CAEN - METZ les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: CAEN - METZ les + et les -

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2013, 23:10

Capitaine Fracasse a écrit :Tu dis Métanire dépassé, mais il a sauvé deux occases de Caen en devançant Duhamel sur un renvoi de M'Fa et en sauvant sur sa ligne lors d'un corner, ce qui rattrape, en tous cas ce soir, son renvoi dans l'axe malheureux à Créteil.
Pareil.
J'ai trouvé Métanire très bon ce soir.
Surtout défensivement d'ailleurs, ou il a eu plusieurs interventions salvatrices (notamment celle sur Duhamel).
Offensivement il a tenté quelques montées, mais vu les clients qu'il avait dans son couloir (Kodjia et Autret), c'est normal qu'il n'ait pas eu le peps et l'opportunité de monter plus souvent...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2013, 23:11

cioran a écrit :les +: tout

les -: ceux qui trouvent encore matière à critiquer!

mention spéciale à Albert Cartier pour le boulot qu'il fait
+1 et merci aux joueurs (expérimentés et jeunes) pour leur implication, certainement en partie dû à AC

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2013, 23:12

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Tu dis Métanire dépassé, mais il a sauvé deux occases de Caen en devançant Duhamel sur un renvoi de M'Fa et en sauvant sur sa ligne lors d'un corner, ce qui rattrape, en tous cas ce soir, son renvoi dans l'axe malheureux à Créteil.
Pareil.
Surtout défensivement d'ailleurs, ou il a eu plusieurs interventions salvatrices (notamment celle sur Duhamel).
Offensivement il a tenté quelques montées, mais vu les clients qu'il avait dans son couloir (Kodjia et Autret), c'est normal qu'il n'ait pas eu le peps et l'opportunité de monter plus souvent...
+1 et j'aimerais avoir la moitié de son peps parce que la débauche d'énergie est impressionnante

aldu57

Messagepar aldu57 » 02 sept. 2013, 23:13

messinmarseille a écrit :
chevaliergrenat a écrit :les -

le carton jaune de SAKHO alors qu'il n'y a pas faute, le caennais se roule a terre sans être touché par diaf.
METANIRE souvent dépassé sur son côté droit
les quelques mauvaises relances de MARCHAL qui auraient pu nous couter un but
LEJEUNE pas tres en vue

les +

Les supp de METZ ayants fait ce long déplacement ( 800 km)
CHOPLIN, rassurant dans l'axe de la défense
SARR a bien porté le ballon, le voila notre 10
NGBAKOTO de bonnes montées et amene le centre du but
KASHI beaucoup de présence et de harcelement
le 1 er but de FAUVERGUE
et bien sur SAKHO , l'homme providentiel du 11 messin.
Arrête de raconter des salades
Il ya 476,63 km de distance entre Metz et Caen et il ya 573,00 km par la route.
Oui mais ils reviennent de Caen il me semble :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2013, 23:14

get_up_kids a écrit :
Pareil.
Pour moi Métanire a été bon ce soir, il nous sauve tout de même deux fois.
Il faut juste qu'il arrive à canaliser sa fougue et à se relaxer au moment de relancer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2013, 23:14

nastasia a écrit : la rentrée de Fauvergue...ok il marque , mais pour ce que j'ai vu c'est encore bof pour le moment
Au contraire, j'ai trouvé sa rentrée très interessante, même sans son but.
Il courait partout pour défendre, il a très bien réussi son rôle de pivot, et a très bien orienté le jeu sur les rares ballons qu'il a eu à négocier offensivement. D'ailleurs c'est lui qui décale N'Gbakoto sur le 1er but qu'il marque ensuite.
Une très bonne rentrée, et surtout une palette de jeu différente de celle de nos autres attaquants, qui pourra être très utile.
Sans compter les CPA offensifs et défensifs, sur lesquels il n'a pas encore eu l'occasion de nous montrer l'étendue de son talent.
Dernière modification par get_up_kids le 02 sept. 2013, 23:19, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2013, 23:16

Drôle d'essayer de trouver les plus mauvais messins ce soir, je préfèrerais les moins exceptionnels.
Pour moi, à part peut être une certaine lenteur de Marchal, pourquoi chercher ?
De M'Fa a Sakho, tout le monde a fait le boulot.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2013, 23:16

lalorrainégrena a écrit :
get_up_kids a écrit : Pareil.
+1 et j'aimerais avoir la moitié de son peps parce que la débauche d'énergie est impressionnante
Tout à fait.
Il m'a impressionné notamment sur l'action ou après une montée rageuse, il réussit à revenir défendre dans la foulée, pour couper une contre-attaque naissante en seconde période.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 sept. 2013, 23:17

Capitaine Fracasse a écrit :Pour le carton de Sakho, cela fait deux cartons pour Sakho qui risque une suspension s'il prend un jaune lors d'un des 7 prochains matches (soit Metz-Angers fin octobre)
S'il prend un jaune contre Nîmes, il ne pourrait pas jouer contre Nancy.

Je pense qu'il faut essayer de faire annuler ce carton jaune pour erreur manifeste (et suspendre le caennais...)
Tout à fait d'accord avec toi ! Il me semble qu'il y a déjà eu des cartons annulés suite à visionnage de la vidéo, j'espère que le club va faire le forcing ! Sur Eurosport le ralenti montre clairement que Sakho ne touche absolument pas le caennais qui en plus truque en faisant un cinéma ridicule !!! :nul:

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2013, 23:19

get_up_kids a écrit :
nastasia a écrit : la rentrée de Fauvergue...ok il marque , mais pour ce que j'ai vu c'est encore bof pour le moment
Au contraire, j'ai trouvé sa rentrée très interessante, même sans son but.
Il courait partout pour défendre, il a très bien réussi son rôle de pivot, et a très bien orienté le jeu sur les rares ballons qu'il a eu à négocier offensivement.
Une très bonne rentrée, et surtout une palette de jeu différente de celle de nos autres attaquants, qui pourra être très utile.
Sans compter les CPA offensifs et défensifs, sur lesquels il n'a pas encore eu l'occasion de nous montrer l'étendue de son talent.
Le but est également de déstabiliser l'adversaire.
Caen a été surpris par le jeu messin, et au moment où ils commençaient à vraiment prendre le dessus, je pense que l'idée de faire rentrer Fauvergue leur a mis un doute de plus.
Comment pouvait-il savoir que Fauvergue n'était pas encore à 100% ?
A titre personnel, j'ai reproché à Cartier le jeu défensif de son schéma tactique, et bien, je remballe mes gaules.
Dernière modification par drac le 02 sept. 2013, 23:19, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »