R.L. 09/09 : Le derby pour Metz (U17)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9823
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 09/09 : Le derby pour Metz (U17)

Messagepar Amsalem » 09 sept. 2013, 08:27

Le derby pour Metz (U17)

NANCY 1 METZ 2

Mi-temps : 1-1. Buts pour Nancy : Berhier (28e ) ; pour Metz : Meddour (5e ), Jacquel (67e ).

Les Messins rentraient bien dans le match, pressant haut les Nancéiens qui peinaient à développer leur jeu et tentaient de passer dans le dos de la défense avec de longs ballons. Très rapidement, les Grenats ouvraient le score. Sur un corner de Larriere, Meddour s’envolait plus haut que tout le monde au premier poteau pour placer une tête décroisée (0-1, 5e ).

Les rouge et blanc étaient sonnés, laissant l’initiative à leur adversaire durant une vingtaine de minutes. La partie s’équilibrait ensuite et les locaux en profitèrent. Berhier recevait un long ballon de Baspinar, à l’entrée de la surface, et dribblait son défenseur avant de frapper en finesse, au ras du poteau (1-1, 28e ). La fin de période fut hachée, âpre, obligeant l’arbitre à avertir cinq protagonistes, dont trois Nancéiens.

Au retour des vestiaires, la rencontre était plus équilibrée, mais Nancy faisait beaucoup de fautes. Après quinze minutes, Venturini, déjà averti, écopait d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Dès lors, les locaux étaient pris à la gorge par des Mosellans plus à l’aise collectivement. Ceux-ci ont pris l’avantage au score sur une percée de Basin dans l’aile gauche, lequel centrait pour Jacquel, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (1-2, 67e ).

Les visiteurs ne levaient pas le pied, alors que les Nancéiens ne parvenaient plus à être dangereux. Pire encore, à dix minutes de la fin, Baspinar rejoignait Venturini à la douche. Finalement, Metz manquait plusieurs fois de tuer le match contre des Meurthe-et-Mosellans quasiment éteints mais revenait malgré tout avec le derby en poche.

Les jeunes Grenats impuissants (U19)

METZ 0 DIJON 1

Stade des Hauts de Blémont à Metz-Borny. Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Yohann Gomas assisté d’Alexandre De Carli et Ricardo De Amorim Goncalves. Avertissement à Dijon : Barbet (48e ). Expulsion à Dijon : Gorillot (78e ). But : Payet (32e ).

Après deux matches à l’extérieur, les moins de 19 ans du FC Metz ont disputé, ce week-end, leur première rencontre à domicile face à une équipe de Dijon qui n’aura pas fait le déplacement pour rien.

Malgré une légère domination lorraine en début de partie, les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la trente-deuzième minute. Si Sanogo avait manqué le cadre sur un coup franc dans l’axe (6e ) et que Hadji avait ensuite vu sa tête passer au dessus (13e ), les Dijonnais, eux, ne rataient pas leur première occasion.

Les Bourguignons ouvraient ainsi la marque par Payet (0-1, 32e ). Les tentatives de Nouvier (41e ) ou encore Bur (45e ) ne donnaient rien et les Messins étaient menés à la pause.

Au retour des vestiaires, les jeunes Grenats redoublaient d’efforts et se créaient de nouvelles opportunités. Moncada obligeait par exemple Gorillot, le portier de Dijon, à repousser son coup franc en corner (49e ) et Fieck obtenait le même résultat, suite à une tête (75e ).

Le coaching aurait pu être gagnant dans la minute qui suivait avec l’entrée en jeu de Hein. A peine arrivé sur le terrain, ce dernier butait une nouvelle fois sur l’infranchissable Gorillot (76e ). Rien ne voulait tourner en faveur des infortunés Mosellans. L’expulsion du gardien Gorillot, pour une faute sur Hadji, largement en dehors de sa surface (78e ), ne leur permettait même pas de revenir au score. Car son remplaçant s’illustrait à son tour, en écartant d’abord le danger sur un coup franc de Moncada (81e ), puis sur une frappe à bout portant de Nouvier (82e ).

En fin de rencontre, les débats s’animaient mais ni Hein (84e ) ni Moncada (92e ) ne parvenaient à envoyer le ballon au fond des filets. Metz a beaucoup tenté hier mais la réussite n’était définitivement pas mosellane. Il faudra donc attendre pour ouvrir son compteur à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2952
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: R.L. 09/09 : Le derby pour Metz (U17)

Messagepar Mr Sven » 09 sept. 2013, 09:22

ICI C'EST METZ :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, batsc, DidierZedong, Evargalo, excelsior, Frayel, Grenat 1985, Irphaeus, Meneur de jeu, Onsedetend, patrick57, santamaradona, Zed90, zinou6987 et 289 invités