R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 sept. 2013, 15:41

bialbo a écrit :Si l'arbitre sifflait le pénalty pour Nimes, on ne revenait plus et on perdait 3 à 1...
Faux, car le penalty non sifflé était à la 56ème minute à 1-0 pour Metz
L'arbitre a désigné corner, tiré et remis en corner et sur ce deuxième corner il y a eu l'égalisation de Nîmes.

Donc si l'arbitre avait sifflé penalty, Nîmes aurait (probablement) égalisé sur penalty mais il n'y aurait pas eu le corner de la 58ème et n'aurait pas pris l'avantage 1-2 à ce moment là...

A la 59ème, le score aurait été probablement 1-1, exactement le même que celui qui était le score à la 59ème minute...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 sept. 2013, 15:51

You.M4d.Bro a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Après-match sur Mirabelle TV

http://www.dailymotion.com/video/x14oad ... imes_sport
Y'a le résumé sur ce lien si vous voulez des images

PS : Apparemment y a main de Fauvergue d'après les nîmois mais j'arrive pas à voir à quel moment il l'a fait.
Les crocos ont forcé sur le pastis car c'est un bien un nîmois qui tend haut sa mimine ... :siffle:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 14 sept. 2013, 16:38

dede_didi a écrit :La bonne nouvelle c'est que les autres n'ont pas gagné non plus et qu'on reste 4ème à une moins bonne différence de but avec le 3ème. L'autre bonne nouvelle(si on gagne) c'est qu'on joue Clermont au prochain match et qu'on pourrait monter sur le podium et les distancer à 3 points! Faut prendre les 3 points à Clermont avant d'exploser les nancéiens :) :metzch:
Lens vient de se prendre une raclée monumentale... Pour un prétendant à la montée cela fait quand même tâche de se prendre une valise chez une équipe moyenne de L2... Bref pour moi cela montre que les nordistes sont prenables... Et que l'on peut espérer ramener un point de notre déplacement chez eux...
Concernant Clermont je suis d'avis à laisser quelques titulaires en Lorraine afin de les "préserver" pour le derby... En effet je préfère perdre en Auvergne et exploser Nancy plutôt que de faire un vieux nul à la maison comme hier soir...

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 sept. 2013, 16:40

Un derby rapporte plus de points qu'un match en Auvergne ?

Faut savoir... Vous voulez qu'on joue en Ligue 2 pour faire bonne figure ou juste pour jouer Nancy ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 14 sept. 2013, 17:08

Luca57 a écrit :Un derby rapporte plus de points qu'un match en Auvergne ?

Faut savoir... Vous voulez qu'on joue en Ligue 2 pour faire bonne figure ou juste pour jouer Nancy ?
Non tu as raison... Sauf que on fait déjà bonne figure en étant classé 4ème.. De plus :

- Prendre des points à domicile c'est plus facile que lorsque l'on joue à l'extérieur
- Battre Nancy c'est reprendre notre place du meilleur club de foot en Lorraine...

Le match à Clermont doit permettre de donner du temps de jeu à des joueurs comme Teixeira , Milan ou encore Cornet... 3 matchs en 1 semaine : on est obligé de faire tourner..
En face on a Clermont qui , traumatisé par la saison dernière (maintien à l'arraché), fera tout pour prendre des points en vue du maintien.. Brouard est, à mon avis, parfaitement conscient que son équipe ne tiendra pas le rythme (effectif limité).. Je n'attends donc rien de cette rencontre qui me semble très compliquée à négocier

IroOn

Messagepar IroOn » 14 sept. 2013, 18:33

Si on commence à sacrifier des rencontres on est mal barré ... on peut jouer 3 matchs en 1 semaine en faisant attention à la condition de chacun, ce sont quand même des joueurs pros ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 sept. 2013, 18:58

IroOn a écrit :Si on commence à sacrifier des rencontres on est mal barré ... on peut jouer 3 matchs en 1 semaine en faisant attention à la condition de chacun, ce sont quand même des joueurs pros ...
Exactement, d'autant plus que nous avons recruté un préparateur physique aux dernières nouvelles. Poste qui était vaquant depuis plusieurs années au FC Metz.

Garnet

Messagepar Garnet » 14 sept. 2013, 19:19

Sans parler de faire tourner pour éventuellement préserver des joueurs pour le match de Nancy, j'aimerais bien voir Fauvergue et Teixeira titulaires contre Clermont...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 sept. 2013, 20:55

Garnet a écrit :Sans parler de faire tourner pour éventuellement préserver des joueurs pour le match de Nancy, j'aimerais bien voir Fauvergue et Teixeira titulaires contre Clermont...
Moi aussi, car les 2 m'ont fait forte impression ! Le "Fauve" par sa présence dans la surface et son sens du but et Teixeira par son calme, sa vision du jeu et la justesse de ses passes. Il n'y a pas à dire on a une équipe avec du potentiel, il reste encore quelques petits réglages à effectuer et on pourra devenir une équipe redoutable !

Jack

Messagepar Jack » 14 sept. 2013, 20:59

yvelines78 a écrit :
Bref pour moi cela montre que les nordistes sont prenables... Et que l'on peut espérer ramener un point de notre déplacement chez eux...
Bah en voyant un peu leurs matchs, certains résultats flatteurs, ils m’impressionnent en rien. 3 points et pis basta.

Revenir à « Passion Grenat »