Metz-Nîmes : Le Live 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fab57350

Re: Metz-Nîmes : Le Live 2-2

Messagepar fab57350 » 14 sept. 2013, 08:36

Je vous met d'ailleurs le commentaire et la note qu'il a reçu contre l'irlande du nord :

PHILIPPS (8,5): sa présence physique, son aisance technique, notamment à la relance, son bon jeu de tête, son placement sans faille et son calme olympien ont rassuré toute l'équipe. Le Messin est incontestablement LE gros talent en devenir de la sélection. Son entente avec Jans a frôlé l'excellence. Une clé de voûte solide.

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 14 sept. 2013, 10:11

Pour moi Carrasso ne peut rien faire! La première frappe le nîmois est lancé, la deuxième il est à 2m50 du but et Choplin le regarde faire. La seule erreur de Carrasso hier, c'est la sortie qui pour moi, devait faire penalty !

destouches67

Messagepar destouches67 » 14 sept. 2013, 10:52

roma57 a écrit :On n'est tout simplement pas aussi fort que ça en défense; mais vu que c'est pareil pour les autres équipes de l2; ça s'équilibre... :mrgreen:

Comme dit Capitaine Fracasse, il faudra à l'avenir penser à resserrer les rangs derrière quand on est moins bien dans le match, mais il faudra également se montrer plus réaliste dans les périodes où on domine fortement.
Borbiconi, à la radio avait l'air de dire que Marchal manquait (et il va manquer longtemps, s'il a un problème aux adducteurs) ce soir... Quelqu'un qui a vu le match, peut-il me dire si Inez a bien joué ???

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2013, 10:58

destouches67 a écrit :
roma57 a écrit :On n'est tout simplement pas aussi fort que ça en défense; mais vu que c'est pareil pour les autres équipes de l2; ça s'équilibre... :mrgreen:

Comme dit Capitaine Fracasse, il faudra à l'avenir penser à resserrer les rangs derrière quand on est moins bien dans le match, mais il faudra également se montrer plus réaliste dans les périodes où on domine fortement.
Borbiconi, à la radio avait l'air de dire que Marchal manquait (et il va manquer longtemps, s'il a un problème aux adducteurs) ce soir... Quelqu'un qui a vu le match, peut-il me dire si Inez a bien joué ???
Inez est égal à lui-même : incapable de relancer proprement, mais capable de faire de beaux sauvetages derrière - puis de mettre toute l'équipe en danger par son placement ou son manque de vitesse.

destouches67

Messagepar destouches67 » 14 sept. 2013, 10:58

Pierre57 a écrit :Apprenez à quoter!!!!!
Quoter...match !

IroOn

Messagepar IroOn » 14 sept. 2013, 11:00

Perso j'ai pas regardé le score et j'ai regardé la match à minuit, j'étais bien calme après la 1ère mi-temps par contre après la fin du match j'ai eu du mal à m'endormir !!
Pour répondre à la question a priori la balle de Bussman n'est pas rentrée sur les images.

Sinon dans mes + je mettrais :
* Metanire encore une fois très bon.
* Kashi très présent à la récup même si son impact a diminué en 2ème mi-temps, de plus ses passes étaient plutôt meilleures que d’habitude.
* Yeni belle 1ère mi-temps mais lui aussi a eu moins d'impact en 2nde mi-temps (enfin c'est le cas de toute l'équipe ...).
* Fauvergue, quelle entrée !! On va être obligé de repasser en 442 avec 2 attaquants de ce niveau !

Dans les - :
* Les corners en 2 temps, on l'a fait plusieurs fois en 1ère mi temps et cela c'est toujours soldé par des échecs ... en plus le gardien adverse avait l'air assez fébrile dans ses sorties, il fallait en profiter ...
Par contre sur les corners en 2 temps adverses on défend n'importe comment alors que c'est pourtant pas très compliqué ...
* Défense centrale et gardien pas très rassurant, un penalty oublié pour Nimes alors qu'il était évident et la défense centrale pas exempt de tout reproche sur les buts ... (et j'oublie l'énorme erreur d'Inez suite à une erreur de Choplin en 1ère mi temps qui aurait du nous couter un but).
* l'incroyable trou en 2ème mi temps, c'est difficile à comprendre tellement on maitrisait la 1ère mi-temps.

Sinon dans les remarques je dirais que Texeira m'a semblé intéressant même si on n'a pas eu beaucoup le temps de le voir. Bourgeois a lui encore une fois eu très peu d'impact dans le jeu, c'est vraiment un choix par défaut même si il se bat et compense grâce à cela.
A part ça j'ai toujours du mal à comprendre la cohérence de l'effectif, on joue en 451 alors qu'on a seulement 3 milieux offensifs et 7 attaquants.
Du coup on a très peu de solutions de remplacement, on est obligé de foutre Bourgeois sur un côté alors qu'il n'a rien à faire là.
Bon de toute façon vu l'entrée de Fauvergue j'imagine qu'on va repasser en 442 ...

destouches67

Messagepar destouches67 » 14 sept. 2013, 11:22

Inez est égal à lui-même : incapable de relancer proprement, mais capable de faire de beaux sauvetages derrière - puis de mettre toute l'équipe en danger par son placement ou son manque de vitesse.
Merci pour l'info.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 sept. 2013, 12:01

On polémique sur le gardien, mais je crois que nous avons surtout un problème dans notre DC qui n'est pas vraiment rassurante.

Bon il est vrai qu'Inez à dû manquer de rythme et surtout d'automatismes avec Choplin, cela peut expliquer en partie notre fébrilité à ce niveau.

Et enfin sur les corners en deux temps de Nîmes, c'est assez pénible car on ne presse pas du tout !!

Mais comment expliquer cette baisse de régime d'une mi-temps à l'autre (à Metz on est habitué et il faut vraiment régler ce souci rapidement)...

hunter

Messagepar hunter » 14 sept. 2013, 12:05

Serieu hier la deuxieme mi temps metz a jouer comme si ca attendait la fin de match avec une manette pro evolution soccer dans les main, plutot que de jouer au ballon pour ca que je dit que 1 point c'est enorme

Clem

Messagepar Clem » 14 sept. 2013, 12:07

bialbo a écrit : Mais comment expliquer cette baisse de régime d'une mi-temps à l'autre (à Metz on est habitué et il faut vraiment régler ce souci rapidement)...
C'est assez simple, en 2è MT on n'a pas joué contre la même équipe. Ils ont totalement haussés leur niveau de jeu!

Revenir à « Passion Grenat »