METZ - ARLES : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: METZ - ARLES : les + et les -

Messagepar get_up_kids » 17 août 2013, 11:24

aliosha a écrit :
drac a écrit :3 points et pis c'est tout.
Que j'ai regretté la vente de Mané ce soir, le seul capable d'orienter le jeu et de poser le pied sur le ballon.
Le public était présent, sinon arbitrage à nouveau détestable.
Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas se passer de Yéni et de Sarr en même temps...
C'est exactement cela en fait.
Bourgeois sur un côté n'a pas les qualités de percussion nécessaires à un poste de milieu offensif, mais par contre abat un gros travail défensif, et est souvent juste dans les passes et les frappes.
Ca peut être équiliré quand de l'autre côté t'as un mec comme Sarr qui amène vitesse et percussion, mais quand t'as un profil similaire ça donne un jeu trop lent et manquant de percussion. C'est d'autant plus dommage quand t'as les armes pour jouer autrement.
Maintenant je peux comprendre qu'on joue ainsi quand on veut se rassurer défensivement, ce qui semblait être le cas après la semaine passée ou les milieux n'avaient certainement pas assez protégés leur défense à Caen et Créteil.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2013, 11:27

aliosha a écrit :
drac a écrit :
comme elle n'en gagnera pas beaucoup non plus, c'est un gros milieu de terrain cette équipe, et pis c'est tout !
Oui c'est ce que j'ai dit un peu plus haut car il manque cruellement d'imagination et de percussion devant
Attention, n'enterrez pas trop vite cette équipe d'Arles, car hier ils ont montré qu'ils avaient une défense physique et un gros milieu de terrain, mais si devant ils ont été san simagination, il ne faut pas oublier qu'il leur manquait hier Omrani, Ben Saada et Dalé qui justement ont les qualités de percussion qui leur ont fait défaut hier soir.

drac

Messagepar drac » 17 août 2013, 11:31

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :
Oui c'est ce que j'ai dit un peu plus haut car il manque cruellement d'imagination et de percussion devant
Attention, n'enterrez pas trop vite cette équipe d'Arles, car hier ils ont montré qu'ils avaient une défense physique et un gros milieu de terrain, mais si devant ils ont été san simagination, il ne faut pas oublier qu'il leur manquait hier Omrani, Ben Saada et Dalé qui justement ont les qualités de percussion qui leur ont fait défaut hier soir.
C'est vrai, je les avais oublié ceux là, donc en définitive, la victoire messine n'en est que meilleure !

IroOn

Messagepar IroOn » 17 août 2013, 11:45

J'espère que cette victoire et nos 6 points en 3 matchs ne sont pas l'arbre qui cache la forêt.

Bonne prestation défensive certes, mais contre une équipe venue pour défendre et privée de 3 éléments important offensivement. Heureusement que notre défense est solide dans ces conditions ...

Offensivement c'est vraiment difficile, heureusement j'ai une grande confiance en notre paire Fauvergue / Sakho.
Par contre j'ai peur pour notre milieu, Kashi a du mal en ce début de saison.
Et on se passe de Yeni et Sarr alors qu'ils sont des éléments indispensables à la réussite de l'équipe. Sans eux on peut évidemment gagner mais on aura toujours une équipe limitée. Une équipe besogneuse, combative mais avec un manque de talent. Le problème c'est qu'au bout d'un moment il faut des joueurs qui percutent, provoquent, créent des décalages.
Qu'on fasse jouer Bourgeois à ce poste contre des équipes comme Caen ...

Notre réussite au-delà de l'objectif maintient passait par la confirmation de Sakho, Yeni et Sarr ... pour l'instant un seul a réussi à convaincre ...

Bref j'ai hâte de voir le match contre Niort et j'espère vraiment qu'on aura au moins Yeni ou Sarr titulaire !

bialbo

Messagepar bialbo » 17 août 2013, 13:06

Concernant Bouna et Yeni, ils sont bourrés de talents, mais un peu trop fou parfois et manquant de justesse dans le dernier geste ou dernière passe.

Bourgeois et Lejeune sont moins percutant et apportant de la vitesse au jeu, mais assurent mieux leur passe, il me semble.

Qu'en pensez-vous ?

Bouna et Yeni doivent encore progresser dans le dernier geste.

Alors le match d'hier où on devait se rassurer le choix de Cartier me semble cohérent.

Si Kashi est aussi mauvais ces derniers temps, pourquoi ne pas mettre Texeira à la place qui semble plus précis dans la relance ?

Clem

Messagepar Clem » 17 août 2013, 13:20

AC préserve Bouna et Yéni des vautours qui veulent nous les recruter !
Des remplaçants à Metz, équipe tout juste promue de national, ça fait tout de suite moins bien que des titulaires indiscutables pour les éventuels recruteurs non ?

Après la gestion du cas Carrasso, ça m'étonnerait pas que mettre ces 2 joueurs sur le banc soit une tactique pour les garder avec nous !

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 août 2013, 13:21

Clem a écrit :AC préserve Bouna et Yéni des vautours qui veulent nous les recruter !
Des remplaçants à Metz, équipe tout juste promue de national, ça fait tout de suite moins bien que des titulaires indiscutables pour les éventuels recruteurs non ?

Après la gestion du cas Carrasso, ça m'étonnerait pas que mettre ces 2 joueurs sur le banc soit une tactique pour les garder avec nous !

Pas C** ........ pas sûr ... mais pas C** !

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 août 2013, 13:24

Certains joueurs se plaignent dans la presse quand ils ne sont pas utilisés à leur poste de prédilection. Bourgeois sait qu'il est plus que barré pour le moment au poste d'avant-centre à Metz. Alors il accepte de jouer milieu droit, et il ne s'en est jamais plein, ce qui est déjà une marque de professionnalisme.
Ensuite tous les milieux latéraux ne sont pas des mecs vifs courant le 100 mètres en 12s comme C.Ronaldo, Di Maria ou Ribery. D'autre (je pense à Dirk Kuyt notamment) devienne indispensable à leur équipe grâce à leur abnégation, leur pressing et leur jeu épuré pendant 90 min à un poste qui n'est pas le leur.

Donc faisons confiance à Bourgeois, en ce moment il fait son boulot et il le fait bien !

:metzch:

IroOn

Messagepar IroOn » 17 août 2013, 13:25

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette stratégie, on va voir Sakho sur le banc bientôt.

Fred

Messagepar Fred » 17 août 2013, 13:39

Moi je pense que Cartier voulait assurer le "pas de but encaissé" et que, dans un tel schéma, Yeni et Bouna ne sont pas les meilleurs éléments.
Son but était de faire rentrer les joueurs pour apporter des solutions sans doute et faire basculer le match. Le scénario du match a fait que Bouna, sans doute prévu plus tôt, n'est rentré qu'en toute fin de partie.

Pour le prochain, avec une défense "apaisée" et contre les champions du nul, Cartier souhaitera peut être dès le départ densifier la percussion de l'équipe et un petit repos de Kashi n'est pas exclu.

Revenir à « Passion Grenat »