Mon petit DCD tu te permets de me traiter de puéril et lâche alors que je ne t'ai nullement agressé, mais pour qui te prends tu ? Tu sais lire ? Où ai-je mentionné ton nom ? Pour moi la descente en National a rimé avec perte de temps et d'argent, ne t'en déplaise ! Il y a un paquet de Madame Soleil sur ce forum qui disent que si on était pas descendu en National la situation aurait été pire. C'est facile de fanfaronner car on a eu la chance de remonter dans la foulée mais si ça n'avait pas été le cas il y en a un paquet qui aurait fait profil bas ici ! Si tu ne supportes pas qu'on ait un avis contraire au tien ce n'était pas la peine de t'inscrire sur un forum, tu sais on n'est pas dans une dictature comme en Corée du Nord ici. Si tu ne supportes pas de lire mes messages, il en est de même pour moi ! Par conséquent je te donne un petit conseil : mets moi dans ta liste d'ignorés c'est ce que je viens de faire avec toi à l'instant ... :siffle:DCD a écrit :Razurel ne travaille plus sur l'équipe du FC Metz (et Muller non plus).Billou Grenat a écrit : Certains allant même jusqu'à affirmer (édité ) haut et fort que le non repêchage en L2 l'été dernier comme cela aurait dû être le cas était une bénediction car cela avait permis de faire le "ménage" notamment concernant PR ... :siffle:
Et puisque mon hypothèse est débile, peux tu me dire qu'elle est le classement actuel du FC Metz et sa dynamique, par rapport à celle de la saison 2011/2012 qui avait suivi notre maintien ? Le même qui nous aurait été bénéfique selon toi ?
Enfin, si tu as un problème avec mes interventions, on peut en parler en privé par MP ou IRL. Je n'aime pas trop tes gamineries qui consistent à me provoquer indirectement sur d'
autres posts. C'est puéril et lâche.
rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz
- Billou Grenat
Re: Bienvenue chez les Belges
- Juanito57
Je suis un peu perdu avec ça. Ca veut dire que le club à qui l'on achèterait le matricule en D2 ne jouerait plus dans cette division, et que donc le RFC Sérésien prendrait sa place ?get_up_kids a écrit :Non le FC Metz ne souhaite pas racheter un deuxième club belge, il souhaite racheter le matricule d'un club belge de 2nde division afin que le RFC Serésien puisse monter directement de la D5 à la D2.
- Garnet
+1. On sent un véritable projet et une dynamique qui va bien au-delà des seuls résultats de l'équipe première comme c'est pourtant le cas dans bcp de clubs. Ça c'est du professionnalisme ! Ça fait plaisir.IroOn a écrit :Oui il y a bien eu un ménage réalisé et celui-ci a porté ses fruits, avec des départs et des réorganisations.
Sinon c'est une bonne chose pour le club, cela prouve que les dirigeants sont ambitieux et veulent construire sur le long terme. C'est la formation qui a permis de sauver le club, vouloir investir de plus en plus dedans parait cohérent.
Autant au moment de l'annonce j'étais sceptique au sujet du RFC Sérésien, notamment du fait du niveau auquel le club évolue, autant aujourd'hui cela me semble être un bon investissement. Un club "historique" du championnat belge, apparemment des installations de qualité et une école de foot importante.
De plus le rachat d'un matricule pourrait permettre au club d'évoluer au moins en D2 belge à court terme, reste maintenant à trouver un potentiel vendeur...
On avait discuté du fonctionnement du rachat de matricule il y a qque temps sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=10007&hilit) mais j'avoue que cela reste peu clair pour moi.Juanito57 a écrit : Je suis un peu perdu avec ça. Ca veut dire que le club à qui l'on achèterait le matricule en D2 ne jouerait plus dans cette division, et que donc le RFC Sérésien prendrait sa place ?
J'imagine que c'est un échange de bons procédés entre un club qui souhaite s'acheter une place dans une division plus élevée, et un club de cette division qui face à des problèmes financiers est menacé de disparition. Du coup en vendant son matricule il encaisse une manne salutaire et peut repartir du niveau du club acheteur au lieu de disparaître ou de repartir de l'échelon le plus bas. Le problème étant de trouver un club dans cette situation désespérée qui accepte de chuter de plusieurs divisions...
- DCD
Re: rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz
Pour le coup classique du : "je ne t'ai pas cité, mais seulement ouvertement visé". Tu repasseras.Billou Grenat a écrit :
Mon petit DCD tu te permets de me traiter de puéril et lâche alors que je ne t'ai nullement agressé, mais pour qui te prends tu ? Tu sais lire ? Où ai-je mentionné ton nom ? Pour moi la descente en National a rimé avec perte de temps et d'argent, ne t'en déplaise ! Il y a un paquet de Madame Soleil sur ce forum qui disent que si on était pas descendu en National la situation aurait été pire. C'est facile de fanfaronner car on a eu la chance de remonter dans la foulée mais si ça n'avait pas été le cas il y en a un paquet qui aurait fait profil bas ici ! Si tu ne supportes pas qu'on ait un avis contraire au tien ce n'était pas la peine de t'inscrire sur un forum, tu sais on n'est pas dans une dictature comme en Corée du Nord ici. Si tu ne supportes pas de lire mes messages, il en est de même pour moi ! Par conséquent je te donne un petit conseil : mets moi dans ta liste d'ignorés c'est ce que je viens de faire avec toi à l'instant ... :siffle:
Pour la liste d'ignoré c'est très lâche encore une fois (moins que le fait de ne pas assumer ta provoc' cependant) mais au moins ça me fera des vacances.
Pour le "petit" tu pourrais en juger IRL si tu le voulais.
Pour ton avis contraire, je n'ai rien contre. Je ne t'ai jamais agressé, ni fait aucun reproche à son sujet, contrairement à toi. Donc pour la dictature Nord Coréenne, tu repasseras aussi.
- Bel Jéthucine
A mon avis, ça vaut le coup (ou ça vaut le coûthatchayak a écrit :c'est quoi cette histoire de matricule? c'est un peu comme les licences des clubs NBA c'est ça?
Je sais que cet achat s'inscrit dans une stratégie de développement du FCM et qu'il faut le prendre comme un outil permettant au FCM de grandir...mais quand je pense au pognon que ça doit couter avec déjà génération foot et nos autres investissement à l'étranger...
En attendant, malgré les petits aménagements fait pendant l'inter saison, St Symph reste dans un état douteux...

- Adebayor 0402
Juanito57 a écrit : Je suis un peu perdu avec ça. Ca veut dire que le club à qui l'on achèterait le matricule en D2 ne jouerait plus dans cette division, et que donc le RFC Sérésien prendrait sa place ?
Qu’entraîne un rachat de matricule ?hatchayak a écrit :c'est quoi cette histoire de matricule? c'est un peu comme les licences des clubs NBA c'est ça?
Les règlements de l’URBSFA accordent une grande importance à ces matricules. Par exemple, le matricule détermine la Division où un club joue. En cas de rachat, d’échange ou de fusion, ce sont les matricules qui sont importants. Exemple un club de D2 en difficulté financières peut fusionner avec un club sain financièrement qui joue en D3. Mais dans le cas où le matricule du club sain est conservé, le club fusionné jouera en D3.
De nombreux numéros de matricules n’existent plus suite aux disparitions de clubs ou aux fusion d’autres pour former de nouveaux clubs. Lorsque deux clubs (ou plus) fusionnent, ils doivent choisir quel matricule ils conservent. En général, le matricule le plus ancien ou le plus prestigieux — celui qui a reçu le plus d’honneur — est conservé. Parfois le matricule est également choisi en fonction du niveau. Le nouveau club débute en effet le championnat suivant au niveau où aurait dû jouer l’ancien club portant le matricule choisi.
Plus d'infos ici : http://www.sociosfcmetz.fr/20130612-rac ... iers-vise/
- Juanito57
C'est déjà un peu plus clair, merci Garnet et Adebayor0402. 

- Garnet
La question qui reste en suspens est vers quel type de rachat de matricule on s'oriente ?
Le premier club sollicité, le CS Visé, ne semble pas correspondre à un club en perdition financière, même si sportivement ils ont 0 point après 4 matchs... Boussu/Dour non plus ne semble pas être en situation de faillite.
S'acheminerait-on alors vers une fusion ? Généralement les fusions se font entre clubs proches géographiquement, or il y a environ 150 km entre les villes de Seraing et de Boussu/Dour... Autre question, quel impact aurait une fusion avec un club tiers sur l'attelage formé par le FC Metz Groupe et le RFC Sérésien ?
Bref, si la conférence de presse a apportée des réponses sur le fonctionnement du RFCS sous pavillon grenat, la question du rachat de matricule reste quelque peu mystérieuse...
Le premier club sollicité, le CS Visé, ne semble pas correspondre à un club en perdition financière, même si sportivement ils ont 0 point après 4 matchs... Boussu/Dour non plus ne semble pas être en situation de faillite.
S'acheminerait-on alors vers une fusion ? Généralement les fusions se font entre clubs proches géographiquement, or il y a environ 150 km entre les villes de Seraing et de Boussu/Dour... Autre question, quel impact aurait une fusion avec un club tiers sur l'attelage formé par le FC Metz Groupe et le RFC Sérésien ?
Bref, si la conférence de presse a apportée des réponses sur le fonctionnement du RFCS sous pavillon grenat, la question du rachat de matricule reste quelque peu mystérieuse...
- IroOn
A noter que le président de Génération Foot, Mady Toure, est candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de football.
C'est un personnage important au Sénégal, renforcer nos liens avec lui et son académie ne peut être que positif.
C'est un personnage important au Sénégal, renforcer nos liens avec lui et son académie ne peut être que positif.
Dernière modification par IroOn le 07 sept. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
-
Si on peut avoir le meme succes de l'Udinese , moi je dis BRAVO !