Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Niort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Nior

Messagepar Juanito57 » 23 août 2013, 23:01

L'arbitre a été presque parfait pendant les 85e première minutes, mais personne ne sait pourquoi il a pété les plombs en fin de match, comme ses deux prédécesseurs face à Laval et Arles.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 23 août 2013, 23:03

Ca me surprend meme pu ces erreurs d'arbitrage et j'en trouve même pu les nerfs de s'enervé contre .. Ca devient lassant à force je me demande si pour d'autres équipes c'est la même .

Jack

Messagepar Jack » 23 août 2013, 23:06

Juanito57 a écrit :
Alors, Roinsard, il a voulu "rééquilibrer" parce qu'il a sifflé un péno pour nous ? Il s'est dit "allez, je vais donner encore une ou deux occaz' pour Niort histoire de rééquilibrer avec le péno".
Et surtout que le péno est apparemment tout à fait valable en plus. Et c'est quoi ces 5 minutes de temps add ? ça sort d’où ? non franchement on s'est méchamment fait flinguer le match rien de plus à dire. J'ai les glandes pour le Week-end.

PascalB

Messagepar PascalB » 23 août 2013, 23:15

Jack a écrit :
Juanito57 a écrit :
Alors, Roinsard, il a voulu "rééquilibrer" parce qu'il a sifflé un péno pour nous ? Il s'est dit "allez, je vais donner encore une ou deux occaz' pour Niort histoire de rééquilibrer avec le péno".
Et surtout que le péno est apparemment tout à fait valable en plus. Et c'est quoi ces 5 minutes de temps add ? ça sort d’où ? non franchement on s'est méchamment fait flinguer le match rien de plus à dire. J'ai les glandes pour le Week-end.
Les cinq minutes sont justifiées par les nombreux changements en seconde période et les blessures avec intervention du toubib.
Comme tout le monde je suis dégoutté mais comme l'a dit Choplin sur Direct FM lors de la troisième mi-temps, il fallait mettre le second but et il n'y aurait pas à discuter la dessus.
On va se refaire à Cean :boxe: :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2013, 23:23

Juanito57 a écrit :
nastasia a écrit :ben dis donc....ils n'y vont pas par le dos de la cuillère avec l'arbitre ! Voilà qui change du protectionnisme absolu envers nos arbitres
Et c'est complètement vrai.
Y'a pas faute donc pas coup-franc.
Y'a faute sur M'Fa, mais là il siffle pas.
Y'a pas corner, mais là il signale le poteau de corner.

Pffff dégouté franchement, tuer un match ainsi c'est juste anti-professionnel.
Il avait commencé son oeuvre de déstruction massive bien avant cela ce charlatan.
Car même avant ce tryptique final, il avait déja passé toute la seconde période à siffler des coup-franc imaginaires bien placé en faveur des niortais.

De plus il faudra m'expliquer pourquoi le 1er carton jaune d'un match doit forcément être pour nous, parce que si je suis totalement d'accord pour dire que la faut de Marchal méritait jaune, il faudra m'expliquer pouquoi les niortai n'en avaient pas déja eu un ou 2 en première période, je pense notamment à la faute qui amène le coup-franc sur la barre de Sakho.

Il faudra m'expliquer aussi pourquoi il ne met de jaune au mec qui fait la faute aussi grossière qu'évidente qui amène notre penalty, et enfin en fin de match, comment il fait pour ne pas mettre un jaune au niortais qui plaque volontairement au sol Sakho qui l'avait pris de vitesse sur le côté droit.

Je ne parle pas de complot, mais force est de constater qu'en 3 matchs à domicile, on a eu droit à 3 arbitrages de m****, tous à notre désavantage et qu'il fallait bien qu'on finisse par se faire tringler par l'arbitrage.
Comme k'a dit Cartier,"l'erreur est humaine, cela peut arriver une fois, mais quand cela arrive 3 fois dans le même sens sur la même action à la dernière minute d'un match c'est difficilement excusable", et pour ça dénote simplement du fait que l'arbitre voulait tout fait pour qu'on ne gagne pas.

Je sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est conscient ou inconscient, mais les faits sont là.
Même quand il siffle le penalty ultra évident, on avait l'impression qu'il disait au niortais par son attitude: "je sais que j'avais promis de vous faire gagner, mais là j'étais obligé de siffler tellement la faute était évidente, bon allez pour la peine je mets pa de jaune au fautif."

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 23 août 2013, 23:29

Notre péno on ne le mérite pas vu le plongeon qu'il fait alors il a compensé.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 août 2013, 23:29

L'arbitre a été nul et a décidé clairement de siffler tout contre Metz, à partir du moment ou il avait sifflé le pénalty logique pour Metz.
Ce soir il nous fait perdre clairement 2 points.
Mais cet arbitre est à l'image de l'arbitrage français c'est à dire nul. Avec 2000 euros par match arbitré, on devrait les sanctionner beaucoup plus, là ils réfléchiraient à deux fois avant de clairement avantager une équipe comme ce fût le cas ce soir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2013, 23:38

Perso, j'attends surtout que le successeur de Platini daigne enfin instaurer la vidéo pour supprimer le maximum d'injustices. Je rêve d'un système comme au tennis avec trois demandes possibles pour chaque entraîneur.
En attendant ça, les arbitres resteront toujours tout-puissants et pourront siffler... arbitrairement.

Grenat13

Messagepar Grenat13 » 23 août 2013, 23:43

Et bien personnellement je ne suis pas d'accord sur tout avec cet article... Notamment sur l'arbitre et sur Kashi.
Pour Kashi, je l'ai trouvé beaucoup mieux que lors des 2 derniers matchs à domicile, toujours présent à la récup et bien plus précis à la relance.
Pour l'arbitre, je l'ai trouvé plutôt bon jusqu'à cette 93e minute et ces successions d'erreurs toutes aussi farfelues les unes que les autres. Les décisions auraient peut être pu être différentes au niveau des cartons jaunes mais ça, c'est à son appréciation. Sinon les coups francs étaient justifiés, pour Metz comme pour Niort (sauf le dernier qui fait mal). Et le penalty, pour moi, il n'y a absolument pas photo, le défenseur niortais fait une faute particulièrement grossière.
Sur cette action polémique, par contre la je suis d'accord: faute inexistante de Marchal, le coup franc joué et touché par... personne et la charge sur M'Fa dans son petit rectangle qui n'est pas signalée.

aldu57

Messagepar aldu57 » 23 août 2013, 23:44

Notre pénalty est justifié, clairement, par contre il manque les cartons qui auraient dû tomber pour les joueurs de Niort, par exemple sur le plaquage de rugby d'un de leur joueur, mais le plus triste dans l'affaire, c'est que l'on est en droit de se demander si l'arbitre regardait vraiment la rencontre, parce que le dernier corner ainsi que le coup-franc le précedant sont inexistant, alors va falloir m'expliquer, il existe encore des bons arbitres en France ? Si oui où ? Parce que des bons arbitres, j'en vois souvent, mais ils sont dans des divisions bien plus basses comme en dh ou ph, à force de faire monter les arbitres malhonnêtement ( pour ceux qui viendraient remettre en doute cela, qu'ils sachent que je sais totalement comment ça marche, et ce qui est valable au niveau régional l'est sûrement aussi au niveau national), on en arrive à avoir un arbitrage totalement pourri, la risée de toute l'Europe ...
Faut voir la vérité en face, ça fait plus de 5 ans que je viens à St-Symphorien et je n'ai pas vu un arbitre faire un bon match, certains n'ont pas fait de mauvais match, mais beaucoup ont totalement manqués leur match ...
Dernière modification par aldu57 le 23 août 2013, 23:53, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »