rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZvunkaPourDeux
Messages : 173
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: rachat RFC Seresien par le groupe FC Metz

Messagepar ZvunkaPourDeux » 08 sept. 2013, 12:50

Garnet a écrit :La question qui reste en suspens est vers quel type de rachat de matricule on s'oriente ?

Le premier club sollicité, le CS Visé, ne semble pas correspondre à un club en perdition financière, même si sportivement ils ont 0 point après 4 matchs... Boussu/Dour non plus ne semble pas être en situation de faillite.

S'acheminerait-on alors vers une fusion ? Généralement les fusions se font entre clubs proches géographiquement, or il y a environ 150 km entre les villes de Seraing et de Boussu/Dour... Autre question, quel impact aurait une fusion avec un club tiers sur l'attelage formé par le FC Metz Groupe et le RFC Sérésien ?

Bref, si la conférence de presse a apportée des réponses sur le fonctionnement du RFCS sous pavillon grenat, la question du rachat de matricule reste quelque peu mystérieuse...
En fait, Boussu-Dour, c'est le nouveau nom des Francs-Borains, nom donné à la fusion du club de Boussu avec celui d'Elouges dans les années 80 (sous le matricule 167 de Boussu). Le nom de Dour a été ajouté il y a quelques années, parce que cette commune voisine a accepté de participer financièrement quand les Francs-Borains sont montés en D2.

Un rachat/fusion de Boussu-Dour me semble quand même improbable. D'abord, comme ç'a été souligné, c'est un peu à l'autre bout de la Wallonie. Ensuite, je ne crois pas que les difficultés financières de Boussu soient telles qu'ils soient prêts à lâcher leur matricule: comme ça aussi été évoqué, le matricule en Belgique fait partie intégrante du prestige d'un club, soit par son ancienneté - et 167, c'est ancien - soit par le palmarès lié. Enfin, il me semble qu'ils ont déjà un partenariat avec VA (c'est juste de l'autre côté de la frontière).

Un rachat de matricule, faudra vraiment trouver un club de D2 (ou au moins D3) aux abois pour faire le deal... Quant à une fusion, effectivement, faudra trouver assez proche géographiquement quand même.


Revenir à « Passion Grenat »