+1drac a écrit :Metz a simplement une histoire que Nancy n'a pas, étant une ville bien trop récente, trop carrée, trop dessinée au cordeau.
Au final, Nancy c'est une ou deux très jolies places, et pis c'est tout.
Metz - Nancy : la nalyse
- Bosoleclown
- Messages : 5460
- Inscription : 26 août 2009, 22:33
Re: Metz - Nancy : la nalyse
-
- Messages : 3925
- Inscription : 28 nov. 2012, 23:56
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Merci beaucoup pour ton post complet.Palinodie a écrit : Kashi, c’est en quelque sorte une énigme pour moi : comment ce type peut-il racler autant de ballons pour en perdre la plupart la seconde suivante ? C’est vrai qu’en simplement touchant le ballon, il annihile une occase (ah ce tacle aux 20 m qui empêche un nancéien de tirer à 1/0), et c’est essentiel, mais dommage qu’il rate inexplicablement des passes qui donneraient de suite des situations dangereuses.
Vous me direz que s’il faisait tout bien à 100%, le Real l’aurait embauché, mais quand même...
Cependant, je suis extrêmement surpris de ta vision du match de Kashi...
j'évolue moi meme à ce post et à chaque match je l'observe attentivement. Comme tu dis la débauche d'énergie et le nombre de ballons récupérés en font certainement un des meilleurs récupérateurs de L2.
Mais ces relances sont à 95 % très propres. j'ai le souvenir de seulement deux passes ratées ! Regarde bien la prochaine fois, il ne perd presque pas de ballon, et cela est dû à une seule chose : il joue très simple et ne prend pas de risque. il doit savoir que la construction du jeu n'est pas son gros point fort, donc il joue toujours à côté de lui sur les Sarr, Ngbakoto et Rocchi qui, eux assurent le rythme une fois la balle récupérée par Kashi.
j'ai vraiment été attentif et je suis très surpris des commentaires comme ça. On a beaucoup de chance de l'avoir avec nous parce qu'en L2 encore une fois beaucoup voudraient le compter parmi eux ;)
- Asurian57
- Messages : 4627
- Inscription : 27 août 2009, 09:27
- Localisation : Longeville-Lès-Metz
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Non, tu te trompes, j'étais au stade et j'ai bien vu que malgrès un taux de récupération de balle assez élevés, il en perd énormément beaucoup juste aprés....
-
- Messages : 29
- Inscription : 16 sept. 2009, 20:44
Re: Metz - Nancy : la nalyse
D'accord avec Asurian et Palinodie. Sur le match de mardi, au moins 4-5 balles rendues immédiatement après récupération.Asurian57 a écrit :Non, tu te trompes, j'étais au stade et j'ai bien vu que malgrès un taux de récupération de balle assez élevés, il en perd énormément beaucoup juste aprés....
-
- Messages : 58
- Inscription : 20 sept. 2013, 09:20
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Très bonne analyse, c'est un plaisir de te lire !
Quand je pense que certains nancéiens présents en parcage essayent aussi de faire des CR, je vous laisse la joie d'en lire un, c'est assez drôle mais parfois ça fait peur :
Quand je pense que certains nancéiens présents en parcage essayent aussi de faire des CR, je vous laisse la joie d'en lire un, c'est assez drôle mais parfois ça fait peur :
Bien que n'étant pas un habitué de l'exercice, j'y vais aussi de mon CR. Je ne parlerai ici que de ce que j'ai pu vivre et voir.
Arrivée à Picot à 17h45 pour un départ prévu à 18h30. 1ère très bonne inspiration : chacun des 1200 supporters doit passer un contrôle d'identité et récupérer son numéro de bus. 10 personnes de l'Asnl présentes pour contrôler tout le monde... Autant dire que les bus ne seront pas en avance. Après 3/4 d'heure d'attente on monte dans les bus et rallions l'Allemagne sous bonne escorte. 2ème surprise : tous les bus sont parqués sur ce qu'il semble être un centre de police routière... Sans aucune explication nous passons presqu'une heure à attendre. Tout le monde monte en pression. L'occasion pour certains d'entre nous d'aller soulager un besoin naturel (d'autres ayant déjà réglé le problème à l'intérieur même du bus). Le cortège redémarre enfin à moins de 30mns du début et nous arrivons au stade par le chemin plus ou moins habituel, passant par les jardins, ce qui nous rappelle combien cette ville est d'une tristesse absolue.
Et là arrive la plus belle surprise au moment d'entrer en tribune : aucune fouille ! Des lors certains regrettent déjà de ne pas avoir emmené "plus"... Lors de notre arrivée, la partie basse du parcage est déjà pleine. Nous demandons l'ouverture de la partie haute. Décision qui interviendra après quelques minutes de flottement de la part de l'organisation. Après d'âpres négociations (plus ou moins argumentées ^^) certains d'entre nous ont l'autorisation de changer de tribune et de passer en haut. Nous arrivons en tribune au moment de l'entrée des équipes. Le temps de dire bonjour à nos voisins de tribune et nous ratons le tifo messin, qui de ce qui était annoncé devait "tout déchirer". Déception immense vu la tête de ce que nous en avons vu. Pour notre part nous avons eu droit à des drapeaux de bonne taille, rouge et blanc. Le rendu sera sans doute bon (bien que déjà vu !) mais beaucoup savent déjà où va terminer le drapeau présent dans leurs mains. Coup d'envoi : 1er corner messin. Lejeune sera bombardé de hampes suivi par 1 ou 2 bombes le tout dans une folie qui s'empare du parcage à grand coup de chants anti messins. Interruption du match. S'ensuivent de niveaux jets de bombes. Sur le terrain mais principalement sur la Horda qui se trouvera être repoussé par les crs. Chaque explosion entraine de houras du parcage et il est fort à parier que certains membres de la Horda y auront laissé une partie de leur audition. Le tout étant agrémenté d'insultes diverses et de jets de hampes. Après la menace d'un arrêt définitif, aucune nouvelle bombe ne sera jetée pour ce 1er acte. Quelques sièges volent côté casques à pointe. Reprise. L'ambiance sera bonne tout au long de la mi temps avec bizarrement relativement peu de chants anti Metz. Quelques bons moments même si la configuration du parcage visiteur n'aide pas à la coordination. La visibilité est zéro dans ce stade en mousse mais peu importe. Nous ne sommes pas forcément là pour voir le match mais plutôt pour être dans l'ambiance. Mi temps.
L'ambiance retombe. Elle reprends à 5mns de la reprise. Quelques nouveaux jets de bombes entraînent une hésitation de l'arbitre. Ça redémarre. Les chants sont bons pendant le 1er quart d'heure. La dernière demi heure sera plus difficile notamment le dernier 1/4 d'heure qui verra l'équipe corrigée par ses homologues messins. La fin du match est là. Tout le monde est douché par la pauvre prestation des joueurs dans un stade St Symphorien qui se fera, pour la 1ère fois, entendre. Certains joueurs viendront nous saluer en ne s'approchant pas trop, le tout sous un flot d'insultes tant ils ont déshonoré le maillot et nos couleurs. Seul Muratori s'excusera, lui aussi de loin et la encore sous un déluge d'insultes. Après le coup de sifflet final ni la Horda ni la GG ne seront évacuées ce qui donnera aux uns l'occasion de chambrer et de provoquer (facile derrière un bon cordons de crs à 20 mètres du parcage) et aux autres (nous) de lancer quelques dernières bombes dont certaines n'atterriront pas bien loin. Cela durera 20 bonnes minutes.
Sortie du parcage haut dans un bordel inimaginable car seulement la moitié des bus ayant été sortis. Tout le monde fini par regagner un bus (pas forcément le bon) et le départ du cortège se fera vers 1h (pour un match à 21h). Le rendu est sympa sur l'autoroute avec les 24 ou 25 bus présents. Vu l'heure tardive, nous ne croiserons personne. Arrivée à picot vers 1h45 pour ce qui restera un bon dép.
Côté messins : aucun idée de la puissance de chants de la Horda car juste derrière le plexi. Côté GG il me semblait que le rendu était habituellement meilleur surtout lors des derbys. Honnêtement nous n'entendront pas les chants adverses. À noter une banderole "Qu'est ce qui est rouge et blanc et qui regagne son rang ?" qui ne provoquera aucune réaction de notre part, à peine un sourire, tant le principe est déjà connu. Aucune originalité. Il faudra attendre les 2ème et 3ème buts pour entendre (enfin !) le stade. Le reste du temps ne nous permettant pas d'entendre un stade aussi silencieux. Gros silence de notre côté sur les dernières 10mns avec 1 bon "messin, messin on t'..." bien repris. Déception totale tant je m'attendais à mieux côté messin.
A niveau du terrain, rien à dire tant les messins nous ont été supérieurs et tant notre équipe a été triste à mourir. Aucune envie, rien. Voilà la différence entre un équipe qui joue sa vie sur un derby et une autre qui n'en a rien à battre. L'envie fait pour beaucoup et il est bien dommage que les joueurs ne fussent pas aussi motivés que leurs supp
Dernière modification par cdt57 le 26 sept. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
- firefox
- Messages : 410
- Inscription : 26 août 2009, 23:45
- Localisation : à Saint-Symphorien
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Ouais enfin, Sarrebruck... Footballistiquement parlant, aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes, c'est plutôt sans intérêt. Presque glauque.MisterKro a écrit :Alors qu'ils sont "amis" avec les supporters d'un certain club qui n'est autre que Sarrebruck![]()
Remarque, qui se ressemble s'assemble.

- chevaliergrenat
- Messages : 10765
- Inscription : 27 août 2009, 11:04
Re: Metz - Nancy : la nalyse
a noter que dans l'ensemble les ultra messins se sont biens tenus. Avant le coup d'envoi s'il y a eu echange de sieges c'est uniquement pour repondre aux provocations et aux premiers envois de sieges des cretins nanceen sur la horda.
Bref mardi soir on leur a montré qu'a METZ nous on a un public et une equipe.
Bref mardi soir on leur a montré qu'a METZ nous on a un public et une equipe.
- Juanito57
- Messages : 5700
- Inscription : 22 mai 2011, 16:15
- Localisation : Metz
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Il me fait rire le nancéein là, c'est un peu normal que de là ou il était, il entendait plus ses amis hooligans (j'appelle pas ça supporter, ou même ultra car ce n'est pas la même chose) puisqu'il était entouré d'eux et qu'ils étaient 1000.
Mais côté Horda, ils doivent se dirent la même chose: on a pas entendu les hooligans nancéeins et côté GG pareil (d'ailleurs, j'étais en GG et je vous assure que j'ai entendu à aucun moment, et sans mauvaise foi honnêtement, le parcage nancéein, et la Horda presque pareil).
J'ai trouvé l'ambiance excellente, je félicite d'ailleurs tous les supporters messins qui ont assuré, que ce soit dans les Kop ou pas.
Mais pour avoir un avis objectif concernant l'ambiance, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qui était placé en Nord ou en Sud.
Mais bon, pour finir sur ce sujet "qui a mis le plus d'ambiance", j'avais quelques potes répartis ici et là dans le stade, et on gagne le match des tribunes haut la main, parce qu'à part les pétards, Nancy n'a rien fait.
Mais côté Horda, ils doivent se dirent la même chose: on a pas entendu les hooligans nancéeins et côté GG pareil (d'ailleurs, j'étais en GG et je vous assure que j'ai entendu à aucun moment, et sans mauvaise foi honnêtement, le parcage nancéein, et la Horda presque pareil).
J'ai trouvé l'ambiance excellente, je félicite d'ailleurs tous les supporters messins qui ont assuré, que ce soit dans les Kop ou pas.
Mais pour avoir un avis objectif concernant l'ambiance, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qui était placé en Nord ou en Sud.
Mais bon, pour finir sur ce sujet "qui a mis le plus d'ambiance", j'avais quelques potes répartis ici et là dans le stade, et on gagne le match des tribunes haut la main, parce qu'à part les pétards, Nancy n'a rien fait.
- Amsalem
- Messages : 9823
- Inscription : 27 août 2009, 08:47
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Pointer du doigt la prestation de Kashi, soit...mais dans ce cas, pour le féliciter, hein.
Parce qu'une telle sangsue sur les basques, faut se la coltiner. Il te pompe des litrons de sang, pire qu'une tique.
Alors, à ceux qui le scrutent pendant 90 minutes (jolie prouesse) et qui arrivent à comptabiliser ses innommables ratés, outre le fait que ça me fasse sourire (façon Vietnam), j'espère qu'ils mettent dans la balance ses kilomètres avalés, cette pression constante sur le porteur du ballon (il y a des fois, je me dis que le mec va s'arrêter net et lui en coller une) et ses innombrables ballons glanés.
Ce mec, s'il maintien le cap, on a intérêt à le garder précieusement, à la Gollum.
Mais bon, ses stats doivent sûrement jouer contre lui...
Parce qu'une telle sangsue sur les basques, faut se la coltiner. Il te pompe des litrons de sang, pire qu'une tique.
Alors, à ceux qui le scrutent pendant 90 minutes (jolie prouesse) et qui arrivent à comptabiliser ses innommables ratés, outre le fait que ça me fasse sourire (façon Vietnam), j'espère qu'ils mettent dans la balance ses kilomètres avalés, cette pression constante sur le porteur du ballon (il y a des fois, je me dis que le mec va s'arrêter net et lui en coller une) et ses innombrables ballons glanés.
Ce mec, s'il maintien le cap, on a intérêt à le garder précieusement, à la Gollum.
Mais bon, ses stats doivent sûrement jouer contre lui...
Dernière modification par Amsalem le 26 sept. 2013, 20:13, modifié 2 fois.
- geo alambic
- Messages : 8484
- Inscription : 27 août 2009, 00:58
- Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch
Re: Metz - Nancy : la nalyse
Sur ce point je te trouve un peu catégorique, le premier quart d'heure de la seconde mi-temps nos kops étaient endormis, les supporters de Nancy on pas mal chanté et bougé, en tout cas je les voyais bien mettre l'ambiance.Juanito57 a écrit :Il me fait rire le nancéein là, c'est un peu normal que de là ou il était, il entendait plus ses amis hooligans (j'appelle pas ça supporter, ou même ultra car ce n'est pas la même chose) puisqu'il était entouré d'eux et qu'ils étaient 1000.
Mais côté Horda, ils doivent se dirent la même chose: on a pas entendu les hooligans nancéeins et côté GG pareil (d'ailleurs, j'étais en GG et je vous assure que j'ai entendu à aucun moment, et sans mauvaise foi honnêtement, le parcage nancéein, et la Horda presque pareil).
J'ai trouvé l'ambiance excellente, je félicite d'ailleurs tous les supporters messins qui ont assuré, que ce soit dans les Kop ou pas.
Mais pour avoir un avis objectif concernant l'ambiance, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qui était placé en Nord ou en Sud.
Mais bon, pour finir sur ce sujet "qui a mis le plus d'ambiance", j'avais quelques potes répartis ici et là dans le stade, et on gagne le match des tribunes haut la main, parce qu'à part les pétards, Nancy n'a rien fait.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, bob le boucher, bonaparte, Crisjohndeere, fcm60, Frayel, Jo57, Kent', Lakota_FFI, Mai 11 Juin, OuPas, pilch, Prophète, Sovak, Straight Outta Metz, Zerodegre et 320 invités