Wort.lu/ JP Séchet : "Le FC Metz va battre Nancy 2 à 1"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: Wort.lu/ JP Séchet : "Le FC Metz va battre Nancy 2 à 1"

Messagepar Track » 23 sept. 2013, 13:24

Taison* a écrit :
Track a écrit :
Les nançois en pleine confiance, bin voyons...

Ils font un début de saison plus que médiocre, ils gagnent leur match face à Troyes dans la douleur, ils n'arrivent pas ou peu à développer d' actions offensives et tu oses dire qu'ils sont en pleine confiance ?

T'inquiètes que nos joueurs approchent bien plus sereinement le derby que nos voisins.

On parle de nos derniers grand rendez-vous manqué, mais ces derniers, on les a disputé avec une confiance = 0 et/ou avec une équipe très jeune.
Hors là, on a de l'expérience dans le groupe, on développe un beau jeu et on est en confiance. On est bien plus armé mentalement et physiquement que nos voisins pour gagner ce derby.
Ah que j'aime ton optimisme béat ! :mrgreen: Mais que crois tu ?
Je souhaite bien évidemment que nos jeune pousses gagnent ce match, mais de là à croire et accepter que cela sera facile il existe un fossé très difficile à franchir !

Ais-je commis un crime de lèse-majesté en écrivant cela ? Pour rappel, ils ne sont qu'à trois points. Et je ne vois pas et n'ai pas vu une très grande sérénité chez nos jeunes joueurs ces derniers temps... les nançois sont regaillardis par leur dernière victoire, il s'agit de ne pas l'oublier !

Je n'ai jamais dit qu'on allait gagner facilement.
Tout peut arriver sur un match.
J'ai seulement comparer les deux équipes sur leur qualité de jeu et mental depuis le début de saison.

Metz et supérieur là-dessus en abordant ce derby. C'est clair et net.

rf57

Messagepar rf57 » 23 sept. 2013, 13:31

incroyable de connaitre le résultat du match avant que celui ci ne soit jouer...
le seul qui le connait est footluxembourg qui a deja ecrit son compte rendu pour le wort ...

collins57000

Messagepar collins57000 » 23 sept. 2013, 16:35

ça craint, encore un 54 qui se cache derriere tout ceci[/quote]

Longwy et son bassin, c'est le 54, et je te garantis que tu y trouveras que des supporters du FC Metz là-bas![/quote]

Normal : le Pays-haut, historiquement, c'est la Moselle. On l'a perdu à cause des Boches ! :slip: :ninja:[/quote]

et en pluss longwy metz ca va plus vite en voiture que longwy nancy

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 sept. 2013, 16:54

drac a écrit :Tout le monde pense, l'entraineur pense, les joueurs pensent, les forumistes pensent; mais penser n'est ni jouer ni gagner.
Angers, eux, ils pensent moins mais gagnent leurs matchs à domicile. (3/3 comme Troyes et Arles)
Il faut rester lucide, on a jamais brillé à domicile sur un match complet cette saison, jamais fait le break, d'ou déjà quatre points de perdus.
Les deux matchs gagnés l'ont été sur le score minimum de 1-0 d'où le risque permanent de perdre des points (lNiort et Nîmes).
Au fait point commun entre Niort, Nîmes et Nancy ?
Trois villes qui commencent par N comme Nul, ce qu'on a déjà fait deux fois.
Ils font même mieux puisqu'ils ont gagné 5 matchs sur 7 ce qui est une très bonne performance...
Nous on peut regretter nos points perdus à domicile...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 sept. 2013, 17:50

En bon supporter grenat je souhaite de tout cœur une victoire de Metz mais comme d'autres je le sens mal ce match ! Pourquoi ? Parce que pratiquement chaque fois qu'on a joué dans un stade comble avec beaucoup d'attente de la part des supporters ça a tourné au cauchemar ! De plus on reste sur 2 nuls à la maison et Nancy vient de gagner ce qui va les booster. Je souhaite vraiment que nos joueurs ne seront pas paralysés par la pression et l'enjeu mais qu'ils mettront une pression d'enfer sur les nancéiens dès le début. Cartier a ménagé le "fauve" à Clermont et j'espère qu'il jouera comme un mort de faim, comme toute l'équipe, contre les chardons ! :metzch:

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 23 sept. 2013, 19:06

Taison* a écrit :Je pense que le classement actuel reflète très mal le véritable niveau de l'équipe. Cette place au pied du podium sur-cote en fait nos messins qui sont très fragiles dans leurs têtes et le niveau de jeu s'en ressent parfois... C'est effectivement très juste, voire limite.
Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas surcoté en étant 5ème (en tout cas dans le classement actuel, où 4pts séparent le 2ème du 10ème).

En effet, l'équipe est fragile. En effet, l'équipe peut être fébrile. En effet, nous ne faisons pas le break quand nous le devrions. Mais tout cela nous a déjà été préjudiciable en ce début de saison (Créteil, Niort, Nimes, Clermont) et tout ces défauts existant dans notre équipe sont inclus dans notre total de points actuel. En clair : on a déjà payé pour ça.

Si nous avions eu de la chance, nous serions premier, et on pourrait parler de surcote.
Si nous avions été malchanceux (notamment face à Laval, Arles et Caen), nous serions dans la deuxième moitié du classement, et on pourrait parler d'injustice.

Mais actuellement, à mon humble avis, nous sommes à une place qui reflète notre niveau, nos qualités et nos défauts. Par rapport bien sûr aux autres équipes de L2 (qui, elles aussi, ont toutes certaines qualités et certains défauts).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 sept. 2013, 19:09

Je viens d'aller sur le forum des nançois pour prendre la température et j'ai trouvé ceci de la part d'un modo concernant le sujet "le derby, enfin!" :"C'est moi qui l'ai viré, pour la simple et bonne raison que les ordures c'est à la poubelle que ça se range et le niveau de certains messages de ce matin n'étaient pas dignes d'être qualifiés autrement que par le mot détritus.
Pas la peine de rouvrir un topic, il subira le même sort dès que je le verrai.
Puisque certains sont incapables d'avoir un minimum de tenue (à défaut de culture étant donné que ce n'est pas donné à tout le monde) et même de retenue sur ce genre de sujet et bien il n'y aura pas de sujet."
Des vrais sauvages ces nançois ! Clouons leur le bec demain soir !!! Ici c'est :metzch:

drac

Messagepar drac » 23 sept. 2013, 19:09

D'accord avec Saulcy d'hiver, on est bien à notre place, même parfaitement.
Mais quoi qu'il arrive, on en reparlera demain soir vers 22 heures.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 sept. 2013, 19:14

drac a écrit :D'accord avec Saulcy d'hiver, on est bien à notre place, même parfaitement.
Mais quoi qu'il arrive, on en reparlera demain soir vers 22 heures.
Je pense qu'on serait bien inspirés de prendre les 3 points demain non seulement pour la suprématie régionale mais également parce qu'on va se taper Lens, Brest et Angers derrière soit 3 équipes dans les 5 premières places actuellement ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2013, 19:14

Billou Grenat a écrit :Parce que pratiquement chaque fois qu'on a joué dans un stade comble avec beaucoup d'attente de la part des supporters ça a tourné au cauchemar !
La dernière fois, c'était contre Nîmes et ça s'est plutôt pas mal passé.

Revenir à « Passion Grenat »