les -
le carton jaune de SAKHO alors qu'il n'y a pas faute, le caennais se roule a terre sans être touché par diaf.
METANIRE souvent dépassé sur son côté droit
les quelques mauvaises relances de MARCHAL qui auraient pu nous couter un but
LEJEUNE pas tres en vue
les +
Les supp de METZ ayants fait ce long déplacement ( 800 km)
CHOPLIN, rassurant dans l'axe de la défense
SARR a bien porté le ballon, le voila notre 10
NGBAKOTO de bonnes montées et amene le centre du but
KASHI beaucoup de présence et de harcelement
le 1 er but de FAUVERGUE
et bien sur SAKHO , l'homme providentiel du 11 messin.
CAEN - METZ les + et les -
- Capitaine Fracasse
Re: CAEN - METZ les + et les -
Tu dis Métanire dépassé, mais il a sauvé deux occases de Caen en devançant Duhamel sur un renvoi de M'Fa et en sauvant sur sa ligne lors d'un corner, ce qui rattrape, en tous cas ce soir, son renvoi dans l'axe malheureux à Créteil.
- ouragan
Les - :
- Le changement tactique de Cartier a failli nous couter très cher, on a quand meme eu du bol que Caen n'en mette pas au moins une.
Je comprend pas pourquoi il change d'organisation alors que l'équipe tournait bien
- Marchal en difficulté, souvent en retard, mauvaises relances.......
- Le changement tactique de Cartier a failli nous couter très cher, on a quand meme eu du bol que Caen n'en mette pas au moins une.
Je comprend pas pourquoi il change d'organisation alors que l'équipe tournait bien
- Capitaine Fracasse
Pour le carton de Sakho, cela fait deux cartons pour Sakho qui risque une suspension s'il prend un jaune lors d'un des 7 prochains matches (soit Metz-Angers fin octobre)
S'il prend un jaune contre Nîmes, il ne pourrait pas jouer contre Nancy.
Je pense qu'il faut essayer de faire annuler ce carton jaune pour erreur manifeste (et suspendre le caennais...)
S'il prend un jaune contre Nîmes, il ne pourrait pas jouer contre Nancy.
Je pense qu'il faut essayer de faire annuler ce carton jaune pour erreur manifeste (et suspendre le caennais...)
- chevaliergrenat
sauf le jaune de diaf pour une faute imaginairebgtrom a écrit :Et, dans le +, pour une fois : l'arbitre. Il fait un arbitrage très correct et juste. (je n'ai pas pour coutume de la dire, mais là..je ne peux m'en empêcher)chevaliergrenat a écrit :les -
le carton jaune de SAKHO alors qu'il n'y a pas faute, le caennais se roule a terre sans être touché par diaf.
METANIRE souvent dépassé sur son côté droit
les quelques mauvaises relances de MARCHAL qui auraient pu nous couter un but
LEJEUNE pas tres en vue
les +
Les supp de METZ ayants fait ce long déplacement ( 800 km)
CHOPLIN, rassurant dans l'axe de la défense
SARR a bien porté le ballon, le voila notre 10
NGBAKOTO de bonnes montées et amene le centre du but
KASHI beaucoup de présence et de harcelement
le 1 er but de FAUVERGUE
et bien sur SAKHO , l'homme providentiel du 11 messin.
- luboss
+++
Agréablement surpris du match d'Anthony M'Fa
Respect Diafra Sakho , meilleur buteur.
Bravo à toute l'équipe et bon coaching !
Des lieux communs mais c'est bon .
---
l' arbitrage ( encore une fois ... :nul: )
Agréablement surpris du match d'Anthony M'Fa
Respect Diafra Sakho , meilleur buteur.
Bravo à toute l'équipe et bon coaching !
Des lieux communs mais c'est bon .

---
l' arbitrage ( encore une fois ... :nul: )
- champ d'or
Difficile de sortir un joueur du lot dans le bon ou le mauvais sens.
Pour le + je dirais Sakho et ses 20 dernières minutes de folie.
Pour le - peut être Kashi qui relance toujours aussi mal et qui me paraît être un des seuls dont la présence n'est pas nécessaire à cette équipe. Et l'arbitre qui met jaune à Sakho sans contact mais rien à Rothen sur une charge par derrière
Sinon ça fait plaisir de voir une équipe solidaire, unie et qui va dans le même sens. Tout le monde revenait en phase défensive et ça partait vite vers l'avant quand nous avions la balle. Les 10 joueurs de champs ont du courir 3 fois plus de kilomètres que lors de certains matchs de sénateur à domicile. Et comme par hasard on bat un prétendant à la L1 à la fin...
Pour le + je dirais Sakho et ses 20 dernières minutes de folie.
Pour le - peut être Kashi qui relance toujours aussi mal et qui me paraît être un des seuls dont la présence n'est pas nécessaire à cette équipe. Et l'arbitre qui met jaune à Sakho sans contact mais rien à Rothen sur une charge par derrière
Sinon ça fait plaisir de voir une équipe solidaire, unie et qui va dans le même sens. Tout le monde revenait en phase défensive et ça partait vite vers l'avant quand nous avions la balle. Les 10 joueurs de champs ont du courir 3 fois plus de kilomètres que lors de certains matchs de sénateur à domicile. Et comme par hasard on bat un prétendant à la L1 à la fin...
-
Les +
- L'ÉTAT D'ESPRIT !
- bons et créatifs dans les temps forts, courageux (et un peu chanceux) dans les temps faibles
- toute l'équipe avec des mentions pour Ngbakoto, Sarr... et Sakho bien sûr
- et un + spécial pour M'Fa !!!!
- quelque part on récupère les deux points laissés face à Niort, bravo !
Les -
- Felipe Saad, danseuse étoile
- Rothen, très énervé ce soir
- Les CPA défensifs, rarement négociés de façon rassurante
- cette furieuse impression de concéder des occaz énormes alors qu'il n'y a pas de danger...
NOTE FINALE : 16/20 ! Tout n'a pas été parfait, mais ça a basculé du bon côté parce qu'on a rien lâché. Je préférerais 100x une équipe laborieuse qui se bat plutôt que des divas jouant en mode alternatif.

- L'ÉTAT D'ESPRIT !
- bons et créatifs dans les temps forts, courageux (et un peu chanceux) dans les temps faibles
- toute l'équipe avec des mentions pour Ngbakoto, Sarr... et Sakho bien sûr
- et un + spécial pour M'Fa !!!!
- quelque part on récupère les deux points laissés face à Niort, bravo !
Les -
- Felipe Saad, danseuse étoile
- Rothen, très énervé ce soir
- Les CPA défensifs, rarement négociés de façon rassurante
- cette furieuse impression de concéder des occaz énormes alors qu'il n'y a pas de danger...
NOTE FINALE : 16/20 ! Tout n'a pas été parfait, mais ça a basculé du bon côté parce qu'on a rien lâché. Je préférerais 100x une équipe laborieuse qui se bat plutôt que des divas jouant en mode alternatif.

- Capitaine Fracasse
Paradoxalement, le changement tactique a rendu une partie du milieu de terrain à Caen, je dirais presque comme prévu, mais a augmenté le "potentiel tueur" de l'attaque.ouragan a écrit :Les - :
C'était clairement un pari qui comptait je pense sur le fait qu'on avait commencé par faire peur à Caen, ce qui pouvait les retenir de se jeter vers l'avant... ce qu'ils ont fait, en ayant failli avoir raison, mais se faisant cueillir avec le contre Fauvergue, remise à Yeni, centre, tête de Sakho sauvée par miracle et Fauvergue en embuscade (il y avait aussi Sarr devant le but).
- yes57
ouragan a écrit :Les - :
je veut rien dire mais si ont change pas peut etre que metz gagne pas moi je dit bravo a cartier et aussi au joueurs