[Site off] Rapprochement du FC Metz avec le RFC Sérésien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

[Site off] Rapprochement du FC Metz avec le RFC Sérésien

Messagepar Cactus » 07 sept. 2013, 13:33

Siegmetz

Re: [Site off] Rapprochement du FC Metz avec le RFC Sérésien

Messagepar Siegmetz » 07 sept. 2013, 15:03

Nous voici éclairé avec cette histoire.
Je pensais que RAZUREL n'était plus au club ?!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 sept. 2013, 08:58

Je crois que tu n'as pas tout compris au concept du matricule. Si on en trouve un de D2, le RFC jouera à ce niveau dès l'année prochaine.

quickos

Messagepar quickos » 08 sept. 2013, 09:29

Il faut qu'ils achètent un matricule pour pouvoir jouer à la D2. Ce n'est qu'un début, car il veut surtout ne plu perdre des joueurs venant du centre de formation.

Je pense que cela permettra à des joueurs de jouer dans un club avec un très bon niveau tout en restant au FC Metz.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 08 sept. 2013, 09:47

Voui, voui, c'est bien d'avoir un point de chute pour les jeunes joueurs en manque de temps de jeu...

Mais pas sûr que ça enraye la fuite des "talents": en se mettant simplement à leur place, que feriez-vous si des clubs comme Porto, Newcastle ou la Juve vous proposaient un contrat alors que le FCM vous envoie en D2 belge...?

Mais je trouve tout de même cette action positive : la plupart des clubs importants (ce que nous avons été / sommes / serons?) ont des clubs satellites.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 sept. 2013, 09:49

Le (complexe) système des matricules est expliqué sur les 2-3 autres topics qui parlent de ce sujet. Le cas de Razurel y est évoqué aussi.

(Si même les modos créent des doublons maintenant... :mrgreen: )

c'est juste, mais les modos sont là aussi pour relayer les articles du site OFFICTEL ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 sept. 2013, 11:02

polskapolska a écrit :Voui, voui, c'est bien d'avoir un point de chute pour les jeunes joueurs en manque de temps de jeu...

Mais pas sûr que ça enraye la fuite des "talents": en se mettant simplement à leur place, que feriez-vous si des clubs comme Porto, Newcastle ou la Juve vous proposaient un contrat alors que le FCM vous envoie en D2 belge...?
Le but n'est pas d'enrayer la fuite des talents, mais de mieux préparer nos jeunes pour l'équipe première, en leur faisant découvrir le monde pro à un niveau intermédiaire entre le CFA et la L2 ou L1.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 sept. 2013, 12:16

Mimiche a écrit :
Mr Sven a écrit :Je crois que tu n'as pas tout compris au concept du matricule. Si on en trouve un de D2, le RFC jouera à ce niveau dès l'année prochaine.
En effet tu as raison, je me contente de regarder l'aspect sportif alors qu'il s'agit de football :-P

Déjà que le système de promotion en Belgique est complexe, mais si en plus on achète sa division (le club peut-il racheter le matricule 17 de l'autre Seraing et abandonner le 23 actuel ?)

En tous cas, merci Mimiche pour tous les éléments (qui aident à une bonne compréhension) que tu apportes ici et ailleurs sur ce dossier qui me parait non seulement intéressant mais également prometteur.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 sept. 2013, 12:58

Mimiche a écrit :En fait ça me file un coup de jeune

Quand je suis revenu vivre en Moselle en 1991 j'avais la RTBF et surtout la 2, du coup je regardais presque plus le foot belge que le français tant téléfoot me navrait déjà.

Et Seraing, le RWDM ou encore Mouscron sont des clubs pour qui j'ai eu de la sympathie

C'est ainsi, pour en revenir à Seraing (enfin le Seraing qui n'existe plus, pas celui qu'on a acquis), que j'ai pu apprécier Wamberto et surtout son acolyte et futur messin Isaias
Moi aussi j'aimais beaucoup Mouscron : leurs supporters avaient été vraiment supers quand ont les avait joués en Coupe d'Europe dans les années 90.
Après le match (4-1 :siffle: ), je ne sais plus comment, je m'étais retrouvé sur la pelouse - avec beaucoup d'autres -, devant les Secondes. On regardait ces Belges comme des bêtes curieuses : ils chantaient "Metz sera champion !" Du coup on était allés discuter et leur serrer la cuillère. Je crois bien d'ailleurs que, pendant quelque temps, certains de leurs supporters sont venus voir quelques matchs, et quelques-uns des nôtres sont allés là-bas (comme avec Vicenza).

polskapolska

Messagepar polskapolska » 09 sept. 2013, 12:45

get_up_kids a écrit :
polskapolska a écrit :Voui, voui, c'est bien d'avoir un point de chute pour les jeunes joueurs en manque de temps de jeu...

Le but n'est pas d'enrayer la fuite des talents, mais de mieux préparer nos jeunes pour l'équipe première, en leur faisant découvrir le monde pro à un niveau intermédiaire entre le CFA et la L2 ou L1.
On est d'accord, je répondais au post de quickos (que j'aurais dû quoter, il est vrai).
Reste plus qu'à choper ce fameux matricule... Sinon pas sûr qu'un exil en D5 belge soit vu comme une chouette étape... :fesse:

Revenir à « Passion Grenat »