R.L. 24/09 : Sacrée soirée !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Messindu42

Re: R.L. 24/09 : Sacrée soirée !

Messagepar Messindu42 » 24 sept. 2013, 11:38

Non mais je rêve, vous vous plaignez qu'il y ait des réactions nancéiennes ? Bien, vive l'évolution, à quand un journal pour chaque village tant qu'on y est ? Où l'on ne laisse bien sur que la parole aux gens du village, sinon ce serait considéré comme une traîtrise.

Vous vous retrouvez face à un dossier complet et très bien fait, mis à disposition gratuitement par l'auteur du sujet (que je remercie au passage!) , et certains trouvent encore motif à râler. Juste incroyable !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 24 sept. 2013, 11:48

bgtrom a écrit :
Messindu42 a écrit :Non mais je rêve, vous vous plaignez qu'il y ait des réactions nancéiennes ? Bien, vive l'évolution, à quand un journal pour chaque village tant qu'on y est ? Où l'on ne laisse bien sur que la parole aux gens du village, sinon ce serait considéré comme une traîtrise.

Vous vous retrouvez face à un dossier complet et très bien fait, mis à disposition gratuitement par l'auteur du sujet (que je remercie au passage!) , et certains trouvent encore motif à râler. Juste incroyable !
sauf que...Metz n'est pas un village mais la capitale de la Lorraine depuis des siècles et que le répu est basé à Metz depuis pratiquement un siècle. :metzch:
Et ?... ça justifie que le canard local passe sous silence ce qui se pense et dit 60 kms plus bas ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 24 sept. 2013, 11:56

Tu sais toujours pas quoter X !

Ceci dit, TU t'en fous...généralise pas aussi vite avec le ON...et pour rappel, le canard s'appelle le Républicain LORRAIN...pas MESSIN !

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 24 sept. 2013, 11:59

bgtrom a écrit :
Messindu42 a écrit :Non mais je rêve, vous vous plaignez qu'il y ait des réactions nancéiennes ? Bien, vive l'évolution, à quand un journal pour chaque village tant qu'on y est ? Où l'on ne laisse bien sur que la parole aux gens du village, sinon ce serait considéré comme une traîtrise.

sauf que...Metz n'est pas un village mais la capitale de la Lorraine depuis des siècles et que le répu est basé à Metz depuis pratiquement un siècle. :metzch:
En gros, tout ce qui est historique ne doit jamais changer donc ? C'est intéressant comme concept, on serait alors gouverné par Louis XXXIV, en pleine guerre contre les anglais, et ne sachant que ce qui se passe dans les 10 kms autour. Intéressant.

firefox

Messagepar firefox » 24 sept. 2013, 12:07

De toute façon, avec le rachat des deux journaux (entre autres) par le Crédit Mutuel, beaucoup de choses sont mutualisées entre Républicain Lorrain et Est Républicain il me semble... Ca ne m'étonnerait pas que le supplément derby soit le même dans les deux journaux... d'où la parole donnée aussi bien aux Messins/Messois* qu'aux Nancéiens/Nançois*.

* Rayer la mention inutile.

Track

Messagepar Track » 24 sept. 2013, 12:12

Les Nancéens n'ont pas d'article du genre pour le derby.
Nous oui.

Voilà, moi, ça me suffit.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 sept. 2013, 12:19

Mauvaise nouvelle que la suspension de Diafra contre Chateauroux , à Lens , il sera compliqué de prendre des points alors que contre Chateauroux , il ne faudra pas se louper contre une équipe assez moyenne.

firefox

Messagepar firefox » 24 sept. 2013, 12:19

Si je comprends bien, il y a aussi un supplément derby dans l'ER. C'est peut-être le même ?
commercygrenat a écrit : j'avais compris qu'il y avait un supplément 14 ou 16 pages dans le répu

je suis en Meuse et dans l'est répugnant il y a un supplément (que je n'ai pas ouvert, j'attends ce soir d'être en place).

la tension monte

LA LORRAINE EST GRENAT

:metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 24 sept. 2013, 12:21

firefox a écrit :De toute façon, avec le rachat des deux journaux (entre autres) par le Crédit Mutuel, beaucoup de choses sont mutualisées entre Républicain Lorrain et Est Républicain il me semble... Ca ne m'étonnerait pas que le supplément derby soit le même dans les deux journaux... d'où la parole donnée aussi bien aux Messins/Messois* qu'aux Nancéiens/Nançois*.

Faut pas oublier que dans certain secteurs il y a beaucoup de Nancéens. Moi j'habite plus prés de Nancy que de Metz et "nombreux " sont les Nancéens malheureusement. Bon ça fait un peu de rivalité dans mon petit coin de Dieuze...lol.
Ne prenez pas juste en considération le secteur de Metz. D'ou le RL est obligé de parler de Nancy.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 24 sept. 2013, 12:24

phil57 a écrit :
firefox a écrit :De toute façon, avec le rachat des deux journaux (entre autres) par le Crédit Mutuel, beaucoup de choses sont mutualisées entre Républicain Lorrain et Est Républicain il me semble... Ca ne m'étonnerait pas que le supplément derby soit le même dans les deux journaux... d'où la parole donnée aussi bien aux Messins/Messois* qu'aux Nancéiens/Nançois*.

Faut pas oublier que dans certain secteurs il y a beaucoup de Nancéens. Moi j'habite plus prés de Nancy que de Metz et "nombreux " sont les Nancéens malheureusement. Bon ça fait un peu de rivalité dans mon petit coin de Dieuze...lol.
Ne prenez pas juste en considération le secteur de Metz. D'ou le RL est obligé de parler de Nancy.
Oh ! un Dieuzois !

Revenir à « Passion Grenat »