Wort.lu/SARR: "Je n'ai jamais pensé à quitter le FC Metz"
- IroOn
Re: Wort.lu/SARR: "Je n'ai jamais pensé à quitter le FC Metz
Yes tu peux très bien ressentir l'importance d'un derby sans être né et avoir grandi à Metz ... surtout dans notre équipe qui compte énormément de joueurs issus du centre de formation !
- Juanito57
+1IroOn a écrit :Yes tu peux très bien ressentir l'importance d'un derby sans être né et avoir grandi à Metz ... surtout dans notre équipe qui compte énormément de joueurs issus du centre de formation !
- ziguane88
Juste pour dire que d'où l'on vient ne change pas nécessairement son choix de motivation ... J'habite dans le sud-est des Vosges et suis né à Nancy ... j'ai pas choisi :'( et vous pouvez m'ouvrir le cœur , du sang grenat en coulera !Capitaine Fracasse a écrit :C'est là où l'on voit le décalage.champ d'or a écrit :C'est sûr que pour Métanire, Bussmann, Yéni, Sarr et Bourgeois le derby va avoir une saveur particulière. Ils seront ultra motivés de battre l'adversaire héréditaire.
Idem pour Marchal qui doit le plus concerné des "anciens" par la quasi nécessité de gagner les derbys.
Que ce soit "ton" adversaire héréditaire, OK, mais
Métanire est Réunionnais d'origine, quelle différence entre Metz et Nancy depuis Saint Denis de la Réunion
Bussmann est spinalien... il serait plus Lorraine Sud que Lorraine Nord
Yéni vient de Belfort
Sarr vient de Lyon
et Marchal vient de Langres
le seul né à Metz est Bourgeois, qui ne jouera peut être pas.
S'ils sont plus concernés par le match de Nancy qu'un autre match, c'est uniquement parce qu'ils savent que c'est "plus important" pour une partie du public et que l'ambiance particulière de ces matches joue sur le mental, mais certainement pas parce que c'est un adversaire héréditaire... où ils seront peut être un jour amenés à jouer.
Et même si c'était Epinal , Raon ou mon village voire ma famille (que j'aime bien) contre Metz que cela ne changerais rien ...

- champ d'or
T'as même pas lu l'interview ou alors tu le fais exprès.Capitaine Fracasse a écrit :
C'est là où l'on voit le décalage.
Que ce soit "ton" adversaire héréditaire, OK, mais
Métanire est Réunionnais d'origine, quelle différence entre Metz et Nancy depuis Saint Denis de la Réunion
Bussmann est spinalien... il serait plus Lorraine Sud que Lorraine Nord
Yéni vient de Belfort
Sarr vient de Lyon
et Marchal vient de Langres
le seul né à Metz est Bourgeois, qui ne jouera peut être pas.
S'ils sont plus concernés par le match de Nancy qu'un autre match, c'est uniquement parce qu'ils savent que c'est "plus important" pour une partie du public et que l'ambiance particulière de ces matches joue sur le mental, mais certainement pas parce que c'est un adversaire héréditaire... où ils seront peut être un jour amenés à jouer.

-
Pas de Besançon plutôt ?Capitaine Fracasse a écrit : Yéni vient de Belfort
J'approuve totalement ces paroles, le lieu de naissance ne détermine pas tout... Ma famille n'est absolument pas lorraine d'origine, je ne suis même pas né à Metz, ni même en Lorraine et pourtant j'ai cette ville dans le sang, parce que j'y ai grandi !ziguane88 a écrit :Juste pour dire que d'où l'on vient ne change pas nécessairement son choix de motivation ... J'habite dans le sud-est des Vosges et suis né à Nancy ... j'ai pas choisi et vous pouvez m'ouvrir le cœur , du sang grenat en coulera !
Et même si c'était Epinal , Raon ou mon village voire ma famille (que j'aime bien) contre Metz que cela ne changerais rien ...