Metz/Niort : la nalyse
- druide57
Re: Metz/Niort : la nalyse
il faut bien avouer que l'an passé à pareille époque, le jeu était bien plus attrayant...
Le niveau des adversaires suffit-il pour expliquer ça?
- Billou Grenat
J'ai plutôt l'impression que c'est le système mis en place par AC, qui se prive des services de Sarr et Ngbakoto, qui provoque ce manque de vivacité et de percussion. De plus je trouve Rocchi bien amorphe et Fauvergue est encore loin d'être au point ...druide57 a écrit :il faut bien avouer que l'an passé à pareille époque, le jeu était bien plus attrayant...
- druide57
oui, le système mis en place l'explique... Sarr doit débuter les matchs, c'est tellement évidentBillou Grenat a écrit :J'ai plutôt l'impression que c'est le système mis en place par AC, qui se prive des services de Sarr et Ngbakoto, qui provoque ce manque de vivacité et de percussion. De plus je trouve Rocchi bien amorphe et Fauvergue est encore loin d'être au point ...druide57 a écrit :il faut bien avouer que l'an passé à pareille époque, le jeu était bien plus attrayant...
-
tout a raison ms on en perdra encore des points a domicile
- messinmarseille
druide57 a écrit :il faut bien avouer que l'an passé à pareille époque, le jeu était bien plus attrayant...
:siffle: On n'est plus en National, faudra bien s'en rendre comptedruide57 a écrit :oui, le système mis en place l'explique... Sarr doit débuter les matchs, c'est tellement évidentBillou Grenat a écrit :
J'ai plutôt l'impression que c'est le système mis en place par AC, qui se prive des services de Sarr et Ngbakoto, qui provoque ce manque de vivacité et de percussion. De plus je trouve Rocchi bien amorphe et Fauvergue est encore loin d'être au point ...
Si Sarr entre en jeu et marche bien, c'est que le jeu mis en place par AC finit par user l'adversaire, donc ensuite c'est plus facile de profiter des faiblesses adverses.
- druide57
je viens de revisionner ce résumé de l'an passé... Pas mal d'observations à faire... dont, entre autres, le nombre de spectateurs annoncé cette année qui me semble sous-évalué....
Les Grenats étaient dans leur période "sans", mais ça jouait quand même...
http://www.videos-football.com/video-22 ... -rsum.html
Les Grenats étaient dans leur période "sans", mais ça jouait quand même...
http://www.videos-football.com/video-22 ... -rsum.html
-
je pense que A.C. préfere la percussion de Bouna et Yéni en seconde période lorsque l'adversaire semble un peu émoussé ... mais c'est tout à leur honneur de faire une bonne rentré car c'est pas si évident que ça en à l'air. La preuve Vendredi soir pour Yéni c'était sans et pour Bouna l'inverse !! Mais c'est vrai qu'on pourrait essayer de les mettre titulaires pour voir ...druide57 a écrit :oui, le système mis en place l'explique... Sarr doit débuter les matchs, c'est tellement évidentBillou Grenat a écrit :
J'ai plutôt l'impression que c'est le système mis en place par AC, qui se prive des services de Sarr et Ngbakoto, qui provoque ce manque de vivacité et de percussion. De plus je trouve Rocchi bien amorphe et Fauvergue est encore loin d'être au point ...
-
J'en oublie le sujet principal de ce topic ... Très bon nalyse de Palinodie, merci ! 

- drac
Je rentre de congés et d'après vos commentaires, il s'avère que les prestations se suivent et se ressemblent.
Etre serin quand à trois reprise à domicile, on est pas capable de faire le break, c'est s'exposer fatalement à des désillusions.
Lors du math contre Arles, j'ai vu un match terne, pénible, et comme depuis les premiers matchs officiels, je me fais la même réflexion, on a pas de milieu de terrain, ou tout au moins, Cartier fait l'impasse sur des jeunes plein de talent (Yéni et Bouna), mais pour quels résultats ?
On a un coatch qui ne supporte pas de prendre des buts, donc, un jeu uniquement orienté vers la défense, même s'il s'en défend.
De plus, faire revenir des anciens pour encadrer les jeunes, c'est louable, les mettre à leur place et casser toutes velléités montrées l'an passé, c'est détestable.
Encore une fois, je ne critique pas un match que je n'ai pas vu, mais vos impressions se rapprochent des miennes.
Lors d'un récent message, je demandais à ce que l'on mette les bons joueurs au bon endroit, à priori, c'est pas le cas.
Il faut jouer maintenant un maintien facile, ce qui est fort possible, pour le reste, si Cartier maintient son dispositif, ce sera en simple rêve.
PS pour Amos
Oui, on paie aujourd'hui la vente de Mané, ne t'en déplaise, avec lui sur le terrain et sa capacité à mettre le pied sur le ballon et en bon 10, on ne se poserait pas toutes ces interrogations, on a gagné financièrement, mais hypothéqué un avenir plus serin.
Etre serin quand à trois reprise à domicile, on est pas capable de faire le break, c'est s'exposer fatalement à des désillusions.
Lors du math contre Arles, j'ai vu un match terne, pénible, et comme depuis les premiers matchs officiels, je me fais la même réflexion, on a pas de milieu de terrain, ou tout au moins, Cartier fait l'impasse sur des jeunes plein de talent (Yéni et Bouna), mais pour quels résultats ?
On a un coatch qui ne supporte pas de prendre des buts, donc, un jeu uniquement orienté vers la défense, même s'il s'en défend.
De plus, faire revenir des anciens pour encadrer les jeunes, c'est louable, les mettre à leur place et casser toutes velléités montrées l'an passé, c'est détestable.
Encore une fois, je ne critique pas un match que je n'ai pas vu, mais vos impressions se rapprochent des miennes.
Lors d'un récent message, je demandais à ce que l'on mette les bons joueurs au bon endroit, à priori, c'est pas le cas.
Il faut jouer maintenant un maintien facile, ce qui est fort possible, pour le reste, si Cartier maintient son dispositif, ce sera en simple rêve.
PS pour Amos
Oui, on paie aujourd'hui la vente de Mané, ne t'en déplaise, avec lui sur le terrain et sa capacité à mettre le pied sur le ballon et en bon 10, on ne se poserait pas toutes ces interrogations, on a gagné financièrement, mais hypothéqué un avenir plus serin.
- IroOn
Mais ça n'a aucun sens ce raisonnement, c'est comme si tu disais à un mec qui a vendu sa maison pour en acheter une autre : "c'est dommage si tu n'avais pas vendu la 1ere tu en aurais 2 maintenant ..."
Si nous n'avions pas vendu Mané, il aurait certainement fallu vendre Sakho, Sarr et Yeni pour boucler le budget ...
Si nous n'avions pas vendu Mané, il aurait certainement fallu vendre Sakho, Sarr et Yeni pour boucler le budget ...