Pétition pour la diffusion de tous les matches de L2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
asnlover

Re: Pétition pour la diffusion de tous les matches de L2

Messagepar asnlover » 23 août 2013, 23:01

Bref, SOS ligue 2 ils sont bien gentils, mais ils n'ont pas permis de faire en sorte qu'on puisse voir les matches à la télé !

J'en ai strictement rien à faire que le match se joue à 19 ou à 20, si c'est à l'extérieur, je ne peux pas le voir.

Ce soir vous étiez à domicile, mais pour avoir regardé le multiplex, on n'a quasiment pas vu Nancy et Metz... Limite en National vous étiez plus visibles avec mirabelle TV. :-D

Une honte !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 15:40

asnlover a écrit :Bref, SOS ligue 2 ils sont bien gentils, mais ils n'ont pas permis de faire en sorte qu'on puisse voir les matches à la télé !

J'en ai strictement rien à faire que le match se joue à 19 ou à 20, si c'est à l'extérieur, je ne peux pas le voir.

Ce soir vous étiez à domicile, mais pour avoir regardé le multiplex, on n'a quasiment pas vu Nancy et Metz... Limite en National vous étiez plus visibles avec mirabelle TV. :-D

Une honte !
Si je comprends, tu t'en fous que les matchs se joue devant des stades vides à partir du moment où tu peux les voir à la télé ?

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2013, 10:08

Mimiche a écrit :La télé vide t'elle vraiment les stades ?
Le web vide t'il les stades ?

C'est à mon sens une grosse question

En tout cas elle n'a pas vidé les stades anglais (et pourtant n'importe qui dans le monde peut le match de son choix, en HD au Royaume-Uni et dans un stream plus qu'acceptable ailleurs)

Elle n'a pas vidé les stades allemands non plus

Et mieux, la télé un temps accusée de vider les stades italiens, semble échouer puisque de nombreux clubs ont déjà battu leur record d'abonnés cette saison

Alors peut-être qu'en France c'est le cas comme en Espagne, où les affluences dégringolent aussi, mais je n'en suis pas si sur.

Par contre ce qui est détestable c'est de programmer des matchs sans réfléchir.
Les matchs le vendredi soir, c'est crétin. Le samedi en début d'après-midi, c'est imbécile puisqu'en France, la majorité du foot de jeunes se joue le samedi et pour peupler les stades il faut faire venir les jeunes générations de footeux notamment à mon avis) et coordonner avec le rythme du foot amateur.
Pour avoir un peu travaillé sur le sujet, plus un championnat est diffusé et visible, plus les stades sont pleins, en general

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 août 2013, 12:12

En tout cas elle n'a pas vidé les stades anglais (et pourtant n'importe qui dans le monde peut le match de son choix, en HD au Royaume-Uni et dans un stream plus qu'acceptable ailleurs)

Et mieux, la télé un temps accusée de vider les stades italiens, semble échouer puisque de nombreux clubs ont déjà battu leur record d'abonnés cette saison

Alors peut-être qu'en France c'est le cas comme en Espagne, où les affluences dégringolent aussi, mais je n'en suis pas si sur.

Les matchs le vendredi soir, c'est crétin. Le samedi en début d'après-midi, c'est imbécile puisqu'en France, la majorité du foot de jeunes se joue le samedi et pour peupler les stades il faut faire venir les jeunes générations de footeux notamment à mon avis) et coordonner avec le rythme du foot amateur.
Tu donnes toi même la réponse.
Ce qui peut vider les stades, ce n'est pas la diffusion télé mais la programmation des matchs à des heures et dates incohérentes.

roma57

Messagepar roma57 » 25 août 2013, 12:45

Salut Mimiche,

Attention par contre à ne pas confondre nombre d'abonnés et nombre moyen de spectateurs; dans le calcio les stades sont rarement pleins malheureusement.

http://www.soccerstats.fr/attendance.as ... italy_2013

En Angleterre en revanche on a des taux de remplissage très élevés effectivement:

http://www.soccerstats.fr/attendance.as ... gland_2013

Par contre le public qui y est présent est beaucoup moins populaire que cela pouvait être le cas que par le passé, ce qui explique notamment les piètres ambiances (plus de spectateurs que de supporters).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 août 2013, 12:01

L2 : le match des supporters contre la télé
Publiée le 26/08/2013

Un courrier du président de la LFP enflamme les supporters et le collectif SOS Ligue 2. En substance, Frédéric Thiriez
menace les clubs de sanctions si des banderoles continuent de viser BeIN Sport.
Depuis la saison 2004/2005, le collectif SOS Ligue 2 mène sa croisade pour « que tous les matches se déroulent
le samedi soir afin , écrit-il , de permettre aux passionnés de retrouver massivement le chemin des stades. »
Ce mouvement a déjà obtenu une reprogrammation des rencontres de Ligue 2 à 20h, le vendredi soir,
et non plus à 18h45, comme en 2012, mais il ne désarmera pas tant qu’il n’obtiendra pas son sacro-saint samedi soir.
Ses adversaires ? La chaîne BeIN Sport, qui détient les droits TV du championnat, et Frédéric Thiriez, le président
de la Ligue de football professionnel.

« Fermeté » requise…
Réputé grand communicant et très prolifique en la matière, le patron de la LFP a justement enflammé le débat,
en début de mois, en envoyant un courrier surréaliste aux présidents des clubs professionnels français. Dans ce document,
daté du 6 août, Frédéric Thiriez réclame la disparition, en tribunes, des banderoles visant BeIn Sport.
« Un nouvel épisode de contestation serait particulièrement préjudiciable à nos relations commerciales », dit-il,
avant de se faire menaçant : « Face à de tels agissements de la part de vos supporters , je vous demande de faire
preuve de la plus grande fermeté afin que ces banderoles ne soient plus exposées dans les stades. […] Faute de quoi,
la Commission de discipline appréciera les suites qu’il conviendra de réserver aux infractions constatées. »

Le diffuseur étant aussi le payeur, Thiriez a finalement choisi le camp de la raison économique. Qu’il défend avec
un zèle de censeur et un tacle appuyé à la liberté d’expression. En réponse, il essuie évidemment une cascade de
coulées acides sur les réseaux sociaux. « Drôle de démocratie à la Ligue de football : critiquer Frédéric Thiriez,
son président, est une nouvelle forme de hooliganisme », ironise par exemple une utilisatrice de Twitter.

Au passage, autant prévenir le FC Metz : il s’expose à des représailles disciplinaires. Vendredi soir, une banderole
a été déployée en tribune pour la réception de Niort. Elle disait ceci : « La moustache, c’est comme BeIN,
ça fait tache ». En général, les messages sont moins pileux. A Nancy, par exemple, les supporters avaient produit
deux classiques en ce début de saison : « Boycott BeIN » d’une part et « Pas de compromis, l e foot , c’est le samedi ».
Ou les deux slogans officiels de SOS Ligue 2.

La majorité des associations de supporters a apporté son soutien au collectif. Les fidèles de Metz et Nancy en font
naturellement partie. Ils risquent de fournir du travail aux services de sécurité de leur club ainsi qu’à la commission
de discipline, mais ils connaissent aussi les statistiques. Lors de la saison 2012/2013, le taux de remplissage des stades,
en L2, a connu son plus bas niveau depuis dix ans (35,7 %).

Christian JOUGLEUX.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... es-braises

matt92

Re: Idée pour contrer l'interdiction de banderolles

Messagepar matt92 » 31 août 2013, 19:50

Énorme, j'aime beaucoup :boxe:

Revenir à « Planète Foot »