[LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: [LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Messagepar Luca57 » 24 août 2013, 21:57

Oui bon Fauvergue il va falloir qu'il se lancera aussi hein... Ok il n'a fait aucun match de préparation d'avant saison avec Reims mais bon, il n'a ratée aucun entraînement et à même eu recours à un coach personnel entre la fin de saison dernière et la reprise des entrainements du Stade de Reims.

L'intersaison dure deux mois, cela fait un mois qu'on a repris le championnat... Il sera près pour la trêve hivernal ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 21:59

Luca57 a écrit :Oui bon Fauvergue il va falloir qu'il se lancera aussi hein... Ok il n'a fait aucun match de préparation d'avant saison avec Reims mais bon, il n'a ratée aucun entraînement et à même eu recours à un coach personnel entre la fin de saison dernière et la reprise des entrainements du Stade de Reims.

L'intersaison dure deux mois, cela fait un mois qu'on a repris le championnat... Il sera près pour la trêve hivernal ?
Je t'en veux pas.
T'as 15 ans, tu ne sais pas encore juger autrement que dans l'instant, mais dans 2 ou 3 mois, tu comprendras qu'il n'y a pas pire défaut que l'impatience pour un supporter. ;-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 août 2013, 22:12

get_up_kids a écrit :
Luca57 a écrit :Oui bon Fauvergue il va falloir qu'il se lancera aussi hein... Ok il n'a fait aucun match de préparation d'avant saison avec Reims mais bon, il n'a ratée aucun entraînement et à même eu recours à un coach personnel entre la fin de saison dernière et la reprise des entrainements du Stade de Reims.

Je t'en veux pas.
T'as 15 ans, tu ne sais pas encore juger autrement que dans l'instant, mais dans 2 ou 3 mois, tu comprendras qu'il n'y a pas pire défaut que l'impatience pour un supporter. ;-)
Oui dans 2 ou 3 mois... Trouves-tu ça normal de nécessiter autant de temps pour être au point ? On est pro ou pas, surtout quand on se considère comme un bon attaquant de Ligue 2.

Et je ne vois pas de quel droit tu te permet de me juger, quand bien même je suis d'un jeune âge, je sais analyser un match.
Et je ne suis pas du genre à me laisser berner par le club qui tente de nous vendre ces "grand joueur du paysage du football français", même si sur le papier ça a de la gueule, j'attend les résultats, et en attendant, on a affronter que des clubs de seconde partie de tableau ( sauf Créteil, neuvième ) car pendant ce temps là, où nos stars se prépare physiquement ou pensent à la montée, on pointe à la huitième place. :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 22:35

Luca57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Je t'en veux pas.
Oui dans 2 ou 3 mois... Trouves-tu ça normal de nécessiter autant de temps pour être au point ? On est pro ou pas, surtout quand on se considère comme un bon attaquant de Ligue 2.

Et je ne vois pas de quel droit tu te permet de me juger, quand bien même je suis d'un jeune âge, je sais analyser un match.
Et je ne suis pas du genre à me laisser berner par le club qui tente de nous vendre ces "grand joueur du paysage du football français", même si sur le papier ça a de la gueule, j'attend les résultats, et en attendant, on a affronter que des clubs de seconde partie de tableau ( sauf Créteil, neuvième ) car pendant ce temps là, où nos stars se prépare physiquement ou pensent à la montée, on pointe à la huitième place. :ok:
Tu me fais rire.
Le club ne nous vend rien à part des abonnements ou des maillots.
Il a objectivement réalisé un très bon recrutement.
Laisse donc juste un peu le temps au collectif de se mettre en place, et à chaque joueur d'atteindre son top de forme, avant de dénigrer quoique ce soit.

Surtout que la 8ème place est plutôt un bon classement pour un promu. ;-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 août 2013, 23:00

get_up_kids a écrit :Tu me fais rire.
Le club ne nous vend rien à part des abonnements ou des maillots.
Il a objectivement réalisé un très bon recrutement.
Laisse donc juste un peu le temps au collectif de se mettre en place, et à chaque joueur d'atteindre son top de forme, avant de dénigrer quoique ce soit.

Surtout que la 8ème place est plutôt un bon classement pour un promu. ;-)
Le père D'Onofrio qui se vente d'un recrutement rondement mené avant même le début du championnat je trouve ça peu confiant. Ça se saurait si il suffisait d'avoir un bon vestiaire pour avoir un bon classement,

Et la préparation d'avant saison ne sert-elle pas à se préparer ? :gne:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 août 2013, 00:41

Pour la condition physique, il y a la période de préparation. Pour retrouver le rythme de la compétition, il faut enchaîner les matches, donc laissez 2 ou 3 matches de plus à Fauvergue et vous le verrez à son réel niveau.

8 ou 9 ème après 3 journée, ça n'a aucun sens, on peut même dire qu'on est à 2 points du troisième ou 3 du premier ( hier soir ) ... Enfin bref, le classement est pour le moment anecdotique, on avance en terme de points, sans un coup de mou de l'arbitre on serait très bien.

roma57

Messagepar roma57 » 25 août 2013, 11:52

Oui voilà; vous avez bien résumé les choses; ce n'est que le début de saison; il ne faut pas s'enflammer et même si nous avions gagné contre Niort, cela aurait certes été bénéfique d'un point de vue comptable et pour la confiance mais bon c'est surtout sur la durée qu'il faudra être performant; on a sans doute cette saison l'un des championnats de ligue 2 les plus ouverts.
Le recrutement est correct sur le papier pour un club de ligue 2 avec des moyens limités.
L'une des vrais questions pour moi sera à nos jeunes d'élever leur niveau de jeu pour être efficaces en ligue 2.
Pour Fauvergue, encore 4-5 matches dans les jambes et il devrait être plus dans le rythme.
Marchal je pense qu'il faudra être indulgent avec lui pour cette saison (probablement sa dernière saison). Choplin je pense qu'on peut fonder des bons espoirs sur lui sur du moyen terme. Carrasso devrait être décisif et nous rapporter pas mal de points. Texeira difficile à juger en si peu de temps. Rocchi devrait nous apporter son expérience mais je pense qu'il faut qu'il pèse plus dans le jeu à l'avenir. Et donc Angani gros point d'interrogation car on ne sait pas trop ce qu'il en est de l'homologation par la ligue; perso j'ai hâte de le voir jouer car je pense que c'est un joueur plutôt mobile et qui mouillera le maillot.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 25 août 2013, 12:00

club aux moyens limités, on a l'un des plus gros budgets de L2 quand meme

bialbo

Messagepar bialbo » 25 août 2013, 12:09

chevaliergrenat a écrit :a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle
C'est fréquent que nos adversaires savent mieux faire circuler le ballon que nous... :-(

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 août 2013, 12:32

bialbo a écrit :
chevaliergrenat a écrit :a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle
C'est fréquent que nos adversaires savent mieux faire circuler le ballon que nous... :-(

ben oui deja face a ARLES on avait pas vu le ballon. Et je te dis pas des lundi a CAEN.

Revenir à « Passion Grenat »