METZ - NIORT : les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: METZ - NIORT : les + les -

Messagepar Kent' » 30 août 2013, 07:24

gigi57 a écrit : Si t'es malin en districts tu siffles la fin du match avant le corner...quote]

Il y a une différence entre le district et la L2 quand même. :-P
Messindu42 a écrit : Certes, au travail si on fait des boulettes, on ne fera pas long feu. Demain si je me fais virer, ils trouvent quelqu'un dans les 2 semaines.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas appliquer cela aux arbitres. Ils sont déjà classés de par leur niveau, et même s'ils font des erreurs, une sanction forcerait à prendre quelqu'un de moins compétent. Comme ils seront moins compétents, ils feront plus vite une boulette, on les sanctionnera et on prendra des encore moins compétents. Effet boule de neige.
Ce sont les meilleurs à leurs postes, il faut simplement accepter le fait que même les meilleurs font des erreurs.
Pas forcément vrai, il y a de très bons jeunes arbitres, qui de par leur âge, n'ont pas encore pû accéder à la L1 ou à la L2.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 août 2013, 08:10

gigi57 a écrit :Si l'on devrait mettre tous les joueurs de football qui ont fait plus de 3 erreurs dans un match, le football serait un sport individuel...
Tu me déçois beaucoup sur ce coup Gigi.... Tu mélanges et transformes tout selon ton bon vouloir, juste pour te donner raison....

D'une part, c'est 3 erreurs en moins d'une minutes, par sur un match.... (en tout cas ton arbitre ne s'est pas limité à 3...)
D'autre part, comme la très bien dit GUK, le joueur fait partie du jeu et donc peut influer dessus, l'arbitre non. Ton bonhomme en jaune ne doit être qu'une ombre sur le terrain, pour "arbitrer" justement, et non pas choisir selon son bon vouloir qui devra gagner ou marquer à tel moment... L'impartialité, on leur apprend cela non?

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 août 2013, 10:10

Asurian57 a écrit :
gigi57 a écrit :Si l'on devrait mettre tous les joueurs de football qui ont fait plus de 3 erreurs dans un match, le football serait un sport individuel...
Tu me déçois beaucoup sur ce coup Gigi.... Tu mélanges et transformes tout selon ton bon vouloir, juste pour te donner raison....

D'une part, c'est 3 erreurs en moins d'une minutes, par sur un match.... (en tout cas ton arbitre ne s'est pas limité à 3...)
D'autre part, comme la très bien dit GUK, le joueur fait partie du jeu et donc peut influer dessus, l'arbitre non. Ton bonhomme en jaune ne doit être qu'une ombre sur le terrain, pour "arbitrer" justement, et non pas choisir selon son bon vouloir qui devra gagner ou marquer à tel moment... L'impartialité, on leur apprend cela non?

L'arbitre justement fait partie du jeu, et remettez vous en, l'arbitre a offert un corner, vous voulez quoi que l'on rejoue le match ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 août 2013, 10:28

Asurian57 a écrit :ton bonhomme en jaune ne doit être qu'une ombre sur le terrain, pour "arbitrer" justement, et non pas choisir selon son bon vouloir qui devra gagner ou marquer à tel moment... L'impartialité, on leur apprend cela non?
Moi ce qui me dérange c'est que l'on dise qu'un arbitre est malhonnête dès qu'il prend une décision contre l'équipe que l'on supporte... Alors que si la décision allait en faveur de notre équipe, on dirait juste qu'il s'est trompé...

Je comprend que l'on ne soit pas content de ses décisions, mais dire qu'il n'est pas impartial et veut nous faire perdre...c'est être de mauvaise foi...

Si monsieur Roinsard aurait voulu que l'on ne gagne pas, il n'aurait pas sifflé un coup de pied de réparation en notre faveur...
Comme au lieu de donner un corner, il aurait pu juger que c'est M'fa qui charge irrégulièrement le Niortais (et non le contraire) et donc donner un penalty...

Asurian, tu avais émis l'hypothèse de tester l'arbitrage, qu'en est t'il ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2013, 10:45

gigi57 a écrit :
Asurian57 a écrit :ton bonhomme en jaune ne doit être qu'une ombre sur le terrain, pour "arbitrer" justement, et non pas choisir selon son bon vouloir qui devra gagner ou marquer à tel moment... L'impartialité, on leur apprend cela non?
Moi ce qui me dérange c'est que l'on dise qu'un arbitre est malhonnête dès qu'il prend une décision contre l'équipe que l'on supporte... Alors que si la décision allait en faveur de notre équipe, on dirait juste qu'il s'est trompé...

Je comprend que l'on ne soit pas content de ses décisions, mais dire qu'il n'est pas impartial et veut nous faire perdre...c'est être de mauvaise foi...

Si monsieur Roinsard aurait voulu que l'on ne gagne pas, il n'aurait pas sifflé un coup de pied de réparation en notre faveur...
Comme au lieu de donner un corner, il aurait pu juger que c'est M'fa qui charge irrégulièrement le Niortais (et non le contraire) et donc donner un penalty...

Asurian, tu avais émis l'hypothèse de tester l'arbitrage, qu'en est t'il ?
Je crois que tu as du mal à comprendre que l'on ne conteste pas que l'arbitre puisse se tromper mais 3 fois en 1 minute contre la même équipe c'est un peu lourdingue, tu ne trouves pas ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 août 2013, 10:57

gigi57 a écrit :Si monsieur Roinsard avait voulu que l'on ne gagne pas, il n'aurait pas sifflé un coup de pied de réparation en notre faveur...
On sait très bien que les arbitres sont d'une telle perversion, que Mr Roinsard n'aurait pas pris assez de plaisir en se contentant de ne pas siffler notre penalty.
Par contre, en faisant en sorte que Niort égalise dans les arrêts de jeu et en plus sur un corner, là c'était l'extase absolue.

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 août 2013, 11:59

Les Vautrot, Wurtz et consort faisaient autant d'erreurs que les arbitres de maintenant...
Les arbitres de maintenant sont même meilleurs et mieux formés...
Vautrot et Wurtz ont juste eu une chance, c'est d'arbitrer à une époque ou les moyens techniques et télévisuels étaient quasiment inexistant... Une époque ou le football n'étaient qu'un divertissement ou l'on avait a faire à des hommes sur le terrain et non des starlette pourris par le fric...

Ne t'inquiète pas que si Vautrot et Wurtz arbitraient chaque week end actuellement, ils en prendraient pour leur grade...

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 août 2013, 12:10

Billou Grenat a écrit :
Je crois que tu as du mal à comprendre que l'on ne conteste pas que l'arbitre puisse se tromper mais 3 fois en 1 minute contre la même équipe c'est un peu lourdingue, tu ne trouves pas ?
Non, c'est juste un concours de circonstance... Pas de bol, c'est tout.

M.ROinsard était venu à Metz l'an dernier, il avait fait un bon match et l'on avait gagné...

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 30 août 2013, 14:43

ça fait une semaine que c'est arrivé et je m'en suis toujours pas remis

jamais je ne me suis senti autant escroqué par quelqu'un, même à la banque

n'y a t-il pas moyen de porter plainte contre cet imposteur et d'avoir des dommages-intérêts ?

aliosha

Messagepar aliosha » 30 août 2013, 18:56

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Non, c'est juste un concours de circonstance... Pas de bol, c'est tout.

M.ROinsard était venu à Metz l'an dernier, il avait fait un bon match et l'on avait gagné...
Je te conseille de regarder attentivement la vidéo du site off ou Marchal est interviewer, franchement la faute sur M'Fa même un aveugle l'aurait vue. Désolé mais pour moi l'arbitre a clairement pris le parti d'avantager Niort dans ces arrêts de jeu pour qu'il puisse égaliser.

Sinon, je tiens aussi à préciser qu'après l'ouverture du score Metz a continué à attaquer mais malheureusement, on a manqué de réalisme ou de lucidité dans le dernier ou avant dernier geste. Néanmoins, ce but de Sakho aurait du nous suffire pour obtenir les 3 points mais Mr l'arbitre en a décidé autrement.

Revenir à « Passion Grenat »