R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heure !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heur

Messagepar drac » 28 août 2013, 19:09

LookingForEric a écrit :Qu'est ce que ça me casse les c****** ces banderoles anti Bein. Moi, les matchs le vendredi ça me convient parfaitement, et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Je ne vois pas pourquoi le samedi serait LE jour du football. C'est quoi cette affirmation péremptoire ? Pour moi, il s'agit d'une journée où je sors avec ma petite famille et ce en dehors d'un cadre footballistique.... :gne: Et puis cette chaine est sacrément bien faite pour ceux ou celles qui aiment foot. En plus 11 euros par mois, c'est tout de même pas l'Anapurma à l'aune des programmes présentés... Et en plus, les finances des clubs sont largement alimentées par cette "cagotte" absolument nécessaire dans le football moderne. Manque plus que les matchs de ligue 2 sur les canaux annexes, en pure live pourquoi pas, et tout sera encore plus parfait.
Je ne conteste pas le fait que les matchs aient lieu le vendredi, mais le fait qu'un polichinelle nous empêche de le revendiquer !

Refractaire

Messagepar Refractaire » 28 août 2013, 19:09

LookingForEric a écrit :Moi, les matchs le vendredi ça me convient parfaitement, et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Je ne vois pas pourquoi le samedi serait LE jour du football. C'est quoi cette affirmation péremptoire ? Pour moi, il s'agit d'une journée où je sors avec ma petite famille et ce en dehors d'un cadre footballistique.... :gne:
Je comprends ceux pour qui le vendredi convient très bien. Toute façon, n'importe quel jour fixé ravira certains, et en froissera d'autres. Ceci dit, historiquement, les matches (même de L2) se jouaient le samedI. C'est comme en Italie, dans le Calcio, leur journée à eux, c'est le dimanche, et c'est pas prêt de changer. Pareil en Allemagne, où la tradition est de jouer le samedi durant l'après-midi. En France, ça a toujours été le samedi à 20h, enfin il me semble...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 août 2013, 20:35

Je ne suis pas abonné à beinsport, mais je veux quand même dire ici que le match le vendredi soir me va très bien, ça marque la fin de la semaine, et ça permet d'attaquer le week-end par un bon moment tout en laissant le samedi et le dimanche pour la famille, non le vendredi moi j'aime bien. Comme dit l'autre, c'est juste mon avis... :metzch:

Luca57

Messagepar Luca57 » 28 août 2013, 20:44

sup'demetz a écrit :Je ne suis pas abonné à beinsport, mais je veux quand même dire ici que le match le vendredi soir me va très bien, ça marque la fin de la semaine, et ça permet d'attaquer le week-end par un bon moment tout en laissant le samedi et le dimanche pour la famille, non le vendredi moi j'aime bien. Comme dit l'autre, c'est juste mon avis... :metzch:
Ce dernier week-end on l'a attaqué par un bon moment en effet. :'(

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 28 août 2013, 21:27

Même si elles sont parfois drôles, je dois dire que ca m'est égal cette histoire de banières, si je regarde un match ce n'est pas pour elles.
Le coup du match le Vendredi soir, il va falloir vous y habituer, il y a déjà la L1 le Samedi et aucun diffuseur ne voudra jamais avoir à partager la part d'audience "amateur de foot" avec la L1, et ils ont bien raison.
Pour ceux qui disent que c'est historique, et qu'il ne faut surtout pas y toucher, vous retournez vite votre veste quand il s'agit du débat pour l'arbitrage vidéo dans le football, je me trompe ?
Comme l'a dit je ne sais plus qui avant, ça ne pourra jamais arranger tout le monde et il faut choisir un jour.

Sinon bonne interview, qui passe en second plan, du joueur, qui devrait monter en puissance.

symba057

Messagepar symba057 » 29 août 2013, 00:05

sup'demetz a écrit :Je ne suis pas abonné à beinsport, mais je veux quand même dire ici que le match le vendredi soir me va très bien, ça marque la fin de la semaine, et ça permet d'attaquer le week-end par un bon moment tout en laissant le samedi et le dimanche pour la famille, non le vendredi moi j'aime bien. Comme dit l'autre, c'est juste mon avis... :metzch:
Pareil, j'apprécie que les matchs soient le vendredi soir. Et si c'était samedi, cela m'embêterais vraiment.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 29 août 2013, 00:12

C'est le mien aussi en tout cas :bieres:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 août 2013, 05:24

bgtrom a écrit :
LookingForEric a écrit :Qu'est ce que ça me casse les c****** ces banderoles anti Bein. Moi, les matchs le vendredi ça me convient parfaitement, et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Je ne vois pas pourquoi le samedi serait LE jour du football. C'est quoi cette affirmation péremptoire ? Pour moi, il s'agit d'une journée où je sors avec ma petite famille et ce en dehors d'un cadre footballistique.... :gne: Et puis cette chaine est sacrément bien faite pour ceux ou celles qui aiment foot. En plus 11 euros par mois, c'est tout de même pas l'Anapurma à l'aune des programmes présentés... Et en plus, les finances des clubs sont largement alimentées par cette "cagotte" absolument nécessaire dans le football moderne. Manque plus que les matchs de ligue 2 sur les canaux annexes, en pure live pourquoi pas, et tout sera encore plus parfait.
Non je crois que le problème n'est pas là. Il se situe au niveau de nos libertés que des gens comme le président (élu) de la ligue se permet de bafouer. Il est élu donc il peut être démissionné car, jusqu'à ce jour, il ne me semble pas avoir fait preuve de compétence. Ce n'est pas en ruant dans les brancards qu'il va changer les choses. Il est mauvais et restera mauvais. Vouloir pénaliser des clubs dont les supporters déploient des banderoles ( qui n'ont rien à voir avec celle déployées par les supporters du PSG lors de la venue de Lens, non sanctionnés....) Il cherche à se faire mal voir et n'a aucune compétence en matière de discipline. Voir les inter-saisons et les magouilles dont il n'a pu trouver les solution ou dont il n'a fait qu’aggraver les conséquences. C'est contre cela que le raz le bol des supporters de tous les clubs s'offusquent. Bein sport ou autre n'est que le prétexte. C'est la goutte qui fait déborder le naze...lol :metzch:
Certes, mais on peut aussi comprendre les intérêts de Bein Sport et de la LFP dans cette affaire....Bref, tout le monde ne sera jamais vraiment satisfait au même moment et au même endroit d'où l'intérêt peut-être de mettre un peu d'eau dans son vin. Bein l'a fait l'an passé en décalant l'horaire des matchs de ligue 2 à nous d'accepter de jouer les vendredis...C'est pas bien grave, non ?

nb : il y a des gens qui bossent le samedi aussi...

nb @ Drac : le stade St Symphorien étant une enceinte privée louée au FC Metz, le club en a par conséquent son usus et son fructus. Il peut donc à mon avis interdire tout type de banderoles ou de bannières déployées ça et là et ce sans motivation particulière (racisme, discrimination, insultes, etc...) A vérifier tout de même.

lio_

Messagepar lio_ » 29 août 2013, 08:46

Et la facilité pour les déplacements le samedi, vous y avez pensé ??...Ah oui, j'oubliais, on est casanier on n'a pas de culture 'foot'...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 août 2013, 10:36

LookingForEric a écrit : Qu'est ce que ça me casse les c****** ces banderoles anti Bein. Moi, les matchs le vendredi ça me convient parfaitement, et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de personnes. ....

Bref, tout le monde ne sera jamais vraiment satisfait au même moment et au même endroit d'où l'intérêt peut-être de mettre un peu d'eau dans son vin.

...C'est pas bien grave, non ?

nb : il y a des gens qui bossent le samedi aussi...
Exactement oui. Et i y aura toujours des gens "pour" ou "contre" et idem pour Bein.
C'est ce que j'ai dit plus haut et de façon moins "virile" :) soulevant l'indignation de certains ...
Et plus le topic avance, plus les partisans du vendredi montrent le bout de leur nez...

le coup de la banderole est surtout l'expression d'une manifestation globale contre le président de la ligue, comme l'a honnêtement souligné un forumiste au dessus.

Revenir à « Passion Grenat »