Perso, ça me démotiverait plutôt de me dire que, quelles que soient mes performances, seule une blessure de l'autre peut me rendre titulaire...get_up_kids a écrit : Définir une hiérarchie et s'y tenir, c'est aussi permettre de créer de la sérénité pour le titulaire et de la motivation pour le remplaçant, surtout quand les 2 protagonistes ont chacun eu leur chance.
[Twitter off] Le groupe pour Clermont-Metz
- Bel Jéthucine
Re: [Twitter off] Le groupe pour Clermont-Metz
- IroOn
Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
Il a montré sur le long terme qu'il était inférieur à Carasso, ce pour quoi nous avons recruté ce dernier.
Maintenant ce n'est pas un bon match qui va tout bouleverser, il faut s'inscrire sur le long terme.
Si Carasso faiblit il aura à nouveau sa chance.
Il a montré sur le long terme qu'il était inférieur à Carasso, ce pour quoi nous avons recruté ce dernier.
Maintenant ce n'est pas un bon match qui va tout bouleverser, il faut s'inscrire sur le long terme.
-
L'équipe perd plus souvent et encaisse + d'un but par match quand c'est Carrasso qui est titulaire, c'est un fait!IroOn a écrit :Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
- Bel Jéthucine
J'ai regretté toute la fin de saison dernière quand Carrasso n'a plus eu sa chance ; mais quand tu as un gardien en grande confiance, qui sort d'un super match, et un qui a fait son pire match en ratant presque tout, une certaine logique sportive s'impose...IroOn a écrit :Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
- Scoubydoo
Exact, c'est un fait. Mais ce n'est pas non plus la garantie d'un résultat parfait, cela reste purement statistique ! Pour ma part, je suis assez dubitatif sur la gestion des gardiens car si j'ai trouvé légitime la hiérarchie initiale, notamment au vu des performances de chacun, je trouve que M'Fa n'a pas démérité durant son intérim (1 seul but encaissé et un beau match à Caen). Pour autant, je trouve M'Fa beaucoup moins rassurant et je continue donc à lui préférer Carasso. Cependant, face à Nimes, il faut tout de même reconnaitre que Carasso a été loin de sa sérénité habituelle. D'où, à mon sens, deux possibilités : on maintient sa confiance à Carasso car lorsqu'il est à son meilleur niveau, il est supérieur à M'FA ; où on choisit de titulariser M'Fa en prenant le risque s'il se plante, d'avoir bousculé la hiérarchie inutilement. Bref, c'était facile à retard, mais la peut-être eut-il fallu maintenir M'Fa face à Nimes oû, maintenant que c'est fait, expliquer à ce dernier pourquoi Carasso sera titulaire à Clermont car il y a quand même le sentiment d'une hiérarchie qui se veut quasi inamovible... Ce qui n'était pas présenté ainsi en début de saison... Donc s'il y a vraiment un défaut de communication avec M'Fa à ce titre, je comprends qu'il ait pu avoir des états d'âme... Si ce n'est pas le cas, à lui de bosser, et il aura de nouveau sa chance !sepi1975 a écrit :L'équipe perd plus souvent et encaisse + d'un but par match quand c'est Carrasso qui est titulaire, c'est un fait!IroOn a écrit :Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
- IroOn
Oui mais ça c'est une vision à court terme : on oublie le passé et on regarde les 2 derniers matchs.Bel Jéthucine a écrit :J'ai regretté toute la fin de saison dernière quand Carrasso n'a plus eu sa chance ; mais quand tu as un gardien en grande confiance, qui sort d'un super match, et un qui a fait son pire match en ratant presque tout, une certaine logique sportive s'impose...IroOn a écrit :Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
On remet M'Fa titulaire et après on fait quoi ? A sa prochaine erreur on remet Carasso ? Ou alors ça y est M'Fa a regagné sa place de titulaire grace à un match ?
Franchement ce serait une pression folle pour les gardiens de rentrer dans un tel système.
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Je pense aussi que le choix du gardien ne peut se faire sur des considérations à court terme (hors blessure ou autre événement aigu). Il est injuste de juger leurs performances sur des courtes séries, d'après moi. Gardons notre confiance envers Carrasso, on ne va remettre en cause eune hiérarchie après un interim de 3 matchs, fussent-ils bons pour M'Fa. Si après dix matchs, le bilan est discutable, alors peut-être faudra-t-il redonner sa chance à M'Fa.
On a quand même pas signé Carrasso pour le remettre sur le banc parce que son remplaçant a fait trois matchs corrects, Carrasso lui-même n'a pas été mauvais je trouve sur les autres matchs (hormis peut-être ce dernier match dans des circonstances particulières : retour de blessure, appréhension vis-à-vis des contacts pour son genou?).
On a quand même pas signé Carrasso pour le remettre sur le banc parce que son remplaçant a fait trois matchs corrects, Carrasso lui-même n'a pas été mauvais je trouve sur les autres matchs (hormis peut-être ce dernier match dans des circonstances particulières : retour de blessure, appréhension vis-à-vis des contacts pour son genou?).
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Tout à fait d'accord !IroOn a écrit : Oui mais ça c'est une vision à court terme : on oublie le passé et on regarde les 2 derniers matchs.
On remet M'Fa titulaire et après on fait quoi ? A sa prochaine erreur on remet Carasso ? Ou alors ça y est M'Fa a regagné sa place de titulaire grace à un match ?
Franchement ce serait une pression folle pour les gardiens de rentrer dans un tel système.
- Aventurix
Ralalah...Il y a deux saisons,c'était la guèguerre des forumistes concernant les gardiens entre Delle et Sissoko;çà continue encore cette année. On en sortira jamais!
-
Et ce n'est pas en faisant un caca nerveux qu'il retrouvera sa place....IroOn a écrit :Il faut arrêter il a eu sa chance une demi saison c'est énorme.
Albert Cartier a de l'autorité et du courage. Bravo à lui.