[Site off] Un point c’est mieux que rien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

[Site off] Un point c’est mieux que rien

Messagepar Amos » 20 sept. 2013, 22:33

Luca57

Re: [Site off] Un point c’est mieux que rien

Messagepar Luca57 » 20 sept. 2013, 22:49

En espérant voir Fauvergue faire un match de haute volée, histoire d'être considéré comme mieux qu'un joueur de banc de Ligue 2.

gg67

Messagepar gg67 » 20 sept. 2013, 23:01

et moins bien que 3 qui nous tendaient les bras

cali57

Messagepar cali57 » 20 sept. 2013, 23:50

je pige pas qu' un mec comme fauvergue ne joue pas, certes il y a sakho mais bon
Beaucoup revaient d' avoir ce joueur ( equipes de ligue 2 et forumiste ), et finalement il ne joue pas
Sakho est bon certes, mais Nicolas ouvre le score à Caen et nous donne 1 point contre Nimes
Sakho nous en fait perdre 2 ce soir

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 sept. 2013, 00:19

On vient de jouer 7 matches de championnat.

Au-delà des résultats, tous nos matches se ressemblent.

Contre chacun des 7 adversaires, on a su se créer des occasions, de belles occasions. Et on en a raté à chaque fois de nombreuses.

Contre Laval on a fini par s’en sortir au bout du bout, et contre Arles, on a pu tenir et gérer jusqu’à la fin. Mais contre Niort, à force de ne pas mettre le deuxième, on s’est fait reprendre, indépendamment des circonstances, et contre Nîmes, après avoir écrabouillé l’adversaire en première mi-temps, on lui a laissé reprendre le contrôle avant de se ressaisir et de revenir à l’arrache, et de rater à nouveau des super occases à la fin.

A Créteil, on a 3 énormissimes occasions à 0-0, mais au lieu de cela, quelques errements en défense centrale (revus contre Nîmes), nous ont fait courir après le score pour finalement perdre. A Caen aussi, on a raté énormément avant de finir quand même par passer. Et ce soir à Clermont, on a encore les plus belles occases et on rate l’éléphant à 11 mètres dans un couloir.
Simple… si on augmente notre efficacité ne serait-ce que de 20 %, aujourd’hui on est premiers avec 3 ou 4 points d’avance.
Inversement, j’ai déjà parlé des similitudes sur les 6 buts que l’on a pris, 4 d’entre eux étant venus sur des centres enroulés accompagnés d’incompréhensions entre les défenseurs centraux et le gardien.

Parce que en y repensant, on est clairement au moins aussi forts que chacun des 7 adversaires déjà rencontrés, et quand je dis au moins aussi forts, je pense sérieusement être modeste.

On a finalement un avantage, notre équipe est perfectible, elle a clairement une marge de progression. Et en voyant que tout le monde piétine autour de nous et avec nous, c’est presque une possibilité qui nous est donnée dans les prochains mois de passer un palier à temps pour… OK je ne le dis pas.

Mais cela ne pourra passer que par ce palier à franchir en premier lieu dans l'efficacité offensive...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 21 sept. 2013, 00:25

des points perdus en route surtout à domicile , mais bon perso je suis clair dans mes pensées , on a les moyens de jouer la montée cette saison car il n'y aura pas 3 équipes qui survoleront le championnat et notre équipe est perfectible sur pas mal de points , si tel n'est pas le cas en fin de saison je crains encore une fois le pillage de nos 3 ou 4 meilleurs joueurs au minimum et rebelote faudra reconstruire....pour moi c'est donc cette année plus que l'année prochaine.....

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 sept. 2013, 00:53

Le FC Metz a joué ce soir son seul match de la saison sans marquer de but.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 sept. 2013, 01:00

Luca57 a écrit :Le FC Metz a joué ce soir son seul match de la saison sans marquer de but.
Faux, en Coupe de la Ligue, on a perdu 2-0 à Caen.

Mais en championnat c'est vrai bien évidemment.

Par contre quatrième match sans prendre de buts sur 7 journées (on a pris 3 buts à Créteil, 1 contre Niort et 2 contre Nîmes), ça aussi c'est intéressant.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 sept. 2013, 01:01

cali57 a écrit :je pige pas qu' un mec comme fauvergue ne joue pas, certes il y a sakho mais bon
Beaucoup revaient d' avoir ce joueur ( equipes de ligue 2 et forumiste ), et finalement il ne joue pas
Sakho est bon certes, mais Nicolas ouvre le score à Caen et nous donne 1 point contre Nimes
Sakho nous en fait perdre 2 ce soir
+ 1
J'ai la même interrogation

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 sept. 2013, 01:18

Capitaine Fracasse a écrit :
Luca57 a écrit :Le FC Metz a joué ce soir son seul match de la saison sans marquer de but.
Faux, en Coupe de la Ligue, on a perdu 2-0 à Caen.

Mais en championnat c'est vrai bien évidemment.

Par contre quatrième match sans prendre de buts sur 7 journées (on a pris 3 buts à Créteil, 1 contre Niort et 2 contre Nîmes), ça aussi c'est intéressant.
A chaque fois qu'on encaisse au moins un but, impossible de gagner.

Revenir à « Passion Grenat »