[Site off] Toutes les informations pour le derby !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Toutes les informations pour le derby !

Messagepar drac » 17 sept. 2013, 17:05

Rubesh a écrit :
hatchayak a écrit :avec la configuration actuelle de St Symph, la réponse est non...premièrement on ne sais pas si le parckage sera plein...puis j'avais lu qu'ils ont rajouté une grille entre le parckage et le reste de la tribune ...ensuite tu enlèves quelques sièges pour l'écran pseudo géant...tu enlèves également quelques sièges en TOB (si tu regardes la tribune de face, à gauche ils ont enlevés des sièges pour créés des marches pour monter dans le nouvel espace France)...et enfin, et comme je l'avais déjà signalé, j'ai remarqué contre Niort que des sièges manquaient en Nord basse (espérons qu'ils les ont remplacé, sinon y en a qui vont avoir mal au fion)...
Mais ne peuvent-ils pas vendre plus de places en configuration "debout" au niveau des deux kops ? A Chaban-Delmas par exemple, c'est toujours très surprenant de voir que le stade parait petit mais contient 34.000 places. En fait ils bourrent un max les virages (notamment sud) où les gens sont debout par milliers et atteignent ainsi cette capacité. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le faire nous à St Symphorien ?
Sauf erreur de ma part, les places debout sont interdites.

Keown

Messagepar Keown » 17 sept. 2013, 17:05

Rubesh a écrit :
hatchayak a écrit :avec la configuration actuelle de St Symph, la réponse est non...premièrement on ne sais pas si le parckage sera plein...puis j'avais lu qu'ils ont rajouté une grille entre le parckage et le reste de la tribune ...ensuite tu enlèves quelques sièges pour l'écran pseudo géant...tu enlèves également quelques sièges en TOB (si tu regardes la tribune de face, à gauche ils ont enlevés des sièges pour créés des marches pour monter dans le nouvel espace France)...et enfin, et comme je l'avais déjà signalé, j'ai remarqué contre Niort que des sièges manquaient en Nord basse (espérons qu'ils les ont remplacé, sinon y en a qui vont avoir mal au fion)...
Mais ne peuvent-ils pas vendre plus de places en configuration "debout" au niveau des deux kops ? A Chaban-Delmas par exemple, c'est toujours très surprenant de voir que le stade parait petit mais contient 34.000 places. En fait ils bourrent un max les virages (notamment sud) où les gens sont debout par milliers et atteignent ainsi cette capacité. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le faire nous à St Symphorien ?
Le truc c'est que il y a au final relativement peu de places debout au niveau des 2 kops, pour le derby bcp de gens ayant achetés des places assises vont se joindre aux kops, si en plus de ça on vent des places debout on risque d'avoir une surcharge au niveau des blocs, ce qui craindrait un peu niveau sécurité

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2013, 17:08

Rubesh a écrit :
alexgrenat a écrit :Tweet du Fc Metz: ils vont mettre les 150 places restantes cet aprem.
Après nous seront 25 500. Toute façon, Serin a annoncé un stade plein avec 25 000 personnes. :metzch: :yes:
peut-on battre le record de fréquentation au Stade ?
Non ! Le record remonte à 1990 ou 1991 contre l'OM et il y avait eu 28 901 spectateurs payants il me semble ... D'ailleurs j'y étais et on était serrés comme des sardines !

Rubesh

Messagepar Rubesh » 17 sept. 2013, 17:21

alors comment font-ils à Bordeaux ???? ils sont des milliers debout dans les virages...

http://ee.img.v4.skyrock.net/4622/29584 ... 888772.jpg

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2013, 17:31

Rubesh a écrit :alors comment font-ils à Bordeaux ???? ils sont des milliers debout dans les virages...

stades de France (regardez le notre en L2 ...
http://www.stades-spectateurs.com/stades-football.php

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 sept. 2013, 17:34

Mr Sven a écrit :
Rubesh a écrit :Sérieusement, il n'y a pas un modo qui peut nous faire un point sur le nombre de places réellement vendues ???
C'est juste la raison d'être de 90% de ce topic !
Bon ok donc une fois qu'on saura que c'est plein, on ferme le topic ? :ninja:

Sinon a priori oui, les 150 dernières places ont été mises en vente cet après-midi.
Après, certaines sociétés qui ont reservé des places peuvent très bien les débloquer, donc
on ne peut pas savoir exactement...
Si je sais quelque chose de plus, je vous le dis.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 17 sept. 2013, 17:36

drac a écrit :
Rubesh a écrit :alors comment font-ils à Bordeaux ???? ils sont des milliers debout dans les virages...

stades de France (regardez le notre en L2 ...
http://www.stades-spectateurs.com/stades-football.php
oui enfin ça n'explique pas pourquoi nous nos spectateurs sont obligés d'être assis et qu'à Bordeaux on les laisse par milliers debout dans les virages...

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2013, 17:37

Cactus a écrit : Bon ok donc une fois qu'on saura que c'est plein, on ferme le topic ? :ninja:

Sinon a priori oui, les 150 dernières places ont été mises en vente cet après-midi.
Après, certaines sociétés qui ont reservé des places peuvent très bien les débloquer, donc
on ne peut pas savoir exactement...
Si je sais quelque chose de plus, je vous le dis.
Oui, place à Clermont et rien qu'à Clermont !

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2013, 17:51

Billou Grenat a écrit :
Non ! Le record remonte à 1990 ou 1991 contre l'OM et il y avait eu 28 901 spectateurs payants il me semble ... D'ailleurs j'y étais et on était serrés comme des sardines !
J'y été aussi ! C'était le samedi 07 Décembre 1991 et il y avait 28 766 spectateurs.

Fred

Messagepar Fred » 17 sept. 2013, 18:00

Rubesh a écrit :
Pour savoir tout bêtement si on sera ou non à guichets fermés par exemple.
Ce serait d'ailleurs bien que le Club fasse quelques recommandations aux détenteurs de places concernant l'organisation du match (présentation aux tribunes, stationnement, rues barrées, etc).
Mais c'est une évidence depuis le milieu de semaine dernière qu'il y aura guichets fermés pas besoin d'un modérateur ou qui que se soit d'autres pour décompter place par place.
Pour les recommandations il y en aura sans doute, mais pas avant que les forces de l'ordre et le club ne se soient réunis pour organiser le tout, or plus d'une semaine avant, je doute que tout soit ficelé.
Enfin, c'est pas la première fois qu'il y a un match à guichets fermés ni la première fois qu'il y a un derby, vous vous doutez bien que c'est un match normal avec beaucoup plus de sécurité et de monde donc si vous voulez plus de confort, il faut être plus tôt au stade.
Que l'on puisse avoir des doutes sur l'organisation quand on joue un derby à Amnéville ou Vandoeuvre pourquoi pas mais à Metz...
Etoile Rouge, Newcastle (3000 Anglais sans tickets autour du stade), c'était autre chose qu'un Derby des familles un mardi soir. :ange:

Revenir à « Passion Grenat »