[Site off] Caen - Metz en 11 points

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Site off] Caen - Metz en 11 points

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2013, 19:31

Barca84 a écrit :Faut pas s'acharner sur l'arbitre non plus, le penalty il est généreux, il joue bien le coup Bussmann car le ballon est perdu quand il tombe... Ca a été souligné par les commentateurs sur Mirabelle d'ailleurs.
Je crois que tu as besoin de lunettes toi ou c'est de la provoc ? S'il n'y a pas pénalty là, il n'y a jamais pénalty ! :nul:
D'une le ballon n'est pas perdu, de deux le défenseur joue tout sauf le ballon en faisant un superbe croc en jambe à un joueur lancé dans la surface et le pénalty est généreux, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum ... :-(

fAZIA

Messagepar fAZIA » 29 août 2013, 19:38

Il y a bel et bien penalty et heureusement. Ecoute bien sur la vidéo officielle de la ligue tu entends le bruit du contact. Donc faut pas venir dire qu'il n'y a pas penalty. Et un carton aurait été justifié.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2013, 19:43

fAZIA a écrit :Il y a bel et bien penalty et heureusement. Ecoute bien sur la vidéo officielle de la ligue tu entends le bruit du contact. Donc faut pas venir dire qu'il n'y a pas penalty. Et un carton aurait été justifié.
Exact, le carton aurait été justifié mais bon la personne qui vient dire que le pénalty était généreux n'a pas dû bien voir le match ou est un peu nançoise sur les bords ...
Billou es-tu à ce point OBSEDE par les nançois que tu en vois partout...? :roll:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 30 août 2013, 10:38

Bel Jéthucine a écrit :
drac a écrit : Si l'on était capable de faire le break dans un match à domicile, une erreur d'arbitrage n'influerait pas sur le résultat.
Oui, les autres clubs ont le droit de ne gagner que par un but d'écart, mais pas nous... :siffle:

Ce n'est pas ce que dit Drac! Il dit, et il a raison, que les 2 points perdus sont surtout dus au fait qu'on ait pas été capable de tuer le match avant!
bien sûr qu'on a le droit de gagner par un but d'écart, mais à ce petit jeu là, on restera toujours exposé à un coup du sort!

Si on avait mené 2-0, on ne serait pas encore en train de parler de cette erreur d'arbitrage!

drac

Messagepar drac » 30 août 2013, 11:00

cioran a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Oui, les autres clubs ont le droit de ne gagner que par un but d'écart, mais pas nous... :siffle:

Ce n'est pas ce que dit Drac! Il dit, et il a raison, que les 2 points perdus sont surtout dus au fait qu'on ait pas été capable de tuer le match avant!
bien sûr qu'on a le droit de gagner par un but d'écart, mais à ce petit jeu là, on restera toujours exposé à un coup du sort!

Si on avait mené 2-0, on ne serait pas encore en train de parler de cette erreur d'arbitrage!
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai toujours prôné et privilégié l'attaque par rapport à la défense, point sur lequel j'ai toujours été en désaccord avec les entraineurs messins, en particulier les anciens défenseurs comme Cartier.
A 1-0, on reste toujours à la merci d'une égalisation, même contre le court du jeu.
Un CPA adverse, une bourde d'un défenseur ou du gardien, une erreur d'arbitrage et paf, on perd des points.
Je n'ai pas vu Metz-Niort, mais il semblerait que ce soit le dernier cas qui nous ait été fatal.
Et comme tu le soulignes comme moi d'ailleurs, à 2-1, on ne parlerait que de notre classement et de nos points et en aucun cas de ce nul.

drac

Messagepar drac » 30 août 2013, 11:49

bgtrom a écrit :Drac a dit :
"Tout à fait, c'est pour cela que j'ai toujours prôné et privilégié l'attaque par rapport à la défense, point sur lequel j'ai toujours été en désaccord avec les entraineurs messins, en particulier les anciens défenseurs comme Cartier.
A 1-0, on reste toujours à la merci d'une égalisation, même contre le court du jeu.
Un CPA adverse, une bourde d'un défenseur ou du gardien, une erreur d'arbitrage et paf, on perd des points.
Je n'ai pas vu Metz-Niort, mais il semblerait que ce soit le dernier cas qui nous ait été fatal.
Et comme tu le soulignes comme moi d'ailleurs, à 2-1, on ne parlerait que de notre classement et de nos points et en aucun cas de ce nul."

Ci-dessus, le commentaire éclairé de DRAC. Quand verrons nous à Metz des entraineurs genre Kasperzac ou Vernier ? Même Husson était tourné vers l'attaque. Je crois qu'ils sont, aujourd'hui trop frileux et...subordonnés aux droits télé. :metzch:
Je pense surtout que c'est dans la nature des entraineurs de penser que l'on ne perd pas un match où l'on ne prend pas de but, le problème c'est qu'avec la victoire à 3 points tu n'avances pas avec des nuls (*).

(*) je parle des résultats pas des joueurs :roll:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 août 2013, 11:56

cioran a écrit : Si on avait mené 2-0, on ne serait pas encore en train de parler de cette erreur d'arbitrage!
Je n'arrête pas de répéter aux joueurs de mener 4-0 à deux minutes de la fin, mais ils ne veulent rien savoir ! :slip:

bgtrom a écrit : Quand verrons nous à Metz des entraineurs genre Kasperzac ou Vernier ? Même Husson était tourné vers l'attaque. Je crois qu'ils sont, aujourd'hui trop frileux et...subordonnés aux droits télé. :metzch:
Moi, ça fait des années que j'aimerais bien voir Patrick Remy (de retour) chez nous : il avait fait de bonnes choses à Caen et surtout à Sedan, et toujours avec du jeu et de la prise de risques.

drac

Messagepar drac » 30 août 2013, 12:02

Bel Jéthucine a écrit :
Moi, ça fait des années que j'aimerais bien voir Patrick Remy (de retour) chez nous : il avait fait de bonnes choses à Caen et surtout à Sedan, et toujours avec du jeu et de la prise de risques.
expression interdite, ici, c'est Metz !
:siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2013, 22:15

drac a écrit :
cioran a écrit :

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai toujours prôné et privilégié l'attaque par rapport à la défense, point sur lequel j'ai toujours été en désaccord avec les entraineurs messins, en particulier les anciens défenseurs comme Cartier.
Et comme tu le soulignes comme moi d'ailleurs, à 2-1, on ne parlerait que de notre classement et de nos points et en aucun cas de ce nul.
Tout cela est bien beau, mais c'est un poncif éculé, qui n'a pas à s'appliquer à ce match.
D'ailleurs il me semble que drac n'y était pas à ce match.

Car ne l'occurrence, Metz a bel et bien continué à jouer l'attaque et n'a pas du tout bétonné, d'ailleurs Niort n'a eu aucune occasion en fin de match.
C'était bel et bien Metz qui était plus proche du 2nd but par l'intermédiaire de Sarr.
Si l'arbitre n'avait pas décidé de donner un coup de pouce aux niortais en leur offrant 2 occasions imaginaires dans les arrêts de jeu, Metz aurait 2 points de plus à l'heure actuelle et vous vous féliciteriez que Metz ait conservé son résultat en continuant à attaquer.

Car votre théorie de la meilleure défense c'est l'attaque est bien jolie et romantique sur le papier, mais dans la réalité vous oubliez 2 choses, c'est:
- qu'il ne suffit pas d'attaquer pour marquer,
- et que le fait d'attaquer peut tout autant coûter une égalisation sur un contre.

drac

Messagepar drac » 30 août 2013, 22:24

Je ne m'étend pas sur un match que je n'ai pas vu.
Mon propos était simplement de souligner qu'à 1-O, tu ne peux pas être tranquille et certain du résultat final.

Revenir à « Passion Grenat »