[WebTV] : Interview du Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

[WebTV] : Interview du Président Serin

Messagepar Fozzie » 17 sept. 2013, 10:22

Bel Jéthucine

Re: [WebTV] : Interview du Président Serin

Messagepar Bel Jéthucine » 17 sept. 2013, 10:46

Il n'ose pas dire clairement qu'on vise la montée, mais on sent que ça le démange :slip:

Quelques infos intéressantes :
- déjà 1,2M€ déjà touchés (grâce à des bonus ou aux transferts de nos joueurs en formation) sur les 3M€ qu'il nous faudra cette saison pour boucler le budget
- une confirmation : pas de "braderie" au mercato, mais si une offre exceptionnelle est faite...
- Yéni n'a pas été prolongé, sinon il l'aurait mentionné ; et aucun mot sur une éventuelle prolongation à venir : j'aurais aimé que la question lui soit posée.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 sept. 2013, 11:07

Bel Jéthucine a écrit :Il n'ose pas dire clairement qu'on vise la montée, mais on sent que ça le démange :slip:

Quelques infos intéressantes :
- déjà 1,2M€ déjà touchés (grâce à des bonus ou aux transferts de nos joueurs en formation) sur les 3M€ qu'il nous faudra cette saison pour boucler le budget
- une confirmation : pas de "braderie" au mercato, mais si une offre exceptionnelle est faite...
- Yéni n'a pas été prolongé, sinon il l'aurait mentionné ; et aucun mot sur une éventuelle prolongation à venir : j'aurais aimé que la question lui soit posée.
Il n'es pour l'instant absolument pas question de montée. C'est pas parce que l'on a fait une assez bonne entame qu'il faut s'enflammer. On a 5 points d'avance sur le 16ème. Un petit trou d'air sur 3 matchs et hop on plonge dans la 2ème partie de tableau. Faut-il rappeler notre classement à la trève il y a 2 ans? En plus, on a joué 4 matchs à domicile sur les 6.

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2013, 11:13

Serin vise clairement la montée, même s'il ne l'avoue pas en termes directs, mais souhaiter le maintien proche à la trêve laisserait une moitié de saison pour faire rêver tout le monde.
Moi, j'y crois, je le maintiens, et cela me réconforte d'entendre que le Président messin pense tout bas ce que j'écris tout haut.
Tant pis si je me plante, tant pis si je suis déçu, ma seule crainte est la vente massive de joueurs en cas de non montée, ce qui sera inévitablement le cas sauf miracle ou rentrée inattendue de fonds.
J'y crois d'autant plus avec les résultats de ce week end où les trois gros des premières journées à savoir Angers Caen et Lens ont chuté et pas qu'un peu.

ouragan

Messagepar ouragan » 17 sept. 2013, 12:55

Ah maintenant c'est 3 M€ ?? 1 million de plus qu'annoncé en début de saison..........!! :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 sept. 2013, 13:33

ouragan a écrit :Ah maintenant c'est 3 M€ ?? 1 million de plus qu'annoncé en début de saison..........!! :roll:
D'un autre côté, si tu veux justifier de demander 1 M€ de plus que prévu pour un joueur... cela peut être tactiquement intéressant de jouer le pauvre et de gonfler le montant du besoin du club.

(je sors)

Track

Messagepar Track » 17 sept. 2013, 13:35

ouragan a écrit :Ah maintenant c'est 3 M€ ?? 1 million de plus qu'annoncé en début de saison..........!! :roll:
Encore une fois, tu parles trop vite ! ;)

Interview de mai 2013 :
« Nous aurons 10,5 M€ de recettes en L2 et 13,5 M€ de dépenses , dit Serin. Ça veut dire qu’il faudra presque 3 millions de plus-value, à moins qu’un mécène nous aide… » En d’autres termes, Metz pourrait être amené à se séparer d’un élément prometteur (Sakho, Ngbakoto, Sarr ou Cornet) si une offre conséquente se présente.

Il a bien parlé de 2M€ à un moment donné, mais ces 2M€ sont ceux qu'il a mis en fin de saison dernière de sa poche pour boucher le trou de la saison en National.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 sept. 2013, 13:38

Vous entendez vraiment ce que vous voulez entendre. Il dit qu'il veut avoir 43 points le plus tôt possible (on parle bien de maintien là!) et que si jamais on les a assez tôt on pourra avoir des objectifs plus hauts (mais il ne parle pas de viser la montée). Il allait pas dire que dès qu'on avait 43 points, on allait s'arrêter de jouer.
On vient du National, on est même pas champion, on change 3 joueurs dans l'équipe de départ et on va viser la montée en L1 parce que en 6 matchs dont 4 à domicile on en a gagné la moitié.. Faut arrêter de mettre la charrue avant les bœufs.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 sept. 2013, 13:40

drac a écrit : Serin vise clairement la montée, même s'il ne l'avoue pas en termes directs, mais souhaiter le maintien proche à la trêve laisserait une moitié de saison pour faire rêver tout le monde.
Pour le moment, soyons clairs, on joue... à la fois la montée et le maintien.
Mais comme environ une douzaine d'autres d'équipes, les 8 dernières ne jouant probablement que le maintien.

On y verra plus clair dans quelques matches, en tous cas pour montrer dans quelle zone de classement on devrait évoluer,
mais pour le moment ce qu'on entrevoit c'est que si on continue à progresser, et bien ... pourquoi pas.

Par contre, pour cela, il ne faudra rien négliger, à commencer par le match de vendredi prochain, si vous voyez ce que je veux dire. Nancy n'est certainement pas notre seul adversaire, c'est d'ailleurs bien trop d'honneur de le prendre ainsi et je vous avoue que d'une certaine manière je suis pressé qu'on ait passé ce match pour qu'on arrête de ne penser qu'à ça... ce qui peut finir par déteindre sur les joueurs.

ouragan

Messagepar ouragan » 17 sept. 2013, 14:04

On parie combien sur le départ d'un élément majeur au mercato.....??

Revenir à « Passion Grenat »