Il paraît que ça s'équilibre...
- arthur865
Re: Il paraît que ça s'équilibre...
Ce qui est ridicule, c'est de vouloir comptabiliser en point l'impact des erreurs d'arbitrage.
- DCD
D'habitude tu attends 3 ou 4 posts avant d'user des expressions "mauvaises fois". Là tu l'as utilisé 2 fois au bout de seulement 2 posts !get_up_kids a écrit : Rien que le fait que tu résumes l'erreur d'arbitrage de Metz-Niort à "un simple corner sifflé à tort contre nous" alors qu'en réalité il s'agit "de 3 erreurs d'arbitrages (coup-franc généreux, charge oubliée sur M'Fa + corner imaginaire) à la dernière second d'un match qui aurait dû se terminer sur le score d'1-0 sans cela" montre à quel point tu es de mauvaise foi.
Pour le reste, le but de ce topic est de savoir si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison.
Donc pour voir si ça s'équilibre, il faut voir si le différentiel "points gagnés/points perdus".
A la rigueur si l'arbitre se trompe 15 fois contre nous, sans qu'il y ait de conséquences au tableau d'affichage, cela n'aura eu que peu d'importance, il est donc logique de ne comptabiliser que les erreurs qui coutent ou rapportent des points pour savoir si cela s'équilibre ou pas sur une saison.
Contre Nimes, à supposer qu'il y ait réellement faute (perso sachant que je n'étais pas au match, je suis incapable de trancher sur les images de Mirabelle TV, mais je note que Carrasso déclare ne pas avoir toucher le joueur adverse et qu'il déclare également que Gragnic était d'accord avec lui), l'erreur d'arbitrage aurait de toute façon était réparée par la fameuse "justice divine" qu'on invoque dans ces cas-là, puisque Nimes a marqué sur un des corners qui en découlait.
Pour le reste, tu as un discours à géométrie variable, puisque dans ton précédent message tu disais:"Metz est plutôt avantagé cette saison, avec 2 pénos en notre faveur à 0", sous-entendant avec la plus grande mauvaise foi que parce qu'on a eu 2 penaltys (totalement justifiés), on a été avantagé par les arbitres.
Depuis quand ne pas être victime d'une erreur d'arbitrage fait de l'équipe en question, une équipe avantagée?
Que faire après cette argumentaire massue, qui consiste à imposer sa vision des faits en dénigrant son interlocuteur ?
Rien ! Comme beaucoup je vais te laisser seul avec ton agressivité et ton avis sur le sujet puisqu'il est le seul qui t'intéresse.
De bien entendu, tu pourras embrayer avec tes autres expressions habituelles comme "victimisation", "pirouette","ridicule" (à non déjà fait) mais je persiste à vouloir simplement dire que ta façon de comptabiliser les "erreurs" d'arbitrage est bancale.
Dernière modification par DCD le 23 sept. 2013, 16:25, modifié 3 fois.
- get_up_kids
Pourtant c'est la seule manière de voir si cela s'équilibre ou pas sur une saison.arthur865 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est de vouloir comptabiliser en point l'impact des erreurs d'arbitrage.

Et crois moi je serai le premier heureux si après le match de Nancy on en était à 0 dans ce solde et non à -2.
Après rien n'interdit de tenir un décompte en nombre d'erreurs d'arbitrage comme le suggère DCD, mais là cela relève de l'impossible, car dans ce cas-là, on il faut tout prendre en compte: les penaltys, les coup-francs, les corners et même les touches, sachant qu'au final personne n'aura le même décompte, puisque ce qui est une erreur d'arbitrage pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Et au final quel intérêt de ce décompte, si ces faits de jeu n'ont aucune influence sur le score d'un match?!
Car le seul classement qui compte en fin de saison, c'est celui des points, pas celui du nombre de tirs cadrés ou du nombres d'occasions, voilà pourquoi selon moi, il n'y a pas plus pertinent que le décompte des erreurs d'arbitrage ayant une incidence sur le score final pour avoir une idée précise du fait de savoir si cela s'équilibre ou pas sur une saison.
- gauloiskiki
C'est vrai, on est à -2 en utilisant ton raisonnement qui n'a aucun sens.get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
Le vrai bilan c'est que lorsqu'on a eu des erreurs en notre défaveur, on a pas su y faire face et lorsqu'on en a en notre faveur, on a pas été capable d'en profiter.
Lorsque l'arbitre siffle un corner à la place d'une sortie de but ou une faute, on prend un but.
Lorsque l'arbitre siffle un corner à la place d'un penalty, on prend un but.
Plutôt que d'aller pleurer sur l'arbitrage, il faudrait peut être se poser des questions sur la manière dont on défend sur les coups de pieds arrêtés ou sur notre capacité à rester concentrer quand on un imprévu arrive.
- get_up_kids
Ce raisonnement n'a peut-être aucun sens pour toi, mais en attendant ce n'est pas uniquement le mien, puisqu'il s'agit de celui de l'auteur même du topic qui précise ceci en page 7: "De toute façon, il faut que la décision arbitrale ait une incidence sur le résultat".gauloiskiki a écrit :C'est vrai, on est à -2 en utilisant ton raisonnement qui n'a aucun sens.get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
Le vrai bilan c'est que lorsqu'on a eu des erreurs en notre défaveur, on a pas su y faire face et lorsqu'on en a en notre faveur, on a pas été capable d'en profiter.
Lorsque l'arbitre siffle un corner à la place d'une sortie de but ou une faute, on prend un but.
Lorsque l'arbitre siffle un corner à la place d'un penalty, on prend un but.
Plutôt que d'aller pleurer sur l'arbitrage, il faudrait peut être se poser des questions sur la manière dont on défend sur les coups de pieds arrêtés ou sur notre capacité à rester concentrer quand on un imprévu arrive.
Si tu veux établir un autre décompte, plutôt que d'essayer de décrédibiliser celui-ci, rien ne t'empêche d'ouvrir un autre sujet ou tu t'amuseras à comptabiliser toutes les erreurs d'arbitrage (corner, penalty, touches, coup-franc,etc...) et je suis sûr que DCD féru de stats se fera un malin plaisir à calculer un coefficient de pondération sur chacune de ces actions pour obtenir un résultat au plus proche de la réalité.

Réalité qui n'aura que peu de signification, car comme je le dit dans mon précédent post, le seul classement qui compte en fin de saison, c'est celui des points pas celui du nombre de touches, coup-francs, corners ou tirs cadrés.
-
C'est ta vérité et seulement la tienne.get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
J'adhère au message de gauloiskiki.
- gauloiskiki
Et bien justement, ce n'est pas l'arbitre qui attribue les points mais c'est lui qui siffle les touches, les coup-francs, les corners parfois à tort et là c'est marrant lorsque dans ces moments tu arrives facilement à faire la conversion !get_up_kids a écrit :Réalité qui n'aura que peu de signification, car comme je le dit dans mon précédent post, le seul classement qui compte en fin de saison, c'est celui des points pas celui du nombre de touches, coup-francs, corners ou tirs cadrés.
- geo alambic
Mdr. On s'accorde à penser qu'on a joué comme on a joué à Caen suite à la déception du match face à Niort (suis pas entrain de dire qu'il faille remercier l'arbitre, je vois déjà venir certains...). La façon dont une équipe vit un match influx souvent sur le moral, l'état d'esprit du match suivant.
Voilà pourquoi je pense que si on dit qu'on est à -2 points, c'est au moment du coup de sifflet final face à Niort, et certainement pas maintenant (et rappelons que l'arbitre a donné une occasion à Niort, pas le but directement).
Voilà pourquoi je pense que si on dit qu'on est à -2 points, c'est au moment du coup de sifflet final face à Niort, et certainement pas maintenant (et rappelons que l'arbitre a donné une occasion à Niort, pas le but directement).
-
J'en suis sûr qu'à la fin de la saison, GUK arrivera aux 30pts perdus "à cause" de l'arbitre.
- Evargalo
Plussain. Pouce levé. Lu et approuvé. Je like. Bien dit, en somme.arthur865 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est de vouloir comptabiliser en point l'impact des erreurs d'arbitrage.