METZ - ARLES : les + et les -
-
Re: METZ - ARLES : les + et les -
Un compte rendu plein d'esprit de Mr Quartz!

- Cioran
- Administrateur du site
+10000Pierre57 a écrit :Heureusement que tu postes pas souvent ici, tu me casserais le crâne, merci au revoir !mr. quartz a écrit :Mfa: pas grand-chose à faire et l'a bien fait. S'est quand même fendu d'une relance pourrave et d'un dribble à Chris Waddle pour le spectacle.
Métanire: ailier de formation, et ça s'est vu. Souvent suppléé par Bourgeois ou Lejeune derrière. A failli décapiter un juge de touche.
Marchal: Cartier court sûrement plus vite que lui, mais toujours bien placé. Et quand il relance plein axe, il s'excuse auprès de toute l'équipe. Trop mignon
Choplin: première mi-temps digne du best-of de Francis Llacer, à tel point que Rocchi a dû lui filer un coup de main pour prendre Cacérès de la tête. Bien meilleur en deuxième mi-temps.
Bussmann: en mode Ali Bamba. Heureusement qu'en face il y avait un gars qui faisait un passement de jambes tous les trente centimètres.
Rocchi: plein d'ouvertures de rugby direct en touche dans le premier quart d'heure. A part ça, ancien collègue ou pas, Romain s'en fout, il rentre dans le tas et découpe tout ce qui bouge. Un nombre incalculable de ballons pris de la tête, des déviations, des contrôles orientés. Bonne retraite, papy Proment.
Kashi: cavale comme un fennec en rut, mais a assez peu pécho.
Lejeune: a tiré un corner décisif. On ne sait pas ce qu'il a fait le reste du match.
Bourgeois: pendant une heure, c'était Thibaut Rooney. De l'ouverture au cordeau, de l'agressivité digne d'un ministre de l'Intérieur à l'orée d'un camp de Roms, la classe. Bourgeois est le seul attaquant de cette équipe qui sait faire une passe. Mais il y en a encore qui le trouvent nul.
Fauvergue: pauvre lapin, comme c'est son premier match on sera indulgent, mais vraiment pas en phase avec Diaf. Est rentré tout seul au vestiaire à la mi-temps pendant que le reste du groupe se faisait des bisous dans le rond central, et a voulu faire un tour d'honneur avec le maillot d'Arles Avignon qu'il venait d'échanger contre sa précieuse tunique grenat à la fin du match. Va falloir lui apprendre les traditions à lui.
Sakho: Diafra est un lion, qui s'est battu avec les molosses de la défense centrale d'Arles Avignon avec un courage infiniment supérieur à celui des supporters qui ont mis en cause la probité de Mme Butelle mère bien à l'abri quinze mètres derrière le but
Ngbakoto: intéressant en attaquant, notamment grâce à sa vitesse. Mais le bougre sait qu'il en a une grosse (frappe de balle) et il n'ose pas toujours la mettre et se perd en fastidieux préliminaires. Trop romantique.
Les moins:
- malgré une bonne affluence, l'ambiance de maison de retraite
- les arbitres, complètement à la rue
- la musique de Direct FM
- le speaker: "Metz qui a un public, euh(20 secondes de silence) euh, .....merveilleux"
Les plus:
-les jolies supportrices en tribune Est
- les trois points

- Cioran
- Administrateur du site
Il y a 3 saisons, Metz avait perdu ses 4 premiers matchs, et s'était pourtant maintenu, qui plus est avec Bijotat! Donc rien n'est perdu pour Laval!Luca57 a écrit :Metz seul équipe à n'avoir jamais encaissé de buts à la maison.![]()
Sakho meilleur buteur ex æquo.![]()
Petit HS mais j'ai une petite note de pitié pour Laval, qui perd ses matchs dans les 10 dernières minutes à chaque fois, comme ils l'ont commencé à Saint Symph'... Leur saison va être très longue, reste plus que deux places pour le National probablement.
- chevaliergrenat
les +
SAKHO s'est bien battu face aux 2 immenses DC d'ARLES
le nombreux public encore + de 10000 spectateurs
le retour de CARMELO acec son chapeau en nord basse
l'ovation de la GG a BUTELLE en fin de match
la bonne rentrée de YENI
les -
La victoire est inespérée tant on s'est fait bouffer en milieu de terrain, on a pas vu le ballon de tout le match
KASHI n'est plus le KASHI de l'année derniere, a quasiment perdu tous ses ballons.
BOURGEOIS.. bof je ne sais pas ce que certains lui trouvent, placé côté gauche il n'a pas vraiment pesé sur le jeu, bref je préfere un YENI ou un SARR.
FAUVERGUE mais soyons indulgent, il n'a quasiment fait aucun match de préparation depuis mai.
L'arbitre et son juge de touche, je comprend pourquoi l'arbitrage francais est si mauvais et jamais représenté dans les compétitions internationales, quelle incompétence flagrante.
L'attitude de la HD envers BUTELLE qui n'ont céssé de le pourrir durant toute la seconde mi temps, lamentable.BUTELLE n'a jamais décrié METZ a ce que je sache...
SAKHO s'est bien battu face aux 2 immenses DC d'ARLES
le nombreux public encore + de 10000 spectateurs
le retour de CARMELO acec son chapeau en nord basse
l'ovation de la GG a BUTELLE en fin de match
la bonne rentrée de YENI
les -
La victoire est inespérée tant on s'est fait bouffer en milieu de terrain, on a pas vu le ballon de tout le match
KASHI n'est plus le KASHI de l'année derniere, a quasiment perdu tous ses ballons.
BOURGEOIS.. bof je ne sais pas ce que certains lui trouvent, placé côté gauche il n'a pas vraiment pesé sur le jeu, bref je préfere un YENI ou un SARR.
FAUVERGUE mais soyons indulgent, il n'a quasiment fait aucun match de préparation depuis mai.
L'arbitre et son juge de touche, je comprend pourquoi l'arbitrage francais est si mauvais et jamais représenté dans les compétitions internationales, quelle incompétence flagrante.
L'attitude de la HD envers BUTELLE qui n'ont céssé de le pourrir durant toute la seconde mi temps, lamentable.BUTELLE n'a jamais décrié METZ a ce que je sache...
-
Oliiviier57 a écrit :Les + :
- La victoire à domicile
- Le match de Sakho , Bussman , Marchal
- Fauverge qui s'est beaucoup battu mais qui manque de rythm ce qui est normal
- Le retour de ce fameux supporter Carmelo![]()
Les - :
- L'arbitrage aussi mauvais qu'en 4ème division de district
- Kashi je le reconnais pas du tout .. Métanire qui m'a fait peur ce soir
- Les 10 dernière minutes où on à perdu trop de ballons bêtements
- Le gars avec le marcel gris qui tenter de mettre l'ambiance dans la GG

-
Moi au contraire, je nous ai trouvé bien plus conquérant dans l'entrejeu.
- _Chris.
Les + :
- Diafra Sakho : Il disait en interview qu'il avait le choix entre le foot et l'athlé. Je ne suis même pas sur qu'il ait fait le bon choix car il a une capacité physique hors du commun. Il aurait fait une bête de coureur de demi-fond. En tout cas, match énorme de sa part, sans cesse en train de courir partout ... BRAVO MONSIEUR !
- Thibaut Bourgeois : Lui aussi a beaucoup donné, et rien que pour ça, il mérite d'être dans les plus ... Je ne sais pas si on peut parler de polyvalence ou de poste par défaut à son sujet néanmoins.
- Le public : Présent en nombre encore une fois et premier sur la seule journée d'hier même si les lensois et nançois risquent de nous battrent ... Peu importe ! Un petit bonjour à Carmelo aussi qui a retrouvé ses jambes ^^
- M'Fa sur la dernière heure de jeu ! Très rassurant dans ses sorties pour une fois, et ça il faut le souligner !
- Rocchi, très juste dans ses transmissions.
Les - :
- Notre premier quart d'heure où on était absolument pas au point défensivement. Heureusement, tout s'est arrangé ensuite !
- Kashi qui a quand même énormément de déchets et qui a failli nous couter un but. Il a tout de même néanmoins récupéré bon nombre de ballons.
- Les 10 dernières minutes où on a strictement arrêté de jouer
- Diafra Sakho : Il disait en interview qu'il avait le choix entre le foot et l'athlé. Je ne suis même pas sur qu'il ait fait le bon choix car il a une capacité physique hors du commun. Il aurait fait une bête de coureur de demi-fond. En tout cas, match énorme de sa part, sans cesse en train de courir partout ... BRAVO MONSIEUR !
- Thibaut Bourgeois : Lui aussi a beaucoup donné, et rien que pour ça, il mérite d'être dans les plus ... Je ne sais pas si on peut parler de polyvalence ou de poste par défaut à son sujet néanmoins.
- Le public : Présent en nombre encore une fois et premier sur la seule journée d'hier même si les lensois et nançois risquent de nous battrent ... Peu importe ! Un petit bonjour à Carmelo aussi qui a retrouvé ses jambes ^^
- M'Fa sur la dernière heure de jeu ! Très rassurant dans ses sorties pour une fois, et ça il faut le souligner !
- Rocchi, très juste dans ses transmissions.
Les - :
- Notre premier quart d'heure où on était absolument pas au point défensivement. Heureusement, tout s'est arrangé ensuite !
- Kashi qui a quand même énormément de déchets et qui a failli nous couter un but. Il a tout de même néanmoins récupéré bon nombre de ballons.
- Les 10 dernières minutes où on a strictement arrêté de jouer
-
Franchement, avec le match qu'a fait Bourgeois hier, je vois mal comment Cartier pourrait s'en priver!GuidomilanAC a écrit :Cartier qui se prive de Bourgeois, je n'y pense pas une seule seconde.. Même si j’aimerai y croire.Pharrell570 a écrit :
D'ailleurs, je suis curieux de voir le schéma de AC pour la semaine prochaine, s'il va garder la même équipe ou alors remplacer Bourgeois par Yéni.
Sarr yéni Sakho Fauvergue ( ou un lejeune la dedans ) ca aurait quand même pas mal de gueule. Dommage qu'on ne verra jamais ca :/
- schméo
+
- Un Lejeune efficace
- Rocchi qui était clairement au-dessus des milieux arlésiens, d'où notre grande solidité défensive
- un bon Métanire
- un Bussmann faisant preuve de maturité
- La copie propre de M'fa
- Bourgeois
- La combativité de l'équipe
Après, je ne fais pas de section '-', je ne vais pas stigmatiser les joueurs, je dois juste dire que j'ai été frappé par le grand nombre de mauvais choix dans la dernière passe de notre équipe; souvent c'était Sakho (qui a pourtant fait son job). Fauvergue me laisse bon espoir pour la suite.
- Un Lejeune efficace
- Rocchi qui était clairement au-dessus des milieux arlésiens, d'où notre grande solidité défensive
- un bon Métanire
- un Bussmann faisant preuve de maturité
- La copie propre de M'fa
- Bourgeois
- La combativité de l'équipe
Après, je ne fais pas de section '-', je ne vais pas stigmatiser les joueurs, je dois juste dire que j'ai été frappé par le grand nombre de mauvais choix dans la dernière passe de notre équipe; souvent c'était Sakho (qui a pourtant fait son job). Fauvergue me laisse bon espoir pour la suite.
- get_up_kids
Disons que comme Chabala, je trouve qu'on a joué la montre beaucoup trop tôt (plutôt même 15 minutes avant la fin en comptant les arrêts de jeu), mais bon ça a fonctionné vu qu'on a pas concédé d'actions pendant ce laps de temps.wiz2metz a écrit :Je ne suis pas d'accord, on les a joué intelligemment ces 10 min...conservation du ballon dans le corner d'Arles...au moins 5-6 touches d'affilée...certes un corner mal négocié, mais l'année dernière, ces 10 dernières min auraient été complétement différentes en laissant le ballon à l'adversaire...Chabala a écrit : les - :
- le fait de ne pas jouer les 10 dernières minutes : NUL A ch*** !
PS : dans les -, je rajoute les corners joués à la Rémoise...ICI c'est METZ, pas Reims