R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Messagepar schméo » 20 sept. 2013, 13:55

Je comprends le sentiment d'injustice qu'éprouve Anthony. Même si les statistiques restent des statistiques, elles sont quand même parlantes; Si je ne me trompe pas, les deux gardiens ont disputé 3 matches chacun cette saison, avec 5 buts encaissés de la part de Carrasso et un seul pour Anthony. Ça pourrait être du pur hasard ( ce qui me semblerait une analyse subjective et erronée) mais après, le sentiment d'injustice d'Antho' est compréhensible voire légitime.

Soutien à M'fa.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2013, 13:59

Pour que les stats soient plus honnêtes faudrait que nos deux gardiens puissent être comparés sur les mêmes matchs.

schméo

Messagepar schméo » 20 sept. 2013, 14:00

geo alambic a écrit :Pour que les stats soient plus honnêtes faudrait que nos deux gardiens puissent être comparés sur les mêmes matchs.

Oui ben M'fa a eu Caen, Carrasso Laval. :ange:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 20 sept. 2013, 14:04

geo alambic a écrit :Pour que les stats soient plus honnêtes faudrait que nos deux gardiens puissent être comparés sur les mêmes matchs.
ok ce soir à Clermont on mets les 2 gardiens dans le but...ils auront le même match...OK je sors... :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2013, 14:07

sepi1975 a écrit :
get_up_kids a écrit : Eh bien oui entre autres.
L'année dernière, M'Fa a joué tout ses matchs avec Cirillo qui a stabilisé la défense, alors que Carrasso a joué toute la première partie sans lui.
Et puis comme le fait remarquer Amsalem à juste titre, les statistiques sur nombre de buts pris ne préjugent en rien de la qualité d'un gardien, puisqu'il est tributaire de l'attitude de l'équipe devant lui. (A ce titre j'avais fait un comparatif l'année dernière qui montrait que Carrasso avait pris 2 fois moins de buts que M'Fa quand il jouait avec l'équipe réserve).
D'ailleurs bien que Carrasso ait pris plus de buts que M'Fa la saison dernière, il a été bien plus décisif, et a certainement fait plus d'arrêt que M'Fa tout simplement parce qu'il avait plus de travail.
Moi j'ai l'impression que M'Fa a pris moins de but que Carrasso car il a eu une meilleur défense devant lui et peu de travail à faire, qu'il a été moins décisif que Carrasso et qu'en plus il avait tendance à nous mettre en danger tout seul par des sorties manquées qui ne se concrétisaient pas forcément en but encaissés et qui donc n'apparaissent pas dans tes stats.
Il me semble que cette saison, il n'y a eu guère de changement dans la défense entre Carrasso et M'Fa à part le dernier match.
Ca me fait rire d'entendre les défenseurs de Carrasso m'expliqué qu'il est plus décisif... Ca se voit, il prend plus d'un but par match. En ce qui concerne M'Fa, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré par rapport à sa précédente saison et le trouve meilleur et surtout plus décisif que Carrasso.
Contrairement à ce que tu essayes de faire croire, on est pas à la base pro-Carrasso ou anti-M'Fa.
A la base on est supporter du FC Metz, et contrairement à ceux qui ne pensent qu'à chercher la petite bête pour mieux enfoncer le gardien qui n'est pas l'élu de leur cœur, on sait faire la part des choses.
Si moi ou Amsalem estimons Carrasso meilleur que M'Fa, c'est pas parce qu'on est des défenseurs de Johann, c'est juste le sentiment qui découle des matchs entiers que l'on voit des 2 gardiens(et pas seulement des résumé de 2 minutes ou l'on voit maximum 20 secondes les gardiens).

C'est pas en cherchant à rendre responsable un gardien sur chaque but encaissé, qu'on peut se targuer d'avoir une analyse objective.
De plus, désolé mais contrairement à ce que tu continues de maintenir, être décisif ne se mesure pas au nombre de buts pris, mais au contraire au nombre de buts non pris.
Ainsi le gardien qui prend 1 but sur une seule occasion adverse sera beaucoup moins décisif que celui qui en prend 3 sur 20 occasions adverses et pourtant tes stats indiqueraient le contraire....
Dernière modification par get_up_kids le 20 sept. 2013, 14:09, modifié 1 fois.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 20 sept. 2013, 14:07

messino a écrit :Je comprends le sentiment d'injustice qu'éprouve Anthony. Même si les statistiques restent des statistiques, elles sont quand même parlantes; Si je ne me trompe pas, les deux gardiens ont disputé 3 matches chacun cette saison, avec 5 buts encaissés de la part de Carrasso et un seul pour Anthony. Ça pourrait être du pur hasard ( ce qui me semblerait une analyse subjective et erronée) mais après, le sentiment d'injustice d'Antho' est compréhensible voire légitime.

Soutien à M'fa.
j'aurais plutôt dit, soutien à Cartier ! Gérer une équipe c'est un sacré taff...et il faut que tous les joueurs le comprenne...pas d'état d'âme...y'a 11 joueurs sur le terrain, pas 25...donc Mfa devrait ravaler sa langue et se dire qu'il n'est pas tout seul à avoir envie de jouer...

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 20 sept. 2013, 14:08

Chris a écrit :Grand stade. A moyen ou long terme, quand il s’agira d’investir beaucoup pour rénover les tribunes de Saint-Symphorien (entre cinq et dix ans environ), le FC Metz choisira sans doute de profiter de la réserve foncière de Metz-Frescaty et des infrastructures déjà existantes puisque le club Grenat est partant certain avec plusieurs investissements prévus dont le centre de formation. Dans un premier temps, on évoque 6,5 millions d’euros injectés par le FC Metz.

Je ne comprend pas ce paragraphe. On va se bouger la bas d'ici 5-10ans, c'est ca? :hein?:
Si un jour on monte en L1, il faudra déjà mettre la Sud aux normes...

kastendeuch57

Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!

Messagepar kastendeuch57 » 20 sept. 2013, 14:10

Fredfred57 a écrit :MDR
40 minuscules millions pour un nouveau stade, une arena de 10000 places, un cente d'entrainement, un hippodrome, un vélodrome....

C'est le pays des bisounours ??????? :marteau:
40M€ au départ, 250M€ à l'arrivée.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 20 sept. 2013, 14:14

geo alambic a écrit :L'uniformité d'un stade n'est pas une fin en soi. Quant on voit le nombre de stades qui se ressemblent aujourd'hui c'est à faire peur.
Tout à fait. Gardons notre stade à l'anglaise, aussi atypique qu'il soit.

Et pour les problèmes d'accès, curieux de voir le bordel que ça va être entre Frescaty et Metz les soirs de matchs. Avec le St Symph, tu peux aller à pied du centre ville au stade. C'est un luxe que beaucoup de villes peuvent nous envier...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 sept. 2013, 14:43

get_up_kids a écrit :
Contrairement à ce que tu essayes de faire croire, on est pas à la base pro-Carrasso ou anti-M'Fa.
A la base on est supporter du FC Metz, et contrairement à ceux qui ne pensent qu'à chercher la petite bête pour mieux enfoncer le gardien qui n'est pas l'élu de leur cœur, on sait faire la part des choses.
Si moi ou Amsalem estimons Carrasso meilleur que M'Fa, c'est pas parce qu'on est des défenseurs de Johann, c'est juste le sentiment qui découle des matchs entiers que l'on voit des 2 gardiens(et pas seulement des résumé de 2 minutes ou l'on voit maximum 20 secondes les gardiens).

C'est pas en cherchant à rendre responsable un gardien sur chaque but encaissé, qu'on peut se targuer d'avoir une analyse objective.
De plus, désolé mais contrairement à ce que tu continues de maintenir, être décisif ne se mesure pas au nombre de buts pris, mais au contraire au nombre de buts non pris.
Ainsi le gardien qui prend 1 but sur une seule occasion adverse sera beaucoup moins décisif que celui qui en prend 3 sur 20 occasions adverses et pourtant tes stats indiqueraient le contraire....
Je n'essaie de persuader personne, je constate, j'analyse et libre aux autres d'en établir des déductions.
Tu me dis que je cherche la petite bête pour rendre responsable Carrasso de chaque but encaissé mais quand est-il des commentaires d'après match lorsque c'est Anthony qui est titulaire?
On lui reproche tout! même certain mauvais placements dû à un manque d'expérience. D'ailleurs je trouve qu'il s'améliore rapidement et s'est en alignant les rencontres qu'il réussira à gommer ses petites imperfections. Certainement pas en le mettant en réserve quand il démontre des signes encourageants de son évolution.
Les stats de l'année dernière sont parlantes et le début de cette nouvelle saison les confirmes.
Carrasso: 1,66 buts/ match encaissé; M'Fa: 0,33 buts/match...
J'espère qu'il va assurer ce soir notre Carrasso...

Revenir à « Passion Grenat »