RL du 25/08/2013 : "Metz l'a mauvaise"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kok la cour 974

RL du 25/08/2013 : "Metz l'a mauvaise"

Messagepar kok la cour 974 » 25 août 2013, 12:14

Metz l’a mauvaise

Une succession d’erreurs d’arbitrage a privé Metz de la victoire, face à Niort, vendredi soir (1-1). Un coup du sort pour une équipe qui entretient son invincibilité à domicile mais sans le sourire cette fois.

En juin, Emiliano Sala s’était amusé à relayer, sur son compte Twitter, tous les messages qui l’envoyaient, en prêt, au FC Metz. « On le suivait en effet », avait reconnu Albert Cartier jeudi.

En août, l’Argentin a enfin visité Saint-Symphorien. C’était vendredi. Il est entré avec le maillot de Niort et sorti… avec l’étiquette de braconnier. Un comble pour un Chamois. Un bonheur, aussi, pour un attaquant muet depuis le lancement du championnat et promu sauveur de la nation niortaise, sur une tête providentielle dans le temps additionnel (1-1, 90e +3).

Avant de monter dans le bus du retour, Sala a tranquillement décortiqué l’affaire : « Ce but, on l’a cherché pendant 90 minutes. On le marque juste à la fin et, pour nous, c’est un très bon résultat , a-t-il apprécié. Je sais aussi que Metz s’intéressait à moi. Ça ne s’est pas fait mais ce n’est pas ma décision. J’ai laissé mon agent travailler. Si Metz le regrette ? Franchement, je ne sais pas. Ils ont quand même de très bons attaquants ici. »

Un film d’erreurs

Le but de l’Argentin aura, en tout cas, entériné une tendance : les dernières minutes de Metz sont des petits monuments cette saison. Il s’en passe souvent de belles ! En ouverture du championnat, le peuple de Saint-Symphorien avait jubilé sur un but de Bussmann, dans le temps additionnel, contre Laval (1-0). A Créteil, les Lorrains ont ensuite perdu un point à la 88e minute (3-2). Puis Niort est passé par la Lorraine pour remettre une couche de regrets. « On sait que les fins de match sont importantes… », rappelait Albert Cartier.

Bouna Sarr, lui aussi grand adepte des réseaux sociaux, confiait son aigreur, sur la toile, vendredi soir : « Dégoûté, un truc de ouf ! ». Comme tout Grenat, le jeune attaquant ne s’est pas remis du mauvais film d’erreurs projeté sous ses yeux en fin de rencontre. Quatre réclamations hantaient les Messins en ce vendredi 16. Il y eut d’abord ces cinq minutes de temps additionnel décidées par le trio arbitral à cause… de ramasseurs de balle trop lents. Puis un coup franc généreux offert à Niort. Sur ce tir, Pallois a chargé M’Fa mais l’arbitre a accordé un corner inexistant et oublié une faute réelle. Moye, à la passe, et Sala, du casque, ont ensuite plongé un stade dans une fureur légitime. Les Messins, eux, portaient le masque, « déçus et frustrés », admettra Cartier.

Naturellement, cet affreux scénario aurait été tout autre si les coéquipiers de Gaëtan Bussmann avaient témoigné d’un soupçon d’efficacité supplémentaire dans le camp opposé. « Metz aurait pu faire le break à un moment donné », a reconnu le Niortais Pascal Gastien. Or, le réalisme se travaille ; il ne se décrète pas. Ce péché mignon, finalement, témoigne des progrès à accomplir dans le creuset du jeu et l’animation en général. Cette équipe, toujours invaincue à domicile, gagnerait à se mettre à l’abri pour éviter de s’exposer dans ses fins de partie. Car elle a montré jusqu’ici qu’elle avait le niveau de la L2 mais les deux points lâchés à Niort prouvent qu’elle ne peut pas encore prétendre à mieux.

Christian JOUGLEUX.

fAZIA

Re: RL du 25/08/2013 : "Metz l'a mauvaise"

Messagepar fAZIA » 25 août 2013, 14:01

Qu'est-ce que j'aime pas ce Sala, il a l'air arrogant, de plus il a fait à priori un bras (ou doigt ?) d'honneur à la Nord il me semble...
On a bien fait de pas le recruter. :marteau:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 août 2013, 15:09

fAZIA a écrit : On a bien fait de pas le recruter. :marteau:
Bin si parce que celui qu'on a recruté a sa place il ne nous apporte rien.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 août 2013, 15:23

Nestor la Foudre a écrit :
fAZIA a écrit : On a bien fait de pas le recruter. :marteau:
Bin si parce que celui qu'on a recruté a sa place il ne nous apporte rien.
T'inquiètes la Foudre, un gars comme Fauvergue ne peut pas être devenu mauvais du jour au lendemain ...

dede_didi

Messagepar dede_didi » 25 août 2013, 16:33

De toute façon pour tout le monde le choix aurait été vite fait entre Fauvergue et Sala. Sala a ouvert son compteur ce week end mais je parie qu'à la fin du championnat Fauvergue en aura planté plus que lui! Il faut juste trouver le bon équilibre pck son duo avec Sakho n'est pas la meilleure disposition...

Jack

Messagepar Jack » 25 août 2013, 22:21

Foutez un peu la paix à Fauvergue m****, on aura tout le loisir de se plaindre si rien ne change mais pour le moment c'est trop tôt. Sinon pour en revenir à Sala rien qu'en revoyant le match et ses plongeons j'avais une furieuse envie de lui en coller une bonne dans les dents avec sa petite attitude hautaine.

niortais22

Messagepar niortais22 » 25 août 2013, 22:56

fAZIA a écrit :Qu'est-ce que j'aime pas ce Sala, il a l'air arrogant, de plus il a fait à priori un bras (ou doigt ?) d'honneur à la Nord il me semble...
On a bien fait de pas le recruter. :marteau:

Bonsoir j'ai eu l'occasion de parler avec Sala lors d'un match de préparation des Chamois Niortais à Niort. Je puis t'assurer que c'est quelqu'un de très correct et qui s'exprime dans un bon français. N'ayant pas vu le geste que tu évoques je ne puis juger. J'avais dit ici que ce match était à prendre avec méfiance mais Metz aura sa revanche en janvier prochain j'en suis certain. Le groupe messin se forge à la Ligue 2 : laissons-lui un peu de temps pour assurer davantage.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 25 août 2013, 22:59

dede_didi a écrit :De toute façon pour tout le monde le choix aurait été vite fait entre Fauvergue et Sala. Sala a ouvert son compteur ce week end mais je parie qu'à la fin du championnat Fauvergue en aura planté plus que lui! Il faut juste trouver le bon équilibre pck son duo avec Sakho n'est pas la meilleure disposition...
Je partage ton avis :bieres:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 août 2013, 23:54

Metz l'a mauvaise ok pourtant , on n'entend pas tellement les décideurs du club.

Il y a des mecs , ils auraient tapé un vrai scandale à la hauteur de cette triple escroquerie.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 août 2013, 00:32

henrik larsson a écrit :Metz l'a mauvaise ok pourtant , on n'entend pas tellement les décideurs du club.

Il y a des mecs , ils auraient tapé un vrai scandale à la hauteur de cette triple escroquerie.
Des noms, des noms !

Revenir à « Passion Grenat »