Exact. C'est là ou j'attends plus de Rocchi. Faudrait qu'on arrive à produire du jeu au milieu.IroOn a écrit :Entièrement d'accord avec l'analyse de Juanito sauf pour Bourgeois.
Il n'a pas été mauvais mais à ce poste on a besoin de quelqu'un qui peut faire la différence et ce n'est pas son cas : il n'élimine jamais et ses récupérations sont souvent gachées par des passes approximatives. Il ne crée quasiment jamais de décalage au contraire de Lejeune.
Notre jeu est fortement basé sur du "je balance devant et Sakho se démerde".
Ca marche pas si mal mais c'est limité comme projet de jeu ...
[LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1
-
Re: [LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1
Get up
Sauf que si tu relis, mon avis est plus nuancé car je m'appuie sur l'avis de commentateurs qui sont au match et qui sont normalement des connaisseurs....
Bref tu caricatures souvent mon propos et ne retiens que ce qui t'arrange.
Tu relève mes dires sur le péno ( alors que je marque selon FBLN) alors que juste après je dis qu'il y a péno , bref tu attaque sur un avis qui n'est pas le mien.
Metz a eu plus d'occasions que Niort ... ce n'est pas ce que disent les radios.
Metz a été très bon , ce n'est pas ce que disent les radios.
Tu m'attaques alors que je ne relate que les avis des professionnels désolé.
Sauf que si tu relis, mon avis est plus nuancé car je m'appuie sur l'avis de commentateurs qui sont au match et qui sont normalement des connaisseurs....
Tu relève mes dires sur le péno ( alors que je marque selon FBLN) alors que juste après je dis qu'il y a péno , bref tu attaque sur un avis qui n'est pas le mien.
- aliosha
C'est l'impression que ça donne mais si les défenseurs balancent c'est parce que les milieux ne viennent pas assez au ballon pour créer des décalages. Lejeune le fait par moment mais c'est trop peu et là j'ai tout de même l'impression que Proment par exemple nous aurait tout de même fait le plus grand bien.IroOn a écrit :Entièrement d'accord avec l'analyse de Juanito sauf pour Bourgeois.
Il n'a pas été mauvais mais à ce poste on a besoin de quelqu'un qui peut faire la différence et ce n'est pas son cas : il n'élimine jamais et ses récupérations sont souvent gachées par des passes approximatives. Il ne crée quasiment jamais de décalage au contraire de Lejeune.
Ça fait quelques fois que je lis tes interventions sans y répondre mais je trouve que tu as totalement raison. Je te rejoins totalement sur tout. La plupart dégomme Bourgeois et Kashi pour un oui ou pour un non alors qu'ils méritent beaucoup plus de reconnaissance, déjà rien que pour le mentalité exemplaire et le fait qu'ils ne renoncent jamais sur le terrain.Juanito57 a écrit :Ce soir, y'avait aucun messin en dessous du lot.
Et quand je lis que Bourgeois a été mauvais, ça m'irrite les yeux, et ça prouve que l'auteur de ces paroles n'y connait strictement rien au foot et qu'il regarde le match que quand l'attaquant marque un but.
Bourgeois a encore été très bon, gênant comme à son habitude la relance, en étant assez précis dans ses passes, faisant de bons appels, bref, dire que Bourgeois c'est tout simplement être de mauvaise foi.
Kashi a aussi été mieux sur ce match que les précédents, même si il nous a encore fait 1 ou 2 frayeurs sur des pertes de balle, il s'est bien battu et a gratté pas mal de ballon, et a été plus efficace dans la relance (même si c'est encore loin d'être parfait).
Sinon, dans les + de ce match, je mettrais Métanire, qui a été tout simplement énorme dans ce match. Il m'a impressionné, excellent défensivement, et toujours de bons appels offensivement. Lejeune a été très bon, très bonne conduite de balle, oriente très bien le jeu, dommage que ses deux tentatives de loin n'ont pas eu meilleur sort. Sakho, évidemment, comment ne pas le mettre, il est tout simplement excellent ce joueur. Il sait parfaitement contrôlé un ballon, et quand on sait faire ça, 50% du boulot est fait, il est bon en pivot, rapide, puissant, bonne finition (pénalty très bien tiré), que dire à part Bravo Sakho).
Enfin, j'ai aimé le public ce soir. Encore nombreux, et je pense que ça a fait plaisir aux joueurs l'ovation en fin de match, ils le méritaient tellement ils ont mouillé le maillot ce soir (je trouve que de match en match, on fait preuve de plus d'engagement). Le seul point noir de la soirée (et il fait très très mal, Roinsard a niqué le week-end de nombreux supporters messins) c'est l'arbitrage, sinon, c'était très bien.
Ici c'est Metz comme scande la Ouest Médiane après chaque but maintenant !
Sinon en général ton analyse est très pertinente et argumentée. Ça change de ceux qui se contentent de: "pfff celui la, il est nul, qu'est ce qu'il fou sur le terrain".
- arthur865
aliosha a écrit :C'est l'impression que ça donne mais si les défenseurs balancent c'est parce que les milieux ne viennent pas assez au ballon pour créer des décalages. Lejeune le fait par moment mais c'est trop peu et là j'ai tout de même l'impression que Proment par exemple nous aurait tout de même fait le plus grand bien.IroOn a écrit :Entièrement d'accord avec l'analyse de Juanito sauf pour Bourgeois.
Disons que Rocchi pour l'instant n'apporte pas ce qu'il devrait, ça tue complètement le milieu de terrain messin.
- get_up_kids
HL désolé, si je semble m'etre acharné sur toi, mais je viens de rentrer du stade, je me suis tapé la lecture du live sur le forum, et là en 5 minutes, j'y ai lu tous tes commentaires négatifs et souvent péremptoires et erronés d'un seul coup.henrik larsson a écrit :Get up
Déja seuls tes commentaire ont le don de m'agacer, alors quand en plus ils font suite à une soirée gachée par un arbitre, ça été la goutte d'eau.
Et franchement je maintiens que t'es agaçant à toujours balancer des avis tranchés, sans même voir les matchs ou les joueurs.
- aliosha
Il peut aussi sortir Fauvergue et placer Bourgeois en soutient de Sakho, bref il y a beaucoup de possibilités.Juanito57 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mon post mettait surtout en avant l'envie de nos joueurs, et ça j'aime. Aucun ne rechignait, j'ai vraiment vu une équipe jouer.aliosha a écrit :Les joueurs n'ont pas fait un mauvais match mais ça manquait tout de même de vitesse et de percussion, surtout en première mi-temps
Mais tu as raison quand tu dis que ça manque de percussion, bien que Lejeune et Bourgeois ont fait un bon match, ils n'ont pas la percussion d'un Sarr ou N'Gbakoto, donc c'est moins tranchant.
En fait, je pense qu'aligner Bourgeois et Lejeune en même temps sur les côtés serait peut-être plus bénéfique à l'extérieur, là ou l'on est censé prendre un peu moins de risque.
Mais après, on peut se dire qu'il est difficile de bouger Lejeune, qui fait de bonnes prestations à chaque match, ou d'un Bourgeois qui effectue vraiment un gros travail défensif entre autre.
Gros dilemme pour Cartier.
Ce que j'espère c'est que Cartier ne va pas s'entêter dans cette configuration qui pour moi n'est pas tenable, surtout à domicile.
Mais je lui fais confiance pour qu'il trouve le meilleur équilibre possible car c'est bien de cela dont il s'agit là
- druide57
Et s'il l'avait loupé?Jack a écrit :Au risque de vous surprendre, j'aurais bien voulu voir Fauvergue à la manette pour le péno. Le foot ça se joue parfois à un rien dans la tête, la confiance change un homme et en ouvrant son compteur but sur un geste ou il faut gérer la pression ,il se serait peut être senti mieux pour la suite... enfin après c'est du quitte ou double.
- Jack
C'est bien ce que je dis, c'est du quitte ou double, le foot c'est prendre des risques aussi. On peut aussi dire "et si Diaf l'avait loupé, alors qu'il est en pleine bourre ? "druide57 a écrit : Et s'il l'avait loupé?
Ok get up mais après je redis ce que j'entends .....
Après j'étais là contre Laval et j'ai vu le fil rouge contre creteil et je visionne le match de metz de ce soir.
Après j'étais là contre Laval et j'ai vu le fil rouge contre creteil et je visionne le match de metz de ce soir.