R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Messagepar Symph57 » 14 sept. 2013, 11:25

You.M4d.Bro a écrit :Après-match sur Mirabelle TV

http://www.dailymotion.com/video/x14oad ... imes_sport
Y'a le résumé sur ce lien si vous voulez des images

PS : Apparemment y a main de Fauvergue d'après les nîmois mais j'arrive pas à voir à quel moment il l'a fait.
Dernière modification par Symph57 le 14 sept. 2013, 11:40, modifié 1 fois.

bjmozart

Messagepar bjmozart » 14 sept. 2013, 11:36

je pense que inez est vraiment limite de plus le 1er but est arrivé au retour de la blessure de celui ci.

bourgeois n'ai pas un joueur de couloir il n'ai pas assez explosif; il faut un maxwel plus rapide et technique.
il nous manque un ailier gauche en cas de blessure de lejeune.

si on joue en 4 5 1 il faut fauvergue juste derrière sako. :acclam:

drac

Messagepar drac » 14 sept. 2013, 11:50

Les enseignements que je tire de ce match, même si peu vont les partager avec moi, et pas dans le bon ordre.
- une très bonne première mi-temps (presque 40 mn)
- une incapacité à enfoncer le clou et à faire un break qui nous prémuni contre ce genre de dénouement, du déjà vu
- une confirmation du rôle important de Lejeune car le jeu messin stoppe pratiquement instantanément lorsque il demande à sortir.
- un Carrasso impérial d'habitude qui se loupe hier soir et qui nous fait presque regretter M'Fa, décisif lui à Caen.
- un Fauvergue qui est décidément un joueur que j'aime bien, intelligent, décisif et qui nous sauvera encore plus d'une fois la mise.
- un Sakho en demi-teinte, mais on attend certainement trop de ce garçon, il a droit aussi à un peu de repos et de compter un peu sur les autres
- un arbitrage dont personne n'a l'air de se plaindre aujourd'hui dans le camp messin.
- peut être une euphorie (mauvaise herbes de Cartier) qui remet les pendules un peu à l'heure.
- un point pris pour moi, d'autant plus important que les autres rencontres ne nous sont pas défavorables.
- une stratégie sans doute demandée à la mi-temps par Cartier qui est de gérer le match et qui se montre en fin de compte désastreuse.
- un public maigrelet, car seul compte le match contre Nancy, et ça, ça commence à me lasser, car 3 points c'est 3 points.
- malgré tout un soirée agréable pour moi, même si j'aurai aimé 2 points de plus.
Mon souhait est que ce match fasse réfléchir les joueurs et surtout le public sur ce championnat qui va être bien compliqué pour tout le monde, car tout le monde est capable de battre tout le monde.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 14 sept. 2013, 11:52

A mon avis les Nîmois réclament une main sur la remise de la tête pour Fauvergue, pas une main de Fauvergue lui-même...
Mais pour moi il n'y a rien...

Par contre, en revoyant les images, ça confirme ce que j'ai vu de mes propres yeux, il y avait péno indiscutable pour Nîmes...

Concernant la polémique sur Bourgeois, elle n'a pas de sens pour moi car c'est un attaquant !!!

Cartier se plante complètement en le faisant jouer au milieu...ce n'est pas son profil, il n'est pas dribleur, il ne percute pas et c'est normal, c'est un pur buteur...

Qu'on mette Sakho en ailier gauche et on en reparle...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2013, 11:55

Clubmax11 a écrit :A mon avis les Nîmois réclament une main sur la remise de la tête pour Fauvergue, pas une main de Fauvergue lui-même...
Mais pour moi il n'y a rien...
Dans le duel où Bubu la remet de la tête pour Fauvergue, il y a effectivement une main qui va vers la balle, mais c'est la main du défenseur nîmois. Celui qui réclame y va à l'intox.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 sept. 2013, 12:10

Suite aux posts précédents, que faut-il faire réellement de Bourgeois, ok il se bat mais il ne pèse pas sur le jeu.

Si on le met attaquant, ce sera à la place de Sakho et Fauvergue qui me semble être tous les deux indiscutable en attaque...

En le mettant comme hier comme MO c'est presque comme si l'équipe jouait non pas à 11 mais à 10 et demi (donc un rendement moindre de l'équipe).

Je pense pour ma part qu'il devrait rentrer en remplacement de Fauvergue ou Sakho en fin de match, uniquement...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2013, 12:13

je dois dire que je suis assez d'accord avec Drac sur son analyse, notre équipe a les défauts d'une équipe jeune. Elle doit mûrir. :metzch: :metzch: :metzch:

hunter

Messagepar hunter » 14 sept. 2013, 12:22

Serieu si on joue comme ca face a clermont qui a un jeu offensif tres bon, faudra repartir avec zero point.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2013, 12:23

Hunter, on a dit ça aussi avant le match à Caen, notre équipe est capable de tout, à rendre fou un joueur de loto sportif.... :bieres:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 sept. 2013, 12:24

Hier j'avais clairement le sentiment qu'on a laissé deux points hier.

La première mi-temps était parfaite. Presque qu'aucun déchet, tout passait, c'était très plaisant à regarder, et Nîmes n'a pas vu le ballon une seule fois tellement le pressing messin était efficace, et que la relance était bonne. Et c'est là qu'on doit en planter 2, mais malheureusement la blessure de Lejeune nous a fait du mal. Il a été très bon avec ses potes N'Gbakoto et Sarr, et franchement, entre titulariser Lejeune ou Fauvergue, je dois dire que je n'ai aucune idée de qui nous apporterait le plus, tellement les deux font du bien à l'équipe.

En deuxième période, j'étais très surpris (et un peu énervé) de voir que notre équipe avait totalement changé de visage, on avançait plus. On pressait moins (le niveau était tellement élevé en 1e MT qu'il était difficile de le tenir tout un match) au contraire de Nîmes, donc forcément on subissait. Malgré ça, y'avait encore moyen d'en planter deux dans les 10 dernières minutes, mais là, la chance a tourné en faveur de Nîmes, entre la barre et les deux sauvetages sur la ligne...

Donc à la fin du match, j'étais mitigé. Me réjouir pour un 1 point alors qu'on est passé tout près de la défaite, ou m'énerver sur les 2 points de perdus tellement le match était à notre portée.

En dehors du match, j'étais déçu du nombre de spectateurs. Passer de + de 10 500 à moins de 9 000, c'est dommage. Mais j'ai aimé l'attitude du public, après le 2e but nîmois, tout le monde a poussé pour aider l'équipe, y'a eu presque aucun sifflet.

Revenir à « Passion Grenat »