METZ - NIORT : les + les -
- network57
Re: METZ - NIORT : les + les -
Je viens de voir à l'instant la faute sur Mfa (Webtv entretien de Sylvain Marchal) et j'ai du mal a croire que l'arbitre ou encore son assistant ne signale rien... 

-
Les AA ne sont pas habilités à intervenir dans la surface de réparation. Néanmoins, bien qu'arbitre, je ne m'alignerai pas avec Gigi sur ce coup.
L'arbitre, jusque là très très bon, nous fait 2 grosses erreurs en 10 secondes, nous on fait ça en District t'as la moitié de l'équipe qui nous course.
Mentalement, les joueurs n'y sont plus, ça se comprend.
L'arbitre, jusque là très très bon, nous fait 2 grosses erreurs en 10 secondes, nous on fait ça en District t'as la moitié de l'équipe qui nous course.
- Asurian57
Mouais... Mais on peut au moins lui demander de ne pas fermer les yeux pour "éviter" de siffler une faute évidente ou pour "oublier volontairement" que le ballon n'a pas été touché par un messin sur le corner....gigi57 a écrit :L'arbitre a été plutôt bon dans son ensemble mais évidemment on ne retient que les mauvaises décisions.
Effectivement´ le gaillard s'est trompé au mauvais moment et ça à été fatal à l'équipe que l'on supporte tous ici.
C'est C**, mais c'est la loi du sport. On ne peut demander la perfection à un arbitre comme on ne peut demander la perfection à un joueur ou tout être humain.
Que diriez vous d'un joueur qui claque un 3 buts mais qui loupe l'action décisive à la dernière seconde ?
Bref, bonnes ou mauvaises décisionś il faut faire avec cela et rester concentré jusqu'au dernier instant.
Moi, ce que je vois sur le but que l'on prend c'est du laxisme défensif...personne ou quasi personne ne se bat vraiment à 100% comme ça devrait être le cas.
Alors, oui, je remets en cause son impartialité et son honnêteté! Tous les arbitres ne sont pas des saints (tout comme les joueurs mon cher Gigi, que tu n'hésites pas à descendre. Joueurs ou arbitres, même combat. Ils n'y en a pas un plus honnête que l'autre...)
- Asurian57
L'excuse à deux balles..... Ce n'est peut-être pas lui, mais en tout cas il a bien préparé le terrain pour les niortais. Un peu de cécité, de malhonnêteté, un tapis rouge déroulé et il est déjà plus facile de la foutre au fond....gigi57 a écrit :Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas l'arbitre qui a mis le but...
Dans tous les cas, il y'a eu dysfonctionnement, d'une part de l'arbitre et d'autre part des joueurs messins qui n'ont pas défendu correctement... Le but n'est pas tombé du ciel quand même...
Mettre la faute sur un seul homme c'est un peu trop facile...
C'est quand même simple à comprendre non? Pas de coup franc, pas de chance de marquer. Pas de corner, pas de chance de marquer. Un coup franc (inexistant) + un corner offert + une faute oublié = t'as quand même vachement de chance de la foutre au fond. Chance offerte gratuitement par un gars incapable et très probablement malhonnête.
-
Si t'es malin en districts tu siffles la fin du match avant le corner...Kent' a écrit :nous on fait ça en District t'as la moitié de l'équipe qui nous course.
J'ai pas dit le contraire, mais quand tu es professionnel, tu peux pas t'arrêter de jouer sous prétexte que l'arbitre s'est gouré.Asurian57 a écrit :
L'excuse à deux balles..... Ce n'est peut-être pas lui, mais en tout cas il a bien préparé le terrain pour les niortais.
C'est quand même simple à comprendre non? Pas de coup franc, pas de chance de marquer. Pas de corner, pas de chance de marquer. Un coup franc (inexistant) + un corner offert + une faute oublié = t'as quand même vachement de chance de la foutre au fond. Chance offerte gratuitement par un gars incapable et très probablement malhonnête.
Après dire que quelqu'un qui fait 3 erreurs dans un matchs et qui a été bon jusque là est un incapable et malhonnête c'est quand même faire un raccourci grossier...
On est donc malhonnête des que l'on fait une erreur ?
L'arbitre est aussi un athlète qui fait ses 10km par match, il connaît aussi la fatigue physique et par défaut, un manque de lucidité. en fin de match...
- Asurian57
Gigi.... Je suis le premier a dire que l'erreur est humaine... Une erreur, ça arrive. Deux erreurs en 30 secondes, on va dire que c'est un accident. MAIS TROIS EN 30 SECONDES !!!!! C'est pas se foutre de la gueule du monde, non ???!!! Au travail, si tu fais 3 conneries tous les 30 secondes, et Ben tu fais pas long feu... Mais la, apparemment, ça choque personne. Pas de mise à pied, d'avertissement, ou de remise en place...
-
Certes, au travail si on fait des boulettes, on ne fera pas long feu. Demain si je me fais virer, ils trouvent quelqu'un dans les 2 semaines.Asurian57 a écrit :Gigi.... Je suis le premier a dire que l'erreur est humaine... Une erreur, ça arrive. Deux erreurs en 30 secondes, on va dire que c'est un accident. MAIS TROIS EN 30 SECONDES !!!!! C'est pas se foutre de la gueule du monde, non ???!!! Au travail, si tu fais 3 conneries tous les 30 secondes, et Ben tu fais pas long feu... Mais la, apparemment, ça choque personne. Pas de mise à pied, d'avertissement, ou de remise en place...
Le problème, c'est qu'on ne peut pas appliquer cela aux arbitres. Ils sont déjà classés de par leur niveau, et même s'ils font des erreurs, une sanction forcerait à prendre quelqu'un de moins compétent. Comme ils seront moins compétents, ils feront plus vite une boulette, on les sanctionnera et on prendra des encore moins compétents. Effet boule de neige.
Ce sont les meilleurs à leurs postes, il faut simplement accepter le fait que même les meilleurs font des erreurs.
J'ai arbitré des matchs de jeunes il y a quelques années. Ca dépassait pas le niveau promotion/excellence, et je peux t'assurer que j'étais une paire de fois par match incapable de dire s'il y avait faute, pour qui était la touche, etc... Quand t'as pas les belles images de la télé, que tu ne peux pas te fier à ce que disent les joueurs, que t'es seul et que même si t'as rien vu, t'as 2 secondes pour prendre une décision, ben c'est à l'instinct.
-
Si l'on devrait mettre tous les joueurs de football qui ont fait plus de 3 erreurs dans un match, le football serait un sport individuel...
- get_up_kids
La différence fondamentale, c'est que c'est tout à fait normal qu'un joueur ait une influence sur le cours et le score d'un match.gigi57 a écrit :Si l'on devrait mettre tous les joueurs de football qui ont fait plus de 3 erreurs dans un match, le football serait un sport individuel...
Un arbitre, non!
- Billou Grenat
3 erreurs dans un match ok, mais 3 erreurs consécutives, dont 2 assez ahurissantes tout de même, en moins d'une minute ça fait beaucoup non ? Avoue que l'arbitre et ses assesseurs devaient avoir une sacrée mer*e dans les yeux pour ne pas avoir vu la grosse charge dont a été victime M'Fa ainsi que le fait que sur ce CPA il est clairement visible qu'aucun joueur ne dévie la trajectoire du ballon et donc qu'il n'y pas corner. Tout le stade l'a vu sauf le corps arbitral. :nul:gigi57 a écrit :Si l'on devrait mettre tous les joueurs de football qui ont fait plus de 3 erreurs dans un match, le football serait un sport individuel...
Un peu d'honnêteté que diable ...