Metz - Nancy : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Metz - Nancy : la nalyse

Messagepar ZW_BLS » 26 sept. 2013, 09:17

Palinodie a écrit : La vache, des pétards au coup de fusil dans le dos, on n'est plus dans le même registre, si ?
C'est sûr, d'autant qu'apparemment (selon les infos de Lucas57), ces pétards n'étaient pas bien dangereux, seulement bruyants. Je ne pouvais pas juger sur le coup, trop loin. M'enfin quand je vois ça exploser dans les tribunes, j'ai peur, pour des éventuels gamins, par ex. Je maintiens, un pétard même s'il est plus bruyant que dangereux, s'il explose au mauvais endroit, peut causer des lésions importantes, cutanées, et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai déjà été amené à prendre en charge ce genre de lésions chez des enfants. Donc je frémis quand je vois ça, même si on est loin du coup de carabine, nous sommes d'accord.

Clem

Messagepar Clem » 26 sept. 2013, 09:39

ZW_BLS a écrit :
Palinodie a écrit : La vache, des pétards au coup de fusil dans le dos, on n'est plus dans le même registre, si ?
C'est sûr, d'autant qu'apparemment (selon les infos de Lucas57), ces pétards n'étaient pas bien dangereux, seulement bruyants. Je ne pouvais pas juger sur le coup, trop loin. M'enfin quand je vois ça exploser dans les tribunes, j'ai peur, pour des éventuels gamins, par ex. Je maintiens, un pétard même s'il est plus bruyant que dangereux, s'il explose au mauvais endroit, peut causer des lésions importantes, cutanées, et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai déjà été amené à prendre en charge ce genre de lésions chez des enfants. Donc je frémis quand je vois ça, même si on est loin du coup de carabine, nous sommes d'accord.
Après, quand on est un parent responsable, on évite d'amener ses enfants dans un groupe de supporter lors d'un derby...
(je ne crois pas qu'il y en avait d'ailleurs)

On peut certes le regretter, mais il faut être lucide!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 sept. 2013, 09:53

Les tribunes nord et sud, certes plus cher, restent quand même le meilleur choix niveau sécurité...

MisterKro

Messagepar MisterKro » 26 sept. 2013, 10:40

La banderole sorti par un certain groupe de N**cy m'a fait sourire.

"C'est toujours aussi moche ici" qu'elle disait!

Punaise, ils sortent d'ou ceux-la?
Ils ont deja mis un pied dans leur ville?? Ou est-ce la jalousie qui parle?

Car sincerement, la ville de Metz est beaucoup plus charmante que leur ville!!
Et ca, il ne faut pas être supporter messin pour le constater!

Ils nous insultent également de "Casque à pointe" et que pour eux venir en Moselle, c'est débarquer en Allemagne! Alors qu'ils sont "amis" avec les supporters d'un certain club qui n'est autre que Sarrebruck :gne:

Bref, ils ont encore une fois manqué une occasion de la boucler! :-X

Clem

Messagepar Clem » 26 sept. 2013, 10:48

MisterKro a écrit :La banderole sorti par un certain groupe de N**cy m'a fait sourire.

"C'est toujours aussi moche ici" qu'elle disait!

Punaise, ils sortent d'ou ceux-la?
Ils ont deja mis un pied dans leur ville?? Ou est-ce la jalousie qui parle?

Car sincerement, la ville de Metz est beaucoup plus charmante que leur ville!!
Et ca, il ne faut pas être supporter messin pour le constater!

Ils nous insultent également de "Casque à pointe" et que pour eux venir en Moselle, c'est débarquer en Allemagne! Alors qu'ils sont "amis" avec les supporters d'un certain club qui n'est autre que Sarrebruck :gne:

Bref, ils ont encore une fois manqué une occasion de la boucler! :-X
Ayant fait des études à Nancy, et pour en avoir parlé avec de nombreux nancéiens, beaucoup (pas tous, ne rêvons pas!) étaient d'accord pour dire que Metz était une ville bien plus jolie. :roll:

Pour ce qui est du reste, le niveau de leur(s) supporter(isme) a toujours été d'un piètre niveau, et visiblement leur passage en L1 n'a en rien arrangé cela :-D

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 26 sept. 2013, 10:52

Clem a écrit : Après, quand on est un parent responsable, on évite d'amener ses enfants dans un groupe de supporter lors d'un derby...
(je ne crois pas qu'il y en avait d'ailleurs)

On peut certes le regretter, mais il faut être lucide!
Absolument, avec un ou des enfants, j'opte pour la Nord, cela va de soi.
N'empêche que, mon propos est toujours de dire que non, quelles que soient les circonstances, je ne comprends pas ce genre d'agissements, qu'ils viennent des abrutis de Nançois (en l'occurence) ou de notre côté.

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 26 sept. 2013, 10:54

Clem a écrit : Ayant fait des études à Nancy, et pour en avoir parlé avec de nombreux nancéiens, beaucoup (pas tous, ne rêvons pas!) étaient d'accord pour dire que Metz était une ville bien plus jolie. :roll:

Pour ce qui est du reste, le niveau de leur(s) supporter(isme) a toujours été d'un piètre niveau, et visiblement leur passage en L1 n'a en rien arrangé cela :-D
Idem, études faites à Nancy, les collègues sont presque unanimes sur ce constat ! :metzch:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 26 sept. 2013, 10:57

ZW_BLS a écrit :
Clem a écrit : Ayant fait des études à Nancy, et pour en avoir parlé avec de nombreux nancéiens, beaucoup (pas tous, ne rêvons pas!) étaient d'accord pour dire que Metz était une ville bien plus jolie. :roll:

Idem, études faites à Nancy, les collègues sont presque unanimes sur ce constat ! :metzch:
Donc c'est la jalousie qui parle :mrgreen: :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 26 sept. 2013, 11:21

Metz a simplement une histoire que Nancy n'a pas, étant une ville bien trop récente, trop carrée, trop dessinée au cordeau.
Au final, Nancy c'est une ou deux très jolies places, et pis c'est tout.

Luca57

Messagepar Luca57 » 26 sept. 2013, 12:53

Pour les pétards en Est, j'ai vu deux petits vieux, d'environ 65 ans à côté de moi au début du match.
Lorsque les CRS ont débarqués après l'incident du corner, on a du se décaler de plusieurs mètres, du coup je ne pouvais plus accéder à ma place et j'ai donc décider d'aller dans le kop. Ces deux hommes d'un certain âge, eux sont sûrement montés s'asseoir derrière le kop. Voyant qu'ils n'y avait plus d'incident, je les ai vu revenir à la gauche du kop lors de la pause. Mauvaise idée.
Les joueurs font leur retour sur la pelouse, le match reprend et les pétards avec, ces deux hommes qui étaient à 2 ou 3 mètres du cordon de CRS se voyaient recevoir un pétard sur le siège d'à côté de l'un d'eux. Et je n'exagère rien, il a atterri à 20cm du duo. L'homme ne l'a pas vu et le temps que le CRS se recule, le pétard explose et voilà que j'assiste au plus grand saut que je n'ai jamais vu réalisé par un homme de cet âge...

Revenir à « Passion Grenat »