On a le droit d'y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: On a le droit d'y croire ?

Messagepar drac » 25 sept. 2013, 00:51

Capitaine Fracasse a écrit :
Sauf que grandir et progresser, c'est peut être aussi comprendre que pour jouer en Ligue 1 (et comme titulaire), la façon la plus certaine de le faire, c'est de monter avec Metz.
De toutes façons, il se passe un "truc" là !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 sept. 2013, 00:56

Très beau topique et bravo pour ce discours, tu as tout à fait raison, le FC metz d'aujourd'hui en a sous la semelle et on sent bien qu'il y a encore une belle marge de progression ;)

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 25 sept. 2013, 01:08

Je le souhaite de tout cœur ton scénario mais je mettrai un petit bémol :
J'ai halluciné par le nombre de perte de balle au milieu de terrain, va falloir encore bosser pour en arriver à la montée. Mais espérons ..... :metzch:

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 25 sept. 2013, 02:20

Après avoir vu le match (au passage, merci BeIn qui n'a quasiment rien montré du "fil conducteur"), ça m'a beaucoup fait penser au match à Caen, à la différence qu'évidemment, le Stade Malherbe, c'est une autre écurie que l'ASNuL...

Belle entame, on laisse passer l'orage avec sérieux, et on plante une fois que l'adversaire est bien usé... Je trouve qu'on sent aussi l'avantage d'avoir une équipe certes loin d'être dégueu techniquement, mais aussi avec une énorme caisse physique, liée à la prépa Cartier, à l'âge moyen, et avec l'aide d'une belle profondeur de banc.

On peut aller loin. (enfin le maintien à la troisième place, par exemple).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2013, 09:59

Très belle soirée et très beau match des Grenats, un grand bravo !!! :bravo: :metzch:
Par contre 2 bémols : premièrement à mon goût on s'est trop fait trimballer en milieu de terrain, heureusement que les chardons étaient inoffensifs mais je n'aime pas quand nos joueurs doivent perdre leurs forces à courir autant après le ballon ! Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Dernière modification par Billou Grenat le 25 sept. 2013, 10:03, modifié 1 fois.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 25 sept. 2013, 10:02

Y penser quelque part dans un coin de sa tête, oui...

En faire un topic au bout de la 8ième journée, je ne suis pas sûr, non..

Les saisons 2008-2009 et 2009-2010 sont encore dans toutes les mémoires.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2013, 10:05

Promentinho a écrit :Y penser quelque part dans un coin de sa tête, oui...

En faire un topic au bout de la 8ième journée, je ne suis pas sûr, non..

Les saisons 2008-2009 et 2009-2010 sont encore dans toutes les mémoires.
On ne peut pas comparer avec ces saisons car ce ne sont pas les mêmes branl*urs sur le terrain ni le même entraîneur aux commandes, le ménage a été fait !!! Maintenant il ne faut pas que nos joueurs prennent le melon ...

Promentinho

Messagepar Promentinho » 25 sept. 2013, 10:23

Absolument tu as tout à fait raison..

Mais le fait est qu'on y a tous cru, et que plus dur fut la chute. 2 fois qui plus est..

Donc pour moi, les plans sur la comète sont terminés, je préfère me dire qu'on a de la chance de jouer le ligue 2 pour le moment avec des joueurs et un entraineur qui nous font plaisirs, et voir tranquillement ce qui va se passer sans espérer quelque chose.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2013, 10:31

Billou Grenat a écrit :Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Pas d'accord là-dessus : ce n'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il a raté son match. Contre Nîmes, oui, c'était bien terne ; mais à Clermont, il a été énorme (x actions procurées à peu près seul + un péno provoqué) au point que même le public adverse l'a applaudi ; et hier, il se sont bien trouvés avec Fauvergue et il a juste manqué de réussite pour marquer après avoir résisté à deux défenseurs et avoir mis une première fois le gardien dans le vent (mais avec tout ce qu'il court, il est normal qu'il manque parfois de lucidité, sinon il serait - déjà - dans un grand club européen).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2013, 10:36

Bel Jéthucine a écrit :
Billou Grenat a écrit :Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Pas d'accord là-dessus : ce n'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il a raté son match. Contre Nîmes, oui, c'était bien terne ; mais à Clermont, il a été énorme (x actions procurées à peu près seul + un péno provoqué) au point que même le public adverse l'a applaudi ; et hier, il se sont bien trouvés avec Fauvergue et il a juste manqué de réussite pour marquer après avoir résisté à deux défenseurs et avoir mis une première fois le gardien dans le vent (mais avec tout ce qu'il court, il est normal qu'il manque parfois de lucidité, sinon il serait - déjà - dans un grand club européen).
Sakho se donne toujours à fond et pèse sur les défenses, c'est indéniable.
Jouer sans lui sera forcément un petit handicap, mais fondamentalement, souffler un peu, peut également lui faire du bien pour la suite.

Revenir à « Passion Grenat »