R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront
- ouragan
Re: R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront
Oh la la, faut arreter la paranoia les mecs !!! Qu'est qui vous gènent dans le terme "hold up" ? C'est fou çà .....
Caen a eu plus d'occasions, ils les ont ratées, on marque contre le cours du jeu, voilà c'est tout.
Caen a eu plus d'occasions, ils les ont ratées, on marque contre le cours du jeu, voilà c'est tout.
- arthur865
ouragan a écrit :Oh la la, faut arreter la paranoia les mecs !!! Qu'est qui vous gènent dans le terme "hold up" ? C'est fou çà .....
+1
- get_up_kids
Tout simplement parce qu'un match dure 90 minutes et pas seulement 25 minutes.arthur865 a écrit :ouragan a écrit :Oh la la, faut arreter la paranoia les mecs !!! Qu'est qui vous gènent dans le terme "hold up" ? C'est fou çà .....
+1
C'est pas parce qu'on marque pendant la seule période ou Caen nous a dominé que c'est un hold-up.
Sachant qu'on a dominé les 30 premières, que le match a équilibré de la 30ème à la 45ème, que Caen a dominé la demi_heure de reprise des vestiaires et que Metz a plutôt dominé le dernier quart d'heure, il n'y a vraiment pas lieu de parler de hold-up.
Et ceci d'autant plus qu'un hold-up, c'est quand une équipe n'ayant rien montré offensivement de tout un match marque sur sa seule occasion, alors que l'équipe adverse a dominé tout le match.
-
Encore a 1 a 0 tu peux parler de Hold Up ... mais pas a 2 à 0 et avec un but refusé en plus !! c'est pas comme si on avait eu que 2 occaz m*rde quoi !!arthur865 a écrit :ouragan a écrit :Oh la la, faut arreter la paranoia les mecs !!! Qu'est qui vous gènent dans le terme "hold up" ? C'est fou çà .....
+1
De plus si on avait défendu tout le match, je veux bien parler de vol mais pas de le cas de figure de hier soir désolé !!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Tant mieux, un hold-up les autres équipes ne considéreront pas cela comme une performance et on pourra tranquillement leur mettre la fessée.
- Capitaine Fracasse
On peut rajouter aussi que le seul commentaire positif de l'article porte que la charnière centrale "en béton armé", alors que si justement on avait perdu, cela aurait été clairement à cause des deux ou trois bévues qu'elle a faite toute seule comme un grande !
Même l'analyse par joueurs ne correspond pas à ce que l'on a vu !
Le hold-up, c'est Ajaccio qui fait nul à Paris avec un seul tir cadré, et en face 35 tirs, 15 cadrés, deux transversales...
Là, on peut dire (comme l'a dit Cartier d'ailleurs) qu'on a eu la chance de finalement réussir à gagner alors qu'on avait peut être laissé passer l'occasion dans la première demi heure, mais la chance hier, on l'a provoquée.
J'ajouterai contrairement à ce qu'on a fait à Créteil, où pour moi c'était presque le même match au sens qualités/défauts, mais où lorsqu'on a fait le match pendant 20 minutes et revenir à 2-2, on a reculé à 100% en attendant le match nul, avec finalement le but à moitié foireux de Créteil sur un mauvais renvoi de la défense.
N'oubliez pas qu'on a aussi marqué 2 buts à Créteil, et qu'on a aussi eu de très TRES grosses occases dans la première demi-heure.
Pour le moment, à l'extérieur, avec des adversaires plus "joueurs", on arrive à faire peur quand on s'y met vraiment.
On a mis 4 buts à l'extérieur en deux matches et au moins 8 grosses occases manquées, contre 3 buts à domicile en 3 matches, avec en tout maximum cumulé 6 occasions et demi (pour le penalty obtenu alors que Bussmann n'aurait probablement pas récupéré le ballon).
Paradoxalement, en dehors des circonstances adverses du but égalisateur de Niort, cela aurait peut être été bien plus un hold up si on avait marqué 9 poins sur 9 lors des trois premiers matches à domicile que d'avoir gagné à Caen. Soyons honnêtes, sans le but de Niort, cela aurait été trois fois 1-0 "poussif" avec un but in extremis contre Laval, une semi domination contre Arles et juste une gestion de fin de match, et un but sur penalty et sans réussir à marquer et être dangereux dans le jeu contre Niort.
Le hold-up, c'est Ajaccio qui fait nul à Paris avec un seul tir cadré, et en face 35 tirs, 15 cadrés, deux transversales...
Là, on peut dire (comme l'a dit Cartier d'ailleurs) qu'on a eu la chance de finalement réussir à gagner alors qu'on avait peut être laissé passer l'occasion dans la première demi heure, mais la chance hier, on l'a provoquée.
J'ajouterai contrairement à ce qu'on a fait à Créteil, où pour moi c'était presque le même match au sens qualités/défauts, mais où lorsqu'on a fait le match pendant 20 minutes et revenir à 2-2, on a reculé à 100% en attendant le match nul, avec finalement le but à moitié foireux de Créteil sur un mauvais renvoi de la défense.
N'oubliez pas qu'on a aussi marqué 2 buts à Créteil, et qu'on a aussi eu de très TRES grosses occases dans la première demi-heure.
Pour le moment, à l'extérieur, avec des adversaires plus "joueurs", on arrive à faire peur quand on s'y met vraiment.
On a mis 4 buts à l'extérieur en deux matches et au moins 8 grosses occases manquées, contre 3 buts à domicile en 3 matches, avec en tout maximum cumulé 6 occasions et demi (pour le penalty obtenu alors que Bussmann n'aurait probablement pas récupéré le ballon).
Paradoxalement, en dehors des circonstances adverses du but égalisateur de Niort, cela aurait peut être été bien plus un hold up si on avait marqué 9 poins sur 9 lors des trois premiers matches à domicile que d'avoir gagné à Caen. Soyons honnêtes, sans le but de Niort, cela aurait été trois fois 1-0 "poussif" avec un but in extremis contre Laval, une semi domination contre Arles et juste une gestion de fin de match, et un but sur penalty et sans réussir à marquer et être dangereux dans le jeu contre Niort.
-
Moi il y a deux choses qui me choque, déjà le RL parle de hold up alors qu'on fait une première demi heure ou les caennais sont au fond du trou, ils reviennent bien entre la 30eme et la 70 eme, le but est inscrit dans une période qui nous est difficile ca illustre le mental battant de notre équipe particulièrement notre quatuor offensif qui m'a beaucoup plus hier soir.
Autre chose qui me déplaît le RL parle d'une défense solide j'ai trouvé Choplin très bon vraiment, mais Marchal m'a fait des frayeurs il joue sur son bon placement et n'est plus super rapide (a son âge cela semble normal) sauf qu'hier le placement n'est pas top et ses relances mon dieux... elles sont catastrophique en particuliers une qui peu nous couter un but...
Pour finir je note le très bon match de M'fa dont je suis un des premiers détracteurs, il a etait rassurant hier (presque) dans tout et nous sauve bien la mise sur cette reprise de Autret avant notre ouverture du score.
Autre chose qui me déplaît le RL parle d'une défense solide j'ai trouvé Choplin très bon vraiment, mais Marchal m'a fait des frayeurs il joue sur son bon placement et n'est plus super rapide (a son âge cela semble normal) sauf qu'hier le placement n'est pas top et ses relances mon dieux... elles sont catastrophique en particuliers une qui peu nous couter un but...
Pour finir je note le très bon match de M'fa dont je suis un des premiers détracteurs, il a etait rassurant hier (presque) dans tout et nous sauve bien la mise sur cette reprise de Autret avant notre ouverture du score.
- Scoubydoo
Entièrement d'accord avec toi... J'y ajouterais qu'à domicile, notre jeu n'est pas le même qu'à l'extérieur et qu'on sent bien que l'idée, c'est avant tout d'être en place collectivement. J'espère sincèrement que ce groupe va prendre conscience de son potentiel pour l'exprimer à Saint-Symphorien car sur la première demi-heure de la rencontre hier, j'ai vu des mouvements offensifs en une ou deux touches de balle assez exceptionnels. Je me demande d'ailleurs si densifier notre milieu de terrain à domicile et y jouer également en 4-5-1 ne serait pas une solution car avec un joueur de moins dans l'entrejeu on peine parfois à construire...Capitaine Fracasse a écrit :On peut rajouter aussi que le seul commentaire positif de l'article porte que la charnière centrale "en béton armé", alors que si justement on avait perdu, cela aurait été clairement à cause des deux ou trois bévues qu'elle a faite toute seule comme un grande !
- Bel Jéthucine
Patrice Garande : "Cette équipe de Metz mérite la victoire ; ça aurait déjà pu être plié à la mi-temps."
"La défaite à Troyes, tout le monde dit qu'elle était imméritée ; mais ce soir elle est complètement méritée"
:siffle:
"La défaite à Troyes, tout le monde dit qu'elle était imméritée ; mais ce soir elle est complètement méritée"
:siffle:
- Capitaine Fracasse
Pour M'Fa, j'ai déjà dit ailleurs que je l'avais trouvé très bon lorsque j'étais allé voir Metz au Red Star.alex57000 a écrit : Pour finir je note le très bon match de M'fa dont je suis un des premiers détracteurs, il a etait rassurant hier (presque) dans tout et nous sauve bien la mise sur cette reprise de Autret avant notre ouverture du score.
Il faut peut être aussi se demander si pour le moment il n'y a pas aussi un peu de syndrome "St Symphorien" où il sait qu'il est attendu au coin du bois par le public (ne croyez pas qu'il ne sait pas tout ce qu'on dit de mal sur lui ici par exemple).
On a un public hyper exigeant, probablement bien plus que d'autres, et on ne pardonne rien. Pour les gardiens, on a déjà eu le coup avec Sissoko il y a peu. Et au lieu de les aider à éclater, on les inhibe quelquefois...
C'est juste mon avis...