METZ - ARLES : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: METZ - ARLES : les + et les -

Messagepar GuidomilanAC » 17 août 2013, 01:26

Pharrell570 a écrit :
D'ailleurs, je suis curieux de voir le schéma de AC pour la semaine prochaine, s'il va garder la même équipe ou alors remplacer Bourgeois par Yéni.
Cartier qui se prive de Bourgeois, je n'y pense pas une seule seconde.. Même si j’aimerai y croire.

Sarr yéni Sakho Fauvergue ( ou un lejeune la dedans ) ca aurait quand même pas mal de gueule. Dommage qu'on ne verra jamais ca :/

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 17 août 2013, 01:34

Les + :
- La victoire à domicile
- Le match de Sakho , Bussman , Marchal
- Fauverge qui s'est beaucoup battu mais qui manque de rythm ce qui est normal
- Le retour de ce fameux supporter Carmelo :metzch:

Les - :
- L'arbitrage aussi mauvais qu'en 4ème division de district
- Kashi je le reconnais pas du tout .. Métanire qui m'a fait peur ce soir
- Les 10 dernière minutes où on à perdu trop de ballons bêtements
- Le gars avec le marcel gris qui tenter de mettre l'ambiance dans la GG
Dernière modification par Oliiviier57 le 17 août 2013, 01:36, modifié 1 fois.

Fred

Messagepar Fred » 17 août 2013, 01:36

Que ce fut laborieux ce match...

Les +
- Bubu, Métanire et Sakho (l'homme aux 30 courses en profondeur) énorme débauche d'énergie des 3, les seuls joueurs par qui un peu de jeu est passé. Dans une moindre mesure Bourgeois, Lejeune batailleurs mais pas toujours inspirés.
- L'attaque d'Arles qui réussit à faire hors jeu alors que le but est grand ouvert.
- 6 points en 3 matchs, bon début.
- Le maillot d'Arles, sans pub, pas formaté, plaisant à regarder :bieres:

Les -
- L'absence de cohésion entre les lignes et les grands ballons vers l'avant que cela engendre. Pas de jeu, du hourra football, très loin du jeu parfois développé l'an dernier (Le ballon passait beaucoup par Proment qui faisait un bon point d'appuis que l'on ne retrouve pas).
- Toujours dans le rayon du manque de liens entre les lignes, les relances de M'Fa au pieds sont une catastrophe. Butelle en face dégageait 3 fois plus vite, souvent à la main ce qui permettait d'avancer avec une équipe qui recule. Dans le cas de M'Fa toute l'équipe d'Arles (dont les 2 seuls grands joueurs étaient en défense centrale, destination privilégiée des relances) était à nouveau en place lors du dégagement.
- Les dernières minutes de non match avec une équipe de Arles qui se contentait de sa défaite et une équipe de Metz en mode Ginola-Bulgaria...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 17 août 2013, 01:56

Oliiviier57 a écrit :Les + :
- La victoire à domicile
- Le match de Sakho , Bussman , Marchal
- Fauverge qui s'est beaucoup battu mais qui manque de rythm ce qui est normal
- Le retour de ce fameux supporter Carmelo :metzch:

Les - :
- L'arbitrage aussi mauvais qu'en 4ème division de district
- Kashi je le reconnais pas du tout .. Métanire qui m'a fait peur ce soir
- Les 10 dernière minutes où on à perdu trop de ballons bêtements
- Le gars avec le marcel gris qui tenter de mettre l'ambiance dans la GG

C'était bonaparte je crois :mrgreen:

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 17 août 2013, 02:01

wiz2metz a écrit :
Chabala a écrit : les - :
- le fait de ne pas jouer les 10 dernières minutes : NUL A ch*** !
Je ne suis pas d'accord, on les a joué intelligemment ces 10 min...conservation du ballon dans le corner d'Arles...au moins 5-6 touches d'affilée...certes un corner mal négocié, mais l'année dernière, ces 10 dernières min auraient été complétement différentes en laissant le ballon à l'adversaire
Rassure moi, tu n'es pas sérieux quand tu dis ça ?
Autant je suis content du résultat, de la combativité des joueurs, etc... Autant je trouve scandaleuse cette attitude de fin de match consistant à essayer de jouer 10m près du point de corner...
On est à domicile contre Arles et c'est la 3e journée de championnat !
On n'est pas en train de mener 1-0 contre le PSG en demi finale de la Coupe de la Ligue pu de jouer notre montée en L1 sur ce match !!!
Tant qu'on y était, on aurait du le faire dès le 1er but...
Faut arrêter, sérieux...j'ai jamais vu ça en 25 ans...
N'importe quelle équipe aurait gagné ce match mini 2-0...
C'est limite du manque de respect pour le public.

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 août 2013, 02:08

batou le grenat a écrit :J'étais présent ce soir, comme bien souvent, à St Symph' et il faut bien avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à retenir ce soir à part les 3 points.
Ce match fut une purge de la pire espèce, il suffit de compter le nombre de parades effectuées par les 2 gardiens pour s'en rendre compte...je suis bien content de voir qu'on a 6 points après 3 journées et qu'on est quatrième, mais au niveau du jeu, que ce fut décevant !! Je trouve aussi cela navrant de rendre, je dis bien rendre le ballon volontairement sur l'un de nos derniers corners, le but du football c'est bien de marquer non ?!? et quand bien même cette très faible équipe d'Arles se contentait de 1-0 (sans doute jouent ils déjà le goal avérage, je vois pas d'autres explications)nous aurions pu prendre un contre.
Je reviendrai au stade la semaine prochaine contre Niort mais je pense qu'avec un tel effectif sur le papier nous sommes en droit d'attendre bien plus de notre équipe.
Sinon, je vois pas trop ce que certains d'entre vous reprochent à l'arbitre ce soir :huh?:
Je savais bien que tu n'étais pas au stade! :-P

:bieres:

mr. quartz

Messagepar mr. quartz » 17 août 2013, 02:19

Mfa: pas grand-chose à faire et l'a bien fait. S'est quand même fendu d'une relance pourrave et d'un dribble à Chris Waddle pour le spectacle.

Métanire: ailier de formation, et ça s'est vu. Souvent suppléé par Bourgeois ou Lejeune derrière. A failli décapiter un juge de touche.

Marchal: Cartier court sûrement plus vite que lui, mais toujours bien placé. Et quand il relance plein axe, il s'excuse auprès de toute l'équipe. Trop mignon

Choplin: première mi-temps digne du best-of de Francis Llacer, à tel point que Rocchi a dû lui filer un coup de main pour prendre Cacérès de la tête. Bien meilleur en deuxième mi-temps.

Bussmann: en mode Ali Bamba. Heureusement qu'en face il y avait un gars qui faisait un passement de jambes tous les trente centimètres.

Rocchi: plein d'ouvertures de rugby direct en touche dans le premier quart d'heure. A part ça, ancien collègue ou pas, Romain s'en fout, il rentre dans le tas et découpe tout ce qui bouge. Un nombre incalculable de ballons pris de la tête, des déviations, des contrôles orientés. Bonne retraite, papy Proment.

Kashi: cavale comme un fennec en rut, mais a assez peu pécho.

Lejeune: a tiré un corner décisif. On ne sait pas ce qu'il a fait le reste du match.

Bourgeois: pendant une heure, c'était Thibaut Rooney. De l'ouverture au cordeau, de l'agressivité digne d'un ministre de l'Intérieur à l'orée d'un camp de Roms, la classe. Bourgeois est le seul attaquant de cette équipe qui sait faire une passe. Mais il y en a encore qui le trouvent nul.

Fauvergue: pauvre lapin, comme c'est son premier match on sera indulgent, mais vraiment pas en phase avec Diaf. Est rentré tout seul au vestiaire à la mi-temps pendant que le reste du groupe se faisait des bisous dans le rond central, et a voulu faire un tour d'honneur avec le maillot d'Arles Avignon qu'il venait d'échanger contre sa précieuse tunique grenat à la fin du match. Va falloir lui apprendre les traditions à lui.

Sakho: Diafra est un lion, qui s'est battu avec les molosses de la défense centrale d'Arles Avignon avec un courage infiniment supérieur à celui des supporters qui ont mis en cause la probité de Mme Butelle mère bien à l'abri quinze mètres derrière le but

Ngbakoto: intéressant en attaquant, notamment grâce à sa vitesse. Mais le bougre sait qu'il en a une grosse (frappe de balle) et il n'ose pas toujours la mettre et se perd en fastidieux préliminaires. Trop romantique.

Les moins:

- malgré une bonne affluence, l'ambiance de maison de retraite
- les arbitres, complètement à la rue
- la musique de Direct FM
- le speaker: "Metz qui a un public, euh(20 secondes de silence) euh, .....merveilleux"

Les plus:

-les jolies supportrices en tribune Est
- les trois points

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 17 août 2013, 02:43

mr. quartz a écrit :Mfa: pas grand-chose à faire et l'a bien fait. S'est quand même fendu d'une relance pourrave et d'un dribble à Chris Waddle pour le spectacle.

Métanire: ailier de formation, et ça s'est vu. Souvent suppléé par Bourgeois ou Lejeune derrière. A failli décapiter un juge de touche.

Marchal: Cartier court sûrement plus vite que lui, mais toujours bien placé. Et quand il relance plein axe, il s'excuse auprès de toute l'équipe. Trop mignon

Choplin: première mi-temps digne du best-of de Francis Llacer, à tel point que Rocchi a dû lui filer un coup de main pour prendre Cacérès de la tête. Bien meilleur en deuxième mi-temps.

Bussmann: en mode Ali Bamba. Heureusement qu'en face il y avait un gars qui faisait un passement de jambes tous les trente centimètres.

Rocchi: plein d'ouvertures de rugby direct en touche dans le premier quart d'heure. A part ça, ancien collègue ou pas, Romain s'en fout, il rentre dans le tas et découpe tout ce qui bouge. Un nombre incalculable de ballons pris de la tête, des déviations, des contrôles orientés. Bonne retraite, papy Proment.

Kashi: cavale comme un fennec en rut, mais a assez peu pécho.

Lejeune: a tiré un corner décisif. On ne sait pas ce qu'il a fait le reste du match.

Bourgeois: pendant une heure, c'était Thibaut Rooney. De l'ouverture au cordeau, de l'agressivité digne d'un ministre de l'Intérieur à l'orée d'un camp de Roms, la classe. Bourgeois est le seul attaquant de cette équipe qui sait faire une passe. Mais il y en a encore qui le trouvent nul.

Fauvergue: pauvre lapin, comme c'est son premier match on sera indulgent, mais vraiment pas en phase avec Diaf. Est rentré tout seul au vestiaire à la mi-temps pendant que le reste du groupe se faisait des bisous dans le rond central, et a voulu faire un tour d'honneur avec le maillot d'Arles Avignon qu'il venait d'échanger contre sa précieuse tunique grenat à la fin du match. Va falloir lui apprendre les traditions à lui.

Sakho: Diafra est un lion, qui s'est battu avec les molosses de la défense centrale d'Arles Avignon avec un courage infiniment supérieur à celui des supporters qui ont mis en cause la probité de Mme Butelle mère bien à l'abri quinze mètres derrière le but

Ngbakoto: intéressant en attaquant, notamment grâce à sa vitesse. Mais le bougre sait qu'il en a une grosse (frappe de balle) et il n'ose pas toujours la mettre et se perd en fastidieux préliminaires. Trop romantique.

Les moins:

- malgré une bonne affluence, l'ambiance de maison de retraite
- les arbitres, complètement à la rue
- la musique de Direct FM
- le speaker: "Metz qui a un public, euh(20 secondes de silence) euh, .....merveilleux"

Les plus:

-les jolies supportrices en tribune Est
- les trois points
Heureusement que tu postes pas souvent ici, tu me casserais le crâne, merci au revoir ! :bye:

mr. quartz

Messagepar mr. quartz » 17 août 2013, 02:48

Mal au crâne au bout de 30 lignes? Et tu as déjà lu un livre?

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 août 2013, 02:48

Metz seul équipe à n'avoir jamais encaissé de buts à la maison. :boxe:
Sakho meilleur buteur ex æquo. :boxe:

Petit HS mais j'ai une petite note de pitié pour Laval, qui perd ses matchs dans les 10 dernières minutes à chaque fois, comme ils l'ont commencé à Saint Symph'... Leur saison va être très longue, reste plus que deux places pour le National probablement.

Revenir à « Passion Grenat »