Le carton jaune de Sakho retiré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Le carton jaune de Sakho retiré

Messagepar geo alambic » 06 sept. 2013, 10:23

Patsupfcmetz a écrit :On ne peut pas reprocher à l'arbitre ce carton jaune ... Il a le dos tourné et entend hurler le défenseur, il met un jaune sans aucune certitude à Sakho pour le geste supposé. C'est sûr qu'en voyant les images, il est bien plus facile de prendre la bonne décision.? On a juste eu de la chance que Sakho n'ai pas écopé d'un autre carton durant le match.

Le carton est logiquement retiré et l'arbitre a eu l'honnêteté de reconnaître son erreur.
Ben justement, quand on ne voit pas, comment peut-on sanctionner ?

drac

Messagepar drac » 06 sept. 2013, 12:11

Capitaine Fracasse a écrit :
drac a écrit :et bien, quelle surprise, et surtout quelle franchise chez cet arbitre.
De toutes façons, il a averti sur les cris du joueur, mais n'a rien vu, donc décision logique.
Pour moi, le joueur cannais doit être sévèrement puni, du style 2 ou 3 matchs à titre d'exemple.
Peut être aussi que la ligue s'est dit "oh non, encore une fois ce Serin qui va nous les casser avec ses histoires, allez on retire et on a la paix"
:mrgreen:
Sur la dernière phrase, honnêtement, faut arrêter avec la théorie du complot international...
Pour toi aussi, capitaine, smiley mdr !

hatchayak

Messagepar hatchayak » 06 sept. 2013, 12:18

Dan je te trouve dur avec l'arbitre... imagines il y avait bien faute avec même une blessure du joueur cannais... il se serait dit "j'ai rien vu, donc je ne siffle pas faute et je ne sors donc pas le carton"...tu crois pas honnêtement que ça aurait été bien plus scandaleux que ce qui s'est passé?

Dans le doute, il a fait ce qu'il fallait, et je préfère saluer ce qu'il a fait par la suite (son rapport)...

le seul qu'il faut :boxe: c'est bel et bien le joueur cannais...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2013, 12:19

geo alambic a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :On ne peut pas reprocher à l'arbitre ce carton jaune ... Il a le dos tourné et entend hurler le défenseur, il met un jaune sans aucune certitude à Sakho pour le geste supposé. C'est sûr qu'en voyant les images, il est bien plus facile de prendre la bonne décision.? On a juste eu de la chance que Sakho n'ai pas écopé d'un autre carton durant le match.

Le carton est logiquement retiré et l'arbitre a eu l'honnêteté de reconnaître son erreur.
Ben justement, quand on ne voit pas, comment peut-on sanctionner ?
Jurisprudence CDM 2006 !! :slip:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 06 sept. 2013, 13:32

et elle a également rattrapé le coup avec Diaf...donc au final, justice est fait...et tout va bien qui fini bien :bieres:

reste l'homme en noir qui n'a pas toujours (voir jamais) le beau rôle...

Ce serait tellement bien l'utilisation de la vidéo...mais avec un système qui empêche d'arrêter le match toutes les 10 secondes...on pourrait par exemple imaginer que chaque club dispose de 3 "joker vidéo" s'ils estiment avoir manifestement été lésé injustement par une décision du corps arbitrale....ce serait tellement dérangeant un système comme cela?

au risque de me répéter, j'espère qu'il va s'en prendre plein la tronche le joueur cannais devant la commission! :marteau:

ztem

Messagepar ztem » 06 sept. 2013, 13:51

De sanctionner sans avoir vu l'action relève de la faute lourde.

En + il a longuement écouté Diaf avant de lever sa biscotte.

Luca57

Messagepar Luca57 » 06 sept. 2013, 13:54

ztem a écrit :De sanctionner sans avoir vu l'action relève de la faute lourde.

En + il a longuement écouté Diaf avant de lever sa biscotte.
Je ne pense pas qu'il l'ai écouté il a plutôt attendu qu'il la ferme pour pouvoir brandir tranquillement son carton.

Et puis il a du lui dire quoi ?
" Non je ne le touche pas c'est lui qui simule " ? Tout le monde le dit ça... Donc pourquoi l'écouter ?

DCD

Messagepar DCD » 06 sept. 2013, 15:11

dan62 a écrit :S'il y avait eu faute non sanctionnée, la commission aurait rattrapé le coup comme elle le fait toutes les semaines.....
Ah bon ? Et comment ?
dan62 a écrit :Tout à fait...... sanctionner un fait dont il n'est pas témoin s'appelle de la malhonneteté.......
Non. Cela s'appelle "tomber dans le panneau".

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 sept. 2013, 16:24

l'arbitre a reconnu son erreur, c'est bien, ca change de l'autre.....arbitre face a NIORT

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 06 sept. 2013, 16:31

Franchement, chapeau à Monsieur Jaffredo qui non seulement a reconnu son erreur mais qui a en plus rédigé un rapport à la commission de discipline pour disculper Diafra Sakho!
Chapeau et merci à lui!

Revenir à « Passion Grenat »