Wort.lu/ FC Metz-Nancy : la Lorraine est-elle Grenat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Wort.lu/ FC Metz-Nancy : la Lorraine est-elle Grenat ?

Messagepar Cactus » 24 sept. 2013, 17:34

Lorange a écrit :
L'histoire de qui c'est qu'a la plus grosse (ville... :siffle: ) est vieille comme le monde non ? D'ailleurs, assez étrange que ces débats de frontière, d'appartenance, de clan, de capitale, de territoire, soient essentiellement masculins. Je me demande si l'ami Freud a étudié la question : est-ce que dans le fond le sentiment d'appartenance à une élite ne commencerait pas à se jouer dans le caleçon des petits garçons ? Une femme tu lui donnes un toit sur la tête, un coin de potager,un morceau de verdure pour que ses mômes s'égaient et c'est le bonheur. Un mec ne peut pas s'empêcher de vouloir marcher sur les plates-bandes du voisin..si possible avec des bottes à clous et des chiens féroces...
Aaaah si Attila, Alexandre le Grand et Jules César avaient été des filles...le sort du monde se serait peut-être aimablement joué autour d'un thé ou d'un jeu de marelle...

C'était la minute idiotico-sociologico-psychanalytique du jour...

:metzch:
:-) :-) :-)
aah que je partage cette minute pas si idiotique que ça !
....et ce n'est rien de dire que je souris à la lecture de certains messages là dessus mais bon, c'est le folklore du foot et des derbies en particulier !
je mettrais tout de même un petit bémol sur le paragraphe concernant l"idéal féminin...suis pas sûre du tout que ces dames se satisfassent encore de nos jours du petit carré de potager etc...^^

et puis, pour la face du monde :

"Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé."

(Blaise Pascal)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 sept. 2013, 18:56

Oui, aussi...
et peut-être que ce soir, après le match....peuple Grenat (à la place de Gaulois ) aurez-vous droit à toute sa gratitude, si..... :acclam:

Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2013, 11:13

La Lorraine a toujours été Grenat, et le match d'hier n'a fait qu ele confirmer! :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2013, 11:30

dan62 a écrit :Je me souviens également d'un post à toi.....metz allait mal, nancy était 4eme en ligue1 et tu avais justement fait remarquer que la roue tournait trés vite en football......
Attention, la roue a quand même mis 7 ans à tourner et dans 1 mois Nancy peut être repassé devant.
Mais bon rassurons-nous, cela n'arrivera pas.
dan62 a écrit : Quand on pense que nancy jouait 2 divisions au dessus il y a 4 mois......
A partir de maintenant, ce qu'ils pourront espérer de mieux, c'est d'être 2 divisions au dessus de notre équipe réserve !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2013, 11:33

dan62 a écrit :
get_up_kids a écrit :La Lorraine a toujours été Grenat, et le match d'hier n'a fait qu ele confirmer! :-)
Oh que oui......et au risque de me repeter, j'ai une pensée pour les forumistes grenats qui demandaient il y a peu de temps encore à bernard serin de copier rousselot et nancy....
Je me souviens également d'un post à toi.....metz allait mal, nancy était 4eme en ligue1 et tu avais justement fait remarquer que la roue tournait trés vite en football......
Quand on pense que nancy jouait 2 divisions au dessus il y a 4 mois.......
A ce titre, j'ai bien aimé la banderole en Tribune Est après le 3ème but messin, du style: "Notre aventure va se poursuivre là ou la votre s'arrête!"

Revenir à « Passion Grenat »