Y'a de belles balades aussi près de la BA 128.
Et en plus se sera bien plus pratique pour se garer =)
Et en plus ! Grâce au mettis ... Ah non m****, encore une fois il ne me servira pas :/
R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan
-
-
Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!
Track a écrit :Et en plus ! Grâce au mettis ... Ah non m****, encore une fois il ne me servira pas :/

Pour ce qui est de se garer, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un systeme de navette, on jette nos voitures à la BA128, et on nous amene au saint Symph en bus, moyennant 1 ou 2 euros
- olis57
Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan
Le centre de formation va y être implanté rapidement (d'ici 2 ans), puis, probablement, le stade, à plus long terme.Chris a écrit :Grand stade. A moyen ou long terme, quand il s’agira d’investir beaucoup pour rénover les tribunes de Saint-Symphorien (entre cinq et dix ans environ), le FC Metz choisira sans doute de profiter de la réserve foncière de Metz-Frescaty et des infrastructures déjà existantes puisque le club Grenat est partant certain avec plusieurs investissements prévus dont le centre de formation. Dans un premier temps, on évoque 6,5 millions d’euros injectés par le FC Metz.
Je ne comprend pas ce paragraphe. On va se bouger la bas d'ici 5-10ans, c'est ca?
- Fredfred57
du bla bla comme dab ! et RIEN de concret....
AHHHHH le projet grenat 2010.....

- wiz2metz
+1000...rien à ajouterdrac a écrit :Pour moi, le Fc Metz, c'est Saint Symphorien et rien d'autre au niveau infrastructure.

- Fozzie
Je me demande, à la lecture de cet article, si le projet de rénovation de St Symphorien n'a pas été avorté consciemment.
L'idée d'un pôle sportif sur la BA 128 ne date pas du mois dernier; est-ce qu'il n'aurait pas été dit à BS : "vous avez du fric ? plutôt que de le mettre dans la rénovation, attendez un peu : vous allez pouvoir l'investir dans du neuf !" ?
L'idée d'un pôle sportif sur la BA 128 ne date pas du mois dernier; est-ce qu'il n'aurait pas été dit à BS : "vous avez du fric ? plutôt que de le mettre dans la rénovation, attendez un peu : vous allez pouvoir l'investir dans du neuf !" ?
- drac
Le cout ne sera pas le même, et n'oubliez pas le MMARENA !Fozzie a écrit :Je me demande, à la lecture de cet article, si le projet de rénovation de St Symphorien n'a pas été avorté consciemment.
Faire un nouveau stade c'est bien, le rendre viable c'est mieux, le rendre rentable, c'est très très compliqué.
Personnellement, j'aime aller à Saint Symphorien, traverser la ville, l'esplanade, le plan d'eau, traverser la Moselle, aller dans un stade flambant neuf mais n'ayant aucune âme, je pense que l'on aurait beaucoup à perdre.
Enfin ce qui n'est pas cité c'est que les frais de dépollution du site vont couter plus que bonbon, donc pas demain la veille que le projet aboutira.
- Adebayor 0402
De toute façon ce ne sera qu'à moyen voire long terme que quelque chose se fera dans le genre nouveau stade.
Cependant il serait déjà pas mal qu'à court terme, le centre de formation y soit déjà installé pour améliorer les infrastructures dans le genre terrain synthétique, terrain couvert qui pourrait également servir de repli en hiver pour l'entrainement de l'équipe pro.
Cependant il serait déjà pas mal qu'à court terme, le centre de formation y soit déjà installé pour améliorer les infrastructures dans le genre terrain synthétique, terrain couvert qui pourrait également servir de repli en hiver pour l'entrainement de l'équipe pro.
- ouragan
Fredfred57 a écrit :du bla bla comme dab ! et RIEN de concret....
Tu m'étonnes !! Mais bon, ils jouent leur rôle: vendre du rève......
- Luca57
Moi j'ai compris qu'il est estimé que des rénovation de Saint-Symphorien allaient être obligatoires d'ici 5-10 ans, et que donc le FC Metz choisirai plutôt d'aller sur ce futur stade de la base aérienne plutôt que dépenser de grosses sommes dans Saint-Symphorien.Chris a écrit :Grand stade. A moyen ou long terme, quand il s’agira d’investir beaucoup pour rénover les tribunes de Saint-Symphorien (entre cinq et dix ans environ), le FC Metz choisira sans doute de profiter de la réserve foncière de Metz-Frescaty et des infrastructures déjà existantes puisque le club Grenat est partant certain avec plusieurs investissements prévus dont le centre de formation. Dans un premier temps, on évoque 6,5 millions d’euros injectés par le FC Metz.
Je ne comprend pas ce paragraphe. On va se bouger la bas d'ici 5-10ans, c'est ca?
Donc si je comprend bien d'ici 5 ans on serait proche du stade de Metz-Frescaty ( d'autant que la construction est pour 2014-2016 ).