T'as la mémoire séléctive, je la comprend, mais elle est tout de meme un peu sévère !DCD a écrit :Et quelle traditionKarl a écrit :
Tu exagères ! On a joué avec une défense à 5 sous Cartier, Gress, Fernandez, Muller lors de son retour, et surtout De Taddéo (son équipe-type était meme en 5-3-2). Bref, tous les entraineurs messins, depuis l'éviction de Muller en 2000 jusqu'à l'éviction de FDT fin 2007, l'ont utilisée sur des périodes plus ou moins longues.
En fait, on se rend compte que la défense à 5 est une vraie tradition messine (surtout depuis les années 2000).![]()
De Fernandez et FDT je me souviens de leur 4-5-1 (voir 4-4-2 en L2 pour le second).
Muller le retour, j'avoue que je ne sais plus. Ma mémoire a effacé cette atroce saison.
Gress ?

Le 5-3-2 c'était la marque de fabrique de FDT lors de notre première moitié de saison en L2 (Leoni-Delhommeau-Diop-Bassong-Béria), avec les résultats qu'on connait.
Fernandez a beaucoup utilisé la défense à 5 lors de sa saison en L2 (c'était d'ailleurs entre autre ce qui nous avait permis de remonter au classement) pendant l'automne et l'hiver, et l'a aussi beaucoup employé en 2003/04.
Sous Muller 2, nous n'y avions eu droit que pour quelques matchs en fin de saison, mais là aussi, les résultats s'étaient alors pas mal améliorés (on ne pouvait pas faire pire, en meme temps). Je me souviens d'un très bon nul à Auxerre et d'une victoire contre l'OM et Monaco obtenus en 5-3-2.