rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moonwalker57

Re: Bienvenue chez les Belges

Messagepar moonwalker57 » 07 sept. 2013, 13:02

Le CS Visé a été le premier sollicité pour devenir le club satellite de Metz, mais il a poliment refusé l’invitation au mois de juin dernier par la voix de son patron, l’Indonésien Aga Bakrie. Pas de quoi décourager les décideurs lorrains, qui se sont alors tournés vers Boussu/Dour.

Dans le Borinage, on ne nie pas, mais on ne confirme pas non plus. Un responsable a avoué qu’il avait entendu parler de cette histoire, que la rumeur lui était arrivée aux oreilles, mais qu’il n’y avait strictement rien de plus. «Un bruit, rien qu’un bruit. Rien d’autre».

Un club en pleine crise financière
La Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé mercredi de lever l'interdiction de transferts de Boussu-Dour (D2).

Le club peut donc enfin acquérir des nouveaux joueurs en vue de la saison 2013-2014, dont le coup d'envoi sera donné vendredi. Boussu-Dour disputera son premier match samedi face à l'AS Eupen.

La Commission des licences avait décidé le 27 juin d'interdire à Tubize et Boussu-Dour de transférer suite, notamment, à des défauts de paiement. L'interdiction concernant Tubize avait été levée la semaine dernière.

RBDB

http://www.rbdb167.be/

drac

Messagepar drac » 07 sept. 2013, 13:11

get_up_kids a écrit :Il n'a jamais été dit que Razurel avait été viré du FC Metz.
De mémoire, après la descente en National il a été dit que Razurel était écarté des fonctions qu'il occupait jusqu'à présent et qu'il serait réaffecté à d'autres activités qui restaient encore à définir.
Qu'on l'aime ou pas, il a toujours défendu avec succès le fc Metz, ses comptes en particulier.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire, c'est d'avoir voulu ouvrir sa schness quand il ne fallait pas.
Enfin, il est de la même année que moi, donc un peu de respect.
:mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2013, 13:28

champ d'or a écrit :Tiens, je croyais qu'on avait giclé Razurel l'an dernier ?
Bientôt on apprendra que c'est Bijotat et Pouliquen qui entraîneront les équipes belges... :siffle:

Le FCMetz fait partie du groupe FC Metz.

Razurel a donc quitté une filiale du groupe ....... c'est pas plus compliqué que çà.

Capitaine Fracasse

Re: rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 sept. 2013, 13:29

cela permet aussi au FC Metz de transférer Razurel en Belgique...

(je sors)

IroOn

Messagepar IroOn » 07 sept. 2013, 13:59

moonwalker57 a écrit :Le club souhaite racheter un club de D2 belge également pour récupérer le matricule (équivalent de nos licences pour les clubs pro)
Donc à terme le groupe FC Metz possédera 3 clubs de football dont 2 en Belgique .
Nous pouvons imaginer le déménagement du siège social pour des raisons fiscales ,si l'affaire Monaco faisait jurisprudence comme l'arrêt Bossman .
Quel est votre avis ?
Je ne sais pas précisément comment cela fonctionne en Belgique, mais si j'ai bien compris on souhaite simplement racheté un matricule soit l'équivalent d'une place en D2.
Mais on ne rachèterait pas un 2ème club non ?

Pour les questions fiscales effectivement cela ne serait pas débile du tout ... je ne sais pas dans quelle mesure ce serait faisable ...
Comment ça se passe dans les grands championnat européens ? Est-ce qu'il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas leur siège dans le pays ?

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2013, 14:01

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :Il n'a jamais été dit que Razurel avait été viré du FC Metz.
De mémoire, après la descente en National il a été dit que Razurel était écarté des fonctions qu'il occupait jusqu'à présent et qu'il serait réaffecté à d'autres activités qui restaient encore à définir.
Qu'on l'aime ou pas, il a toujours défendu avec succès le fc Metz, ses comptes en particulier.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire, c'est d'avoir voulu ouvrir sa schness quand il ne fallait pas.
Enfin, il est de la même année que moi, donc un peu de respect.
:mrgreen:
Razurel a toujours été critiqué sur ce forum, depuis que j'y suis inscrit du moins (de mémoire septembre 2001). Tout et n'importe quoi lui a été reproché et beaucoup l'ont défendu (de mémoire, PPR et Mimiche).

Cependant, je me souviens de son interview à FF début saison 2001/2002, où il était relativement ambitieux pour le club et confiant dans la gestion de celui-ci par Molinari. Depuis, je ne l'estime guère (à tort sans doute) et je me suis toujours interrogé sur sa nécessité (en son absence le club tourne toujours).

Maintenant, il est entré au club dans les années 80 il me semble et a donc aussi contribué à ses années de relatif succès.

rf57

Messagepar rf57 » 07 sept. 2013, 14:09

Capitaine Fracasse a écrit :cela permet aussi au FC Metz de transférer Razurel en Belgique...

(je sors)
il fortiche DDO refourguer razurel aux belges

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2013, 14:30

moonwalker57 a écrit :Le club souhaite racheter un club de D2 belge également pour récupérer le matricule (équivalent de nos licences pour les clubs pro)
Donc à terme le groupe FC Metz possédera 3 clubs de football dont 2 en Belgique .
Nous pouvons imaginer le déménagement du siège social pour des raisons fiscales ,si l'affaire Monaco faisait jurisprudence comme l'arrêt Bossman .
Quel est votre avis ?
Non le FC Metz ne souhaite pas racheter un deuxième club belge, il souhaite racheter le matricule d'un club belge de 2nde division afin que le RFC Serésien puisse monter directement de la D5 à la D2.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2013, 14:39

c'est quoi cette histoire de matricule? c'est un peu comme les licences des clubs NBA c'est ça?

Je sais que cet achat s'inscrit dans une stratégie de développement du FCM et qu'il faut le prendre comme un outil permettant au FCM de grandir...mais quand je pense au pognon que ça doit couter avec déjà génération foot et nos autres investissement à l'étranger...

puis il parle de refaire les infrastructures du club (refaire 2 terrains synthétiques, aménager les tribunes, les vestiaires,...on sait maintenant ou sont passé les 20000 euros pour refaire les toilettes de St Symph :mrgreen:

En attendant, malgré les petits aménagements fait pendant l'inter saison, St Symph reste dans un état douteux...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2013, 14:42

IroOn a écrit :
Quel est votre avis ?
Je ne sais pas précisément comment cela fonctionne en Belgique, mais si j'ai bien compris on souhaite simplement racheté un matricule soit l'équivalent d'une place en D2.
Mais on ne rachèterait pas un 2ème club non ?

Pour les questions fiscales effectivement cela ne serait pas débile du tout ... je ne sais pas dans quelle mesure ce serait faisable ...
Comment ça se passe dans les grands championnat européens ? Est-ce qu'il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas leur siège dans le pays ?
ce n'est pas C** ce que tu viens de souligner...tu penses que ce serait faisable d'avoir "officiellement" le siège social du FCM en Belgique par ce biais là et du coup bénéficier du régime fiscal belge?

Revenir à « Passion Grenat »