[LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
roma57

Re: [LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Messagepar roma57 » 25 août 2013, 12:36

bonaparte a écrit :club aux moyens limités, on a l'un des plus gros budgets de L2 quand meme
Je parle du budget consacré au recrutement.
Pas pour rien que l'on a pris des joueurs peu onéreux, libres ou en prêt. ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 août 2013, 13:15

bialbo a écrit :
chevaliergrenat a écrit :a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle
C'est fréquent que nos adversaires savent mieux faire circuler le ballon que nous... :-(
Ce qui est surtout pénible c'est de voir, qu'avec des budgets beaucoup plus limités, certains clubs arrivent à recruter des joueurs bien plus habiles dans la circulation de balle et bien moins maladroits techniquement. De plus ce n'est pas depuis aujourd'hui que ça dure ... :-(

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 août 2013, 14:10

Billou Grenat a écrit : Ce qui est surtout pénible c'est de voir, qu'avec des budgets beaucoup plus limités, certains clubs arrivent à recruter des joueurs bien plus habiles dans la circulation de balle et bien moins maladroits techniquement. De plus ce n'est pas depuis aujourd'hui que ça dure ... :-(
On les a, ces joueurs-là : vendredi, on avait le meilleur banc de toute la L2 :mrgreen:

bialbo

Messagepar bialbo » 25 août 2013, 15:08

Concernant Yeni et Bouna, ils sont bon dans la percussion, mais encore un peu limite dans le dernier geste.

Donc pour une bonne circulation du ballon, il va falloir encore patienter je pense, à mon humble avis.

Enfin pour ma part je serais d'avis de mettre juste un MD. Et 3 MO...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2013, 18:18

Billou Grenat a écrit :
chevaliergrenat a écrit :a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle
Ce qui est surtout pénible c'est de voir, qu'avec des budgets beaucoup plus limités, certains clubs arrivent à recruter des joueurs bien plus habiles dans la circulation de balle et bien moins maladroits techniquement. De plus ce n'est pas depuis aujourd'hui que ça dure ... :-(
On dirait une réunion de dépressifs (pas anonymes en l'occurrence).
Déja dire qu'on a pas vu le ballon face à Niort et Arles, c'est faux.
En terme de possession de balle, il me semble avoir lu quelqu'un qui donnait les stats, et qui montrait que Metz avait eu plus le ballon que les niortais (52-48).

En plus, depuis quand avoir une bonne circulation de balle est gage de réussite. Face à ces 2 équipes, on a eu plus d'occasions que l'adversaire.

Sans compter que si on avait une bonne circulation de balle, mais qu'on arrivait pas à se créer d'occasions comme Niort et Arles, vous seriez les premiers à pleurer également.....

Vous feriez mieux de supporter l'équipe, plutôt que chercher le moindre point noir, pour essayer de faire croire que tout est forcément mieux ailleurs.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 25 août 2013, 18:21

bialbo a écrit :Concernant Yeni et Bouna, ils sont bon dans la percussion, mais encore un peu limite dans le dernier geste.

Donc pour une bonne circulation du ballon, il va falloir encore patienter je pense, à mon humble avis.

Enfin pour ma part je serais d'avis de mettre juste un MD. Et 3 MO...
Ben heureusement que t'es pas le coach !

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 25 août 2013, 18:55

Rocchi est bon, mais il n'est pas assez créatif pour un MO , Sarr n'est pas mal a ce poste mais souvent un peu trop perso ...

where is Sadio Mané ??

En tout cas des solutions pour un milieux plus offensifs, il doit y en avoir dans l'effectif d'Albert Cartier non !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 août 2013, 18:59

DominoCrew57 a écrit :
En tout cas des solutions pour un milieux plus offensifs, il doit y en avoir dans l'effectif d'Albert Cartier non !
En fait, il y a vraiment un déficit de MO dans l'effectif : en CFA2, ce sont Teixeira et N'Dour qui ont joué à ce poste, c'est-à-dire un MD et un arrière-gauche...

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 25 août 2013, 19:05

Bel Jéthucine a écrit :
DominoCrew57 a écrit :
En fait, il y a vraiment un déficit de MO dans l'effectif : en CFA2, ce sont Teixeira et N'Dour qui ont joué à ce poste, c'est-à-dire un MD et un arrière-gauche...
Inquiétant !!?? au pire il reste encore 1 semaine pour les transferts !

Revenir à « Passion Grenat »