Idée de changement de tactique a CAEN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Idée de changement de tactique a CAEN

Messagepar chevaliergrenat » 25 août 2013, 19:35

Lundi nous allons a CAEN qui est une equipe joueuse, monopolisant le ballon et porté vers l'offensive.
Le 4-4-2 ne serait pas ideal car pourquoi aligner 2 attaquants en pointe alors que nous ne ferons que defendre.
Au contraire il faudrait etoffer le milieu afin de contrer l'adversaire plus haut et ne plus se faire boufffer au milueux de terrain comme face a l' ACA et NIORT.

Je verrais bien cette equipe

----------------DIDILLON -------------
---------METANIRE----------MARCHAL---CHOPLIN---------------BUSSMAN--------
------------------------ROCCHI---------NDOYE-----------------------------------
-----------------------------------SARR--------------------------------------
-----NGBAKOTO-------------------------------------------------------LEJEUNE----
---------------------------------SAKHO-------------------------------------------

chevaliergrenat

Re: changement de tactique a CAEN

Messagepar chevaliergrenat » 25 août 2013, 20:15

ce topic est dedié a la tactique et non au cas MFA.

Nelj

Messagepar Nelj » 25 août 2013, 20:23

Je suis d'accord qu'un seul attaquant sera suffisant, mais M'Fa dans les buts, faut arrêter avec lui, c'est notre gardien numéro 2 et c'est en jouant qu'il progressera

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 août 2013, 20:53

Justement non car si Cartier change de tactique contre caen cela va se retourner contre sarr et yéni.

J'explique :

Les chances pour nous de faire un résultat à caen sont minces.
Si il met yéni et bouna et que l'on en prend 2 ou 3 dans les dents , il remettre thibaut et kevin dès la semaine suivante contre nîmes alors que c'est ce match là qui sera peut être un tournant !
C'est à domicile que l'on a besoin de folie et de création alors qu'à l'extérieur il vaut mieux des combattants .
Mettre yéni et sarr sur l'un des matchs les plus complexes de la saison c'est un sale cadeau , ils auront peut d'occasions pour le mettre en valeur et si il font un non match , on ne les verra plus tout de suite.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 25 août 2013, 23:09

Nelj a écrit :Je suis d'accord qu'un seul attaquant sera suffisant, mais M'Fa dans les buts, faut arrêter avec lui, c'est notre gardien numéro 2 et c'est en jouant qu'il progressera
Et pourquoi les choses ne pourraient pas évoluer ! Didillon peut très bien faire un essai et passer en Numéro 2 s'il s'avère concluant, non ? Rien ne doit être figé me semble-t-il. Il faut jouer avec les plus en forme.

Jack

Re: Idée de changement de tactique a CAEN

Messagepar Jack » 25 août 2013, 23:23

Sinon je propose un 11-0-0, on devrait pouvoir ramener le nul ainsi :mrgreen:

non sérieusement je pense que pour lancer Didillon dans le grand bain ce serait vraiment pas le bon match, juste un bon moyen de lui bousiller sa confiance dans l’œuf si ça se passe mal. De toute façon Caen a un meilleur jeu de balle et un potentiel offensif plus élevé que nous on le sait pertinemment, faudra pas espérer prendre l'ascendant la dessus je pense, faudra vite remonter les ballons et compter sur le réalisme et la réussite de Diaf sur ce début de saison et pourquoi pas un gros coup. On oublie pas qu'un point serait très bien aussi donc si il faut verrouiller complètement à 10 minutes de la fin et plus rien branler pour le prendre...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 août 2013, 00:07

henrik larsson a écrit :Justement non car si Cartier change de tactique contre caen cela va se retourner contre sarr et yéni.

J'explique :

Les chances pour nous de faire un résultat à caen sont minces.
Si il met yéni et bouna et que l'on en prend 2 ou 3 dans les dents , il remettre thibaut et kevin dès la semaine suivante contre nîmes alors que c'est ce match là qui sera peut être un tournant !
C'est à domicile que l'on a besoin de folie et de création alors qu'à l'extérieur il vaut mieux des combattants .
Mettre yéni et sarr sur l'un des matchs les plus complexes de la saison c'est un sale cadeau , ils auront peut d'occasions pour le mettre en valeur et si il font un non match , on ne les verra plus tout de suite.

Entièrement d'accord avec toi : c'est ce que j'allais écrire (en un peu mieux évidemment :slip: ).

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 août 2013, 01:34

Moi je suis d'accord avec Chevaliergrenat, on doit faire une équipe capable de jouer relativement haute pour exploser à chaque récupération.

Luca57

Messagepar Luca57 » 26 août 2013, 04:29

Et se faire soulever telle une fille de joie à chaque contre adverse.

IroOn

Messagepar IroOn » 26 août 2013, 09:43

Oui qu'on garde Bourgeois et Lejeune sur ce match.

Revenir à « Passion Grenat »