Le carton jaune de Sakho retiré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Le carton jaune de Sakho retiré

Messagepar Billou Grenat » 05 sept. 2013, 23:31

En tout cas bravo à l'arbitre qui a revisionné les images ! Dommage qu'on ne puisse pas annuler le but de Niort suite à 3 erreurs d'arbitrage consécutives qui auraient été flagrantes après revisionnage également ... :siffle: :roll:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 05 sept. 2013, 23:34

drac a écrit :et bien, quelle surprise, et surtout quelle franchise chez cet arbitre.
De toutes façons, il a averti sur les cris du joueur, mais n'a rien vu, donc décision logique.
Pour moi, le joueur cannais doit être sévèrement puni, du style 2 ou 3 matchs à titre d'exemple.
Peut être aussi que la ligue s'est dit "oh non, encore une fois ce Serin qui va nous les casser avec ses histoires, allez on retire et on a la paix"
:mrgreen:
A mon avis Drac, tu dois pas avoir complètement tort sur le dernier point...mais bon, savourons cette injustice réparée et au prochain match gros tifo "LFP" pour les remercier :siffle: avec banderole "La ligue 2, c'est le lundi" :-P

drac

Messagepar drac » 05 sept. 2013, 23:36

wiz2metz a écrit :
drac a écrit :et bien, quelle surprise, et surtout quelle franchise chez cet arbitre.
De toutes façons, il a averti sur les cris du joueur, mais n'a rien vu, donc décision logique.
Pour moi, le joueur cannais doit être sévèrement puni, du style 2 ou 3 matchs à titre d'exemple.
Peut être aussi que la ligue s'est dit "oh non, encore une fois ce Serin qui va nous les casser avec ses histoires, allez on retire et on a la paix"
A mon avis Drac, tu dois pas avoir complètement tort sur le dernier point...mais bon, savourons cette injustice réparée et au prochain match gros tifo "LFP" pour les remercier :siffle: avec banderole "La ligue 2, c'est le lundi" :-P
D'où mon smiley mort de rire !

Aventurix

Messagepar Aventurix » 05 sept. 2013, 23:53

Billou Grenat a écrit :Je viens de voir que le père Guerrierro s'est pris 3 matchs fermes, quelqu'un sait ce qu'il a fait ?
Il y a eu une bagarre entre joueurs à la fin du match entre Châteauroux et Brest : Nestor s'est chauffé avec un joueur, Guerreiro est arrivé de manière virulente pour le dégager , ensuite une grande partie des brestois lui ont sautés dessus , et etc et etc...
Guerreiro était rentré à la 80e,il avait sans doute encore besoin de se défouler!

Luca57

Messagepar Luca57 » 05 sept. 2013, 23:58

olive et tom a écrit :
Billou Grenat a écrit :Je viens de voir que le père Guerrierro s'est pris 3 matchs fermes, quelqu'un sait ce qu'il a fait ?
Il y a eu une bagarre entre joueurs à la fin du match entre Châteauroux et Brest : Nestor s'est chauffé avec un joueur, Guerreiro est arrivé de manière virulente pour le dégager , ensuite une grande partie des brestois lui ont sautés dessus , et etc et etc...
Guerreiro était rentré à la 80e,il avait sans doute encore besoin de se défouler!
Il n'a qu'à tenter de devenir joueur de foot professionnel s'il veut se défouler. :siffle:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 sept. 2013, 01:00

Très bonne nouvelle pour Sakho !!! Il faut saluer l'honnêteté de l'arbitre pour le coup car il a admis s'être trompé ^^

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 sept. 2013, 07:00

S'ils revisionnent toutes les simul de Valbuena, ils vont récupérer un stock de cartons pour les 10 prochaines saisons !

grenat25

Messagepar grenat25 » 06 sept. 2013, 07:30

J'espère qu'ils ne convoquent pas l'autre danseuse juste pour lui faire les gros yeux mais pour lui arracher les ongles des pieds un par un :boxe:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 sept. 2013, 09:05

Sur la dernière phrase, honnêtement, faut arrêter avec la théorie du complot international...

Je n'en voulais absolument pas à l'arbitre d'avoir averti Sakho au moment où il l'a fait, même s'il n'a rien vu...
Imagine qu'il ne l'ai pas fait et que les images montrent que Sakho avait vraiment mis une énorme savate au Caennais.

Maintenant, moi qui suit contre la vidéo "en live", voilà une bonne utilisation de la vidéo après coup,
et ce serait encore mieux si le joueur de Caen prenait une suspension EXEMPLAIRE, c'est à dire LARGEMENT SUPERIEURE à celle qu'il aurait prise si c'est lui qui avait été averti pour simulation pendant le match.

Le seul et unique fautif est le défenseur Caennais qui a abusé de la "confiance" de l'arbitre.
L'arbitre est seul à arbitrer, il faut aussi qu'il fasse confiance aux signaux émis par les joueurs et le gros problème actuel, ce sont les joueurs qui envoient des "faux signaux" pour l'abuser (gravité de blessure, simulation de faute...)

Ce n'est pas la vidéo qui résoudra les problèmes d'arbitrage (cf ce qui se passe aujourd'hui au rugby où c'est le "footoir" depuis le début de saison avec la vidéo partout), 90% des problèmes seraient réglés si les joueurs participaient à l'arbitrage de leurs propres matches...

Si Thierry Henry avait dit à l'arbitre "j'ai fait une main, j'ai eu ce réflexe" (ce qui est la pure vérité d'ailleurs) et que l'arbitre ne lui met pas de carton jaune en échange, et bien pas besoin de vidéo.
Mais là se situe le paradoxe...
Si Thierry Henry avait dit à l'arbitre de lui-même "j'ai fait main", et je suis certain que le public le lui aurait reproché !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2013, 10:20

On ne peut pas reprocher à l'arbitre ce carton jaune ... Il a le dos tourné et entend hurler le défenseur, il met un jaune sans aucune certitude à Sakho pour le geste supposé. C'est sûr qu'en voyant les images, il est bien plus facile de prendre la bonne décision.? On a juste eu de la chance que Sakho n'ai pas écopé d'un autre carton durant le match.

Le carton est logiquement retiré et l'arbitre a eu l'honnêteté de reconnaître son erreur.

Revenir à « Passion Grenat »