Hiérarchie des gardiens
- dede_didi
Re: Hiérarchie des gardiens
Carrasso ne sera pas encore apte à jouer face à Cean? Je trouve ça assez étonnant de voir un gardien comme M'Fa numéro 2...je n'ai rien contre lui mais je ne le trouve simplement pas bon! Alors qu'à Metz on a tout de même connu de super gardiens ainsi que de jeunes espoirs..et là on se retrouve avec M'Fa dans les cages qui n'a selon moi toujours rien prouvé!
- Gene Hunt
J'ai du mal à juger M'Fa pour ne pas l'avoir assez vu mais Carrasso je l'ai assez vu, euh en fait je l'ai même trop vu, alors si on a un vrai problème avec M'Fa (ce qui reste à prouver sur le seul plan des chiffres) alors oui peut-être essayer Didillon ou recruter un autre gardien mais Carrasso faut vraiment arrêter, je l'avais déjà trouvé faible la saison dernière mais le match à Créteil m'a achevé, si l'on veut bien considérer qu'un but encaissé n'est jamais ou très rarement de la faute d'un seul joueur, alors les 3 buts (placement, sorties et interventions) sont très largement pour lui.
- Fred
Si tu considères que faire 2 relances seulement à la main du match et que d'attendre très longtemps, pour tirer presque systématiquement vers une zone où les messins sont en infériorité ou absents son sans conséquence, effectivement il n'a QUE donné 2 ballons direct à l'adversaire dans l'axe au ras du sol...symba057 a écrit :Il a raté une sortie il me semble, il a réussi toute les autres. Pour les dégagements c'est vrai qu'il en a raté deux mais sans conséquence. Moi, je milite pour le laisser titulaire. Il fait le job.
Pour comparer, en face comme la semaine dernière, uniquement sur ce critère les 2 gardiens c'est 0 relance de ce type.
Dernière modification par Fred le 24 août 2013, 13:21, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord avec toi sauf que je crois que contrairement à Carrasso qui est lui au meilleur niveau qu'il pourra jamais évoluer, M'Fa va encore progresser.Magicepi a écrit :Pour moi on a 2 gardiens moyens qui ont le niveau pour être chacun titulaires en ligue 2.
Comparé aux autres clubs on a la chance du coup d'avoir un second gardien solide du coup, c'est un plus indéniable.
A méditer pour les prochaines saisons, peut être qu'il vaut mieux avoir un seul gardien plus fort que M'Fa et Carrasso (+ d'une centaine de match en ligue 1 par exemple) , puis un jeune en 2nd (Didillon) qui pourra progresser par un peu de temps de jeu.
Carrasso me fait penser à Marichez quand il gardait nos but. On crois qu'il est bon mais s'en prend 2 ou 3 par match dans la musette.
- Taison*
Mouais... Que demande t'on à un gardien dans ses sorties? N'est-ce pas de s'imposer ? Là, il s'est clairement fait marcher dessus : M'Fa est trop gentil, je crois... Tout joue dans cette action : La timidité, donc forcément un temps de retard et avec pour concéquence le joueur adverse qui prend le dessus et même de façon illicite.
- Bel Jéthucine
Comme quoi, le parti-pris fait dire beaucoup d'âneries...
Pour une fois que M'Fa est sans reproche dans ses sorties (sauf sur une en début de 2e MT, mais tout le monde est passé comme lui au travers sur cette action), on le rend responsable d'une faute qu'il subit.
D'autres prétendent, toujours aussi subjectivement, qu'il ne "rassure" pas. Perso, qu'on ait Ettorre, Mondragon ou Sissoko dans nos buts, je ne suis jamais très fier quand il y a un coup-franc ou un corner contre nous.
On en arrive à dire qu'il est mauvais pour deux relances topées - sans conséquence. Dans ce cas, il aurait fallu fusiller Létizi en Russie.
Et pourquoi ne pas faire jouer Didillon, tiens ? On ne l'a jamais vu jouer, sinon dans une ou deux mi-temps où il n'a rien eu à faire, mais on a lu sur le site qu'il est grand, si ça ne résout pas tous nos problèmes, ça...
Pour une fois que M'Fa est sans reproche dans ses sorties (sauf sur une en début de 2e MT, mais tout le monde est passé comme lui au travers sur cette action), on le rend responsable d'une faute qu'il subit.
D'autres prétendent, toujours aussi subjectivement, qu'il ne "rassure" pas. Perso, qu'on ait Ettorre, Mondragon ou Sissoko dans nos buts, je ne suis jamais très fier quand il y a un coup-franc ou un corner contre nous.
On en arrive à dire qu'il est mauvais pour deux relances topées - sans conséquence. Dans ce cas, il aurait fallu fusiller Létizi en Russie.
Et pourquoi ne pas faire jouer Didillon, tiens ? On ne l'a jamais vu jouer, sinon dans une ou deux mi-temps où il n'a rien eu à faire, mais on a lu sur le site qu'il est grand, si ça ne résout pas tous nos problèmes, ça...
- Rubesh
Euh excuse-moi mais associer dans ta réflexion Mfa à Mondragon me semble être un sketch. Mondragon à été un des meilleurs gardiens que nous ayons eu à Metz. Et il a su le démontrer en l'espace de 2-3 matchs seulement. Remember...Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi, le parti-pris fait dire beaucoup d'âneries...
Je n'ai rien contre Mfa mais il me semble juste pour la L2 et oui je crois au potentiel d'un jeune comme Didillon, et pas seulement parce qu'il est grand même si cela soulagerait notre défense qui, on le voit bien, tente à chaque centre de suppléer Mfa sur ses sorties.
C'est flagrant de voir que nos défenseurs tentent de faire le taf de Mfa alors qu'ils devraient être là juste pour protéger sa sortie.
Didillon me semble être une alternative qui mériterait d'être étudié sérieusement. Et puis c'est un jeune de Metz (ex APM) à qui je crois que nous devrions donner une opportunité de montrer ce qu'il peut apporter.
- Juanito57
C'est chiant qu'à chaque match de M'Fa, y'en aient toujours 2-3 qui le descendent sans raison.
Qu'a fait de mal M'Fa hier soir ? Honnêtement ? Rien, il a réussi ses sorties aériennes et il a fait de bons dégagements (mis à part les deux à ras de terre, mais forcément tout le monde retient que les deux là), et sur le but, il n'y peut strictement rien.
Qu'a fait de mal M'Fa hier soir ? Honnêtement ? Rien, il a réussi ses sorties aériennes et il a fait de bons dégagements (mis à part les deux à ras de terre, mais forcément tout le monde retient que les deux là), et sur le but, il n'y peut strictement rien.
- chevaliergrenat
Juanito57 a écrit :C'est chiant qu'à chaque match de M'Fa, y'en aient toujours 2-3 qui le descendent sans raison.
pardon ?? quelles sorties aeriennes a t'il reussi ? Tu veus parler des 2 ballons qui lui arrive dans les bras ? La seule vraie sortie qu'il a fait il est passé au travers. Pourquoi tremble t'on a chaque CPA lorsque MFA est dans les buts ?
-
je crois que malheureusement, la seule chose à faire pour lui est de quitter le club. Même avec 5 victoires d'affilées avec M'Fa dans nos cages, il sera toujours critiqué.Juanito57 a écrit :C'est chiant qu'à chaque match de M'Fa, y'en aient toujours 2-3 qui le descendent sans raison.