R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heure !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lautern59

Re: R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heur

Messagepar Lautern59 » 28 août 2013, 09:49

Chris-grenat a écrit : Moustache est capable de sanctionner un club pour ça, ça ne fait pour moi aucun doute. Ce mec est à la fois une honte pour le foot français mais également quelqu'un qui s'accorde tous les droits
Qu'il le fasse, je n'en doute pas. La question est de savoir si les clubs se laisseront faire ou pas, sachant que derrière ça tous les clubs sont tellement dépendants économiquement des sommes perçues au titre des droits TV que quand ça polémique autour de la télé, on les entends très peu...
Déjà qu'à titre personnel, je trouve plus que limite de sanctionner des joueurs / entraîneurs / dirigeants quand ils critiquent l'arbitrage (si ça reste dans le cadre d'une critique argumentée et pas d'insultes) car ça constitue déjà une atteinte à la liberté d'expression...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 août 2013, 09:56

Moustache n'est pas au-dessus des lois, et interdire les banderoles non discriminatoires est illégal !!! Par conséquent s'il sanctionne des clubs, ces derniers auront le droit de l'attaquer en justice ...

MisterKro

Messagepar MisterKro » 28 août 2013, 09:58

Billou Grenat a écrit :Moustache n'est pas au-dessus des lois, et interdire les banderoles non discriminatoires est illégal !!! Par conséquent s'il sanctionne des clubs, ces derniers auront le droit de l'attaquer en justice ...
Ca serait bien fait pour lui! J'espere que si des clubs sont sanctionnés, ils y penseront! :)

dede_didi

Messagepar dede_didi » 28 août 2013, 11:01

En fait, tout le monde s'en fou de l'interview de Fauvergue? :mrgreen:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 28 août 2013, 11:08

dede_didi a écrit :En fait, tout le monde s'en fou de l'interview de Fauvergue? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
C'est justement ce que je voulais signaler! Tout le monde a vu ce qui est marqué en fin d'article et se concentre la dessus, l'interview de Fauvergue passe inaperçu! :-D

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 28 août 2013, 11:09

Quand il aura fait ses preuves on s'en intéressera mais pour l'instant c'est pas le cas.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 28 août 2013, 11:17

dede_didi a écrit :En fait, tout le monde s'en fou de l'interview de Fauvergue? :mrgreen:
A tort d'ailleurs (et pourtant j'ai posté contre Thiriez) car son discours est intéressant: il a raison de faire remarquer que malgré les erreurs de l'arbitre ayant entraîné l'égalisation niortaise, on aurait pû l'éviter en étant plus attentif au marquage.
J'aime aussi son passage sur le fait de se "relancer", et sur ce que cela implique vis-à-vis des clubs.
Il me fait une bonne impression dans cette interview, il a du recul par rapport à sa situation.

drac

Messagepar drac » 28 août 2013, 11:25

Pourquoi Thiriez se generait-il, les Président de clubs sont au garde à vous devant lui, le petit doigt sur la couture du pantalon.
Il n'y a rien d'illégal dans ces banderoles, leurs interdictions est tout simplement interdite, que les groupes de supporters fassent entendre leur avis et pis c'est tout.

Keown

Messagepar Keown » 28 août 2013, 11:32

Mon petit doigt me dit que les banderoles anti bein vont se multiplier dans les semaines a venir, par pur provocation de la part des Ultras. Et je suis persuadé que Thiriez en est parfaitement conscient, et qu'il est déjà tout prêt a infliger des sanctions, c'est un cercle vicieux. Sans ces menaces proférés par la ligue, ces banderoles auraient toujours existées mais de façon bien moins récurrentes que ce que l'on doit s'attendre surement.

drac

Messagepar drac » 28 août 2013, 11:40

Je ne comprends pas qu'un club puisse céder à une telle menace, mais à Metz ce ne serait pas la première fois que l'intimidation marcherait.

Revenir à « Passion Grenat »