LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Billou Grenat

Re: LE MANS FC : le feuilleton ...

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2013, 23:13

arthur865 a écrit :
get_up_kids a écrit :Le Tribunal de commerce ayant annulé la décision de la DNCG en appel pour vice de forme puisque la DNCG avait refusé d'y entendre Legarda (alors président), la commission d'appel de la DNCG a reconvoqué les dirigeants manceaux pour le 4 Septembre.

Vu que rien a changé dans le bon sens au Mans depuis, il n'y a aucune raison que le verdict final de la DNCG soit différent du 1er.
Même si à mon avis, pour clore l'histoire la FFF n'enverra pas Le Mans plus bas qu'en CFA ou CFA2.

De toute façon maintenant c'est plus une affaire de football mais surtout statuer comment les créanciers vont être remboursés si ils le peuvent. Le foot au Mans c'est malheureusement fini pour un moment.
Bien fait pour eux ! Ils avaient déjà été rétrogradés en National l'été dernier et on ne sait par quel miracle ou plutôt magouille ils ont réussi à sauver leur peau au détriment du FC Metz ! :marteau:
Bien mal acquis ne profite jamais ... :slip:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 août 2013, 11:24

Billou Grenat a écrit :Bien fait pour eux ! Ils avaient déjà été rétrogradés en National l'été dernier et on ne sait par quel miracle ou plutôt magouille ils ont réussi à sauver leur peau au détriment du FC Metz ! :marteau:
Le FC Metz aurait pu être sauvé grâce aux problèmes du Mans, mais Le Mans n'a pas été sauvé au détriment du FC Metz ...
Il faudrait peut-être un peu arrêter de croire que tout ce qui se passe dans le monde de football est directement lié à notre club.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 août 2013, 12:00

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit :Bien fait pour eux ! Ils avaient déjà été rétrogradés en National l'été dernier et on ne sait par quel miracle ou plutôt magouille ils ont réussi à sauver leur peau au détriment du FC Metz ! :marteau:
Le FC Metz aurait pu être sauvé grâce aux problèmes du Mans, mais Le Mans n'a pas été sauvé au détriment du FC Metz ...
Il faudrait peut-être un peu arrêter de croire que tout ce qui se passe dans le monde de football est directement lié à notre club.
En l'occurrence, si les simples règles de droit avaient été respectées, nous ne serions pas tombés (Mané ne serait pas parti, etc.), donc c'est bien à notre détriment que Le Mans a été maintenu.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 août 2013, 17:05

Bel Jéthucine a écrit :
gauloiskiki a écrit : Le FC Metz aurait pu être sauvé grâce aux problèmes du Mans, mais Le Mans n'a pas été sauvé au détriment du FC Metz ...
En l'occurrence, si les simples règles de droit avaient été respectées, nous ne serions pas tombés (Mané ne serait pas parti, etc.), donc c'est bien à notre détriment que Le Mans a été maintenu.
Sportivement, on était relégués donc il était normal qu'on joue en National la saison dernière.

Jack

Messagepar Jack » 30 août 2013, 19:35

gauloiskiki a écrit :
Sportivement, on était relégués donc il était normal qu'on joue en National la saison dernière.
Certes. Mais le résultat aurait-il été le même si le Mans avait vendu les joueurs qui "sportivement" les ont maintenus sur le fil ? j'en doute fort. On a respecté les règles, eux non et on s'est fait ba*ser point.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 août 2013, 20:56

Jack a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Certes. Mais le résultat aurait-il été le même si le Mans avait vendu les joueurs qui "sportivement" les ont maintenus sur le fil ? j'en doute fort. On a respecté les règles, eux non et on s'est fait ba*ser point.
Tu dois avoir raison.
Le Mans aurait du descendre à notre place.
On aurait même du faire signer un contrat à vie à Bijotat pour le remercier du football Champagne que l'équipe nous offrait.
On aurait même pu renommer la tribune Sud, tribune Guerriero en l'honneur de ce magnifique meneur d'homme.

La descente au final, suivi de la remontée directe, nous a surement fait plus de bien que de mal malgré tout.
Que Le Mans soit sanctionné, c'est normal, mais bon je vois pas l'intérêt de cette rancœur.

Jack

Messagepar Jack » 30 août 2013, 21:30

gauloiskiki a écrit : Tu dois avoir raison.
On aurait même du faire signer un contrat à vie à Bijotat pour le remercier du football Champagne que l'équipe nous offrait.
On aurait même pu renommer la tribune Sud, tribune Guerriero en l'honneur de ce magnifique meneur d'homme.

La descente au final, suivi de la remontée directe, nous a surement fait plus de bien que de mal malgré tout.
Que Le Mans soit sanctionné, c'est normal, mais bon je vois pas l'intérêt de cette rancœur.

Ah non mais je suis le premier qui pense que notre descente n'était pas si mal en fin de compte, d'ailleurs t'en veux une bonne ? j'ai trouvé la saison en national... différente mais pas si déplaisante au final. Après si on suit la logique, Bijotat et Guerriero ou non, le Mans méritait tout autant que nous de descendre à l'époque sauf qu'eux trichaient, c'est un fait et une vérité pas une simple parole de rancœur, même si comme tu dis ça nous aurait pas forcément fait du bien.

Mais bon aujourd'hui on s'en fout :slip:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2013, 12:57

.

Je suis désole de te dire ça, mais tu es vraiment ridicule dans tout ce que tu sors, juste pour te donner raison... C'est affligeant...

Sportivement on était en national, ok. Le Mans en national financièrement, ok. Mais il y a des règles et elles sont la pour être respectées. On était repêché à cause de leur incompétence, c'est comme ça, quoi que tu en dises...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 sept. 2013, 13:34

Jack a écrit :

Ah non mais je suis le premier qui pense que notre descente n'était pas si mal en fin de compte, d'ailleurs t'en veux une bonne ? j'ai trouvé la saison en national... différente mais pas si déplaisante au final. Après si on suit la logique, Bijotat et Guerriero ou non, le Mans méritait tout autant que nous de descendre à l'époque sauf qu'eux trichaient, c'est un fait et une vérité pas une simple parole de rancœur, même si comme tu dis ça nous aurait pas forcément fait du bien.

Mais bon aujourd'hui on s'en fout :slip:
En fait, le scénario de la descente "sportive", mais du repêchage administratif était le meilleur : ça aurait permis de faire le ménage sans grever notre budget (pour compenser les pertes, on a dû vendre Mané - et sans doute Diaf' cette année :'( ).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 sept. 2013, 17:10

Asurian57 a écrit :

.

Je suis désole de te dire ça, mais tu es vraiment ridicule dans tout ce que tu sors, juste pour te donner raison... C'est affligeant...

Sportivement on était en national, ok. Le Mans en national financièrement, ok. Mais il y a des règles et elles sont la pour être respectées. On était repêché à cause de leur incompétence, c'est comme ça, quoi que tu en dises...
Ce qui est dingue, c'est que tu trouves mon avis affligeant mais qu'au final, tu ne dis rien d'autre que ce que je dis.
Mais bon, au moins tu t'es trouvé un prétexte pour m'insulter, c'est déjà ça.

Revenir à « Planète Foot »