R.L. 04/09 : Clôture du marché : état des lieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tomahawk

Re: R.L. 04/09 : Clôture du marché : état des lieux

Messagepar Tomahawk » 04 sept. 2013, 12:01

Très bon mercato pour ma part.

Reste encore à prolonger Yeni avant janvier sous peine de le voir partir sans indemnités et peut être Ahmed Kashi pour une année supplémentaire minimum.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2013, 12:33

cioran a écrit :29 professionnels, c'est trop
espérons que ça ne dégrade pas l'ambiance dans le vestiaire, car il va certainement y avoir des déçus

Au mercato d'hiver il y aura sûrement des départs...
29 pros certes, mais le chiffre brut sans détail est trompeur :
- Didillon, Ndour, Phillips, Cornet sont pros mais il s'agit de leur premier contrat (sans doute pas très rémunérateur) et c'est plus pour préparer l'équipe de 2015 + les empêcher de partir gratos ailleurs que pour joueur les premiers rôles cette année
- Bamba et Lancina, 2 mecs qui ne doivent pas non plus gagner bézef et qui sont clairement pour doubler certains postes
- Angani et Fauvergue sont prêtés et ce n'est pas certain que le FC Metz prenne 100% de leur salaire en charge
- Et c'est justement parce que 2 attaquants sont prêtés et que Moussa Gueye est une énigme que les dirigeants ont validé le retour du jeune Nsor en fin de mercato

AC va s'appuyer sur un noyau de 20 joueurs qui occuperont 90% des 16 lignes disponibles sur les 33 feuilles de match restantes en L2 + les 2 ou 3 qu'on fera en coupe. Les autres (jeunes, inconnu ayant tout à prouver, gardien n°3,...) savent très bien à quoi s'en tenir.
Il est vrai que la saison risque d'être longue pour Inez, Milan, Lê et Gueye. Mais on a une CFA2 à faire tourner et je ne pense pas que nous aurons des bannis à proprement parler.

Restera le mercato d'hiver pour ajuster l'effectif selon nos ambitions de fin de saison.
phil57 a écrit :ça fait beaucoup de joueurs pro, j'espere qu'on va pas avoir de problème avec la DNCG dans les années qu'ils viennent?
La DNCG n'a pas émis de réserve sur la masse salariale du FC Metz en juin 2013 donc c'est que les contrats en cours n'avaient rien de choquant. Sachant qu'on perdu Proment et Cirillo qui devaient largement peser 3 Lancina chacun financièrement parlant, que les droits TV de 2M€ sont de retour, que le sponsoring est en hausse, qu'on a récupéré des centaines de milliers d'Euros sur les transferts de Kemen + Marzouk + Bong et qu'on est suspendu à de bonnes nouvelles en décembre côté Pjnaic ou Cissé, il n'y pas de souci à se faire sur les finances du FC Metz à court terme.

D'ailleurs, en allant au stade par 13 ou 15 000 nous aiderons aussi le club à arrondir les angles. ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 sept. 2013, 12:37

Vu notre bon début de saison pour un promu, j'espère que les affluences vont se rapprocher des 13000/14000 plutôt que de rester enlisées à 10000/11000 comme lors des 3 premiers matchs à domicile ...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 sept. 2013, 13:40

Amsalem a écrit : Les Grenats ont proposé du jeu, ils ont su plier sans rompre au plus fort de la domination caennaise et ils ont fait preuve de réalisme sur leurs rares fenêtres de tir.
la définition même du hold-up.... (je sors)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 sept. 2013, 13:56

gg67 a écrit :
phil57 a écrit :ça fait beaucoup de joueurs pro, j'espere qu'on va pas avoir de problème avec la DNCG dans les années qu'ils viennent?
Moi aussi ça me fait penser aux erreurs des années Meyrieu (gros salaires et gros effectif) et c’était déjà Cartier!!!
Ce n'est pas la même musique

à partir de Meyrieu, on était dans la spirale négative.

Tu descends, le budget doit baisser mais tu as de joueurs sous contrat avec des salaires de première moitié de L1 (ceux qui avaient joué le titre en 98 par exemple). Tant qu'ils n'ont pas trouvé preneur, ils restent (un bon contrat vaut mieux que deux contrats tu l'auras) et ils grèvent le budget d'une équipe qui ne peut plus recruter (DNCG...).
La valeur sportive de l'équipe baisse, tu compenses avec les jeunes du centre de formation que tu lances dans le grand bain tout de suite et trop tôt. Tant qu'ils sont bons (style Pjanic), tu surnages et t'en sors par miracle, et à la fin de saison, les requins arrivent et te les prennent.
A un moment, il ne te reste plus que les mauvais jeunes, et tu as encore les conséquences des poids morts qui font que tu ne peux pas recruter des bons pour encadrer. Et tu coules.

(c'est arrivé à Lens, Nantes, Auxerre, etc... tous les clubs formateurs qui ont eu une descente)

Mais, là, en passant en National, on a pu purger. On a pu lancer ensemble les jeunes (avec des salaires de National) encadrés par deux ou trois plus costauds (Proment, Cirillo, prêt de Carrasso) avec un budget qui en plus l'an dernier a été purgé avec la vente de Mané.
Et maintenant, en remontant, on est dans la spirale inverse, on peut ajuster la masse salariale en conformité avec la L2, etc..

les 29 pros de cette année, à mon avis, nous coutent au pif 40% moins cher que les 20 pros d'il y a deux ans (Guerriero et compagnie), avec en plus cette fois... des potentiels à la vente d'un autre calibre (chut, je n'ai rien dit).

IroOn

Messagepar IroOn » 04 sept. 2013, 16:01

C'est quasi impossible on avait 11M€ de budget en 2011 contre 13 M€ cette année.
Donc logiquement la masse salariale est bien supérieure car aucun autre poste de coût n'a pu fortement augmenter (au contraire on est censé avoir fait des économies).
Si on nous annonce 3M€ de déficit c'est bien parce qu'on a une grosse masse salariale à compenser.

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2013, 17:24

cioran a écrit : Au mercato d'hiver il y aura sûrement des départs...
Pour nos joueurs les plus importants, tout dépendra de notre classement à cette même date.

moonwalker57

Un mercato estival plus que reussi !

Messagepar moonwalker57 » 09 sept. 2013, 18:38

Bonsoir,

Je vous propose de revenir sur le mercato estival de notre club de cœur avec cet article des socios. J'attends vos commentaires ;)

Non, les commentaires de ce forum se font ICI sur NOTRE forum.

Ceux qui souhaitent aller sur votre site connaissent votre adresse.
Merci
.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 09 sept. 2013, 19:36

L'AEK Athenes FC de Bruno Cirillo n'évolue pas en D3 comme annoncé par le R.L et le site sociosfcmetz.
C'est l'un des plus gros club de la superleague (L1)grec .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 sept. 2013, 20:15

sepi1975 a écrit :L'AEK Athenes FC de Bruno Cirillo n'évolue pas en D3 comme annoncé par le R.L et le site sociosfcmetz.
C'est l'un des plus gros club de la superleague (L1)grec .
"À partir de la saison 2013-2014, et ce pour la première fois de son histoire, le club évoluera en troisième division alors qu'il devait évoluer en deuxième division, à la suite d'une pénalité de trois points infligée au club après des violences et un envahissement de terrain par ses supporters." (wiki)

Revenir à « Passion Grenat »