Metz - Nancy : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Metz - Nancy : la nalyse

Messagepar DCD » 26 sept. 2013, 21:34

Amsalem a écrit :Pointer du doigt la prestation de Kashi, soit...mais dans ce cas, pour le féliciter, hein.
Parce qu'une telle sangsue sur les basques, faut se la coltiner. Il te pompe des litrons de sang, pire qu'une tique.
Alors, à ceux qui le scrutent pendant 90 minutes (jolie prouesse) et qui arrivent à comptabiliser ses innommables ratés, outre le fait que ça me fasse sourire (façon Vietnam), j'espère qu'ils mettent dans la balance ses kilomètres avalés, cette pression constante sur le porteur du ballon (il y a des fois, je me dis que le mec va s'arrêter net et lui en coller une) et ses innombrables ballons glanés.
Ce mec, s'il maintien le cap, on a intérêt à le garder précieusement, à la Gollum.
Mais bon, ses stats doivent sûrement jouer contre lui...
Le problème et qu'il gâche son propre travail à ne pas réussir une courte passe après avoir récupérer le ballon. Il devrait se contenter de le donner à son équipier le plus proche et s'il parvient, il aura alors franchit un cap justement.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 sept. 2013, 21:38

geo alambic a écrit :Sur ce point je te trouve un peu catégorique, le premier quart d'heure de la seconde mi-temps nos kops étaient endormis, les supporters de Nancy on pas mal chanté et bougé, en tout cas je les voyais bien mettre l'ambiance.
Comme j'ai dis, vu que j'étais en plein dans la GG, forcément j'entendais rien d'autre, ce qui est logique.
J'ai fini par cette phrase pour montrer l'image que les nancéeins ont donné au final. C'est-à-dire une attitude irrespectueuse envers le public (insulter ou chambrer, c'est rien, y'a ça partout dans les derbys et je m'y suis donné à coeur joie quand c'était à notre tour de chambrer, mais lancer des pétards et des sièges sur des gens là c'est un peu de l'abus et ils méritent d'être sanctionnés).

Au final, on aura gagner les deux matchs, c'est le plus important ! :-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 sept. 2013, 22:18

géraume a écrit :
Asurian57 a écrit :Non, tu te trompes, j'étais au stade et j'ai bien vu que malgrès un taux de récupération de balle assez élevés, il en perd énormément beaucoup juste aprés....
D'accord avec Asurian et Palinodie. Sur le match de mardi, au moins 4-5 balles rendues immédiatement après récupération.

Les amis, dommage que les stats ne sortent pas, on se disait exactement la même chose avec mon cousin : le football est vraiment subjectif et il y en a pour tous les goûts :)

En tout cas, j'étais également au stade et mon rôle m'impose de suivre son match très attentivement et je peux vous dire que s'il a perdu 2balles après récupération en seconde mi-temps c'est le bout du monde. 4-5 sur la vingtaine de ballons récupérés n'est pas énorme mais effectivement c bien plus que 5% comme je le disais ;)

Chacun a regardé avec ses yeux avertis, mais de tte facon on est tous d'accord pour dire qu'il nous est tres précieux :)

Bonne soirée les gars

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 sept. 2013, 22:51

J'ai trouvé Kashi très bon mardi (bien meilleur qu'en août où il avait souvent un temps de retard). Une grosse récup', pas de génie dans la relance mais des passes correctes. S'il continue comme ça, ça me va :bravo:
La seule chose, c'est qu'il faudrait lui interdire de tirer au but : je crois que ni à l'échauffement ni en match je ne l'ai vu en cadrer une :mrgreen:

Luca57

Messagepar Luca57 » 26 sept. 2013, 23:07

:bieres:
Dernière modification par Luca57 le 27 sept. 2013, 00:01, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 sept. 2013, 23:18

Juanito57 a écrit :Il me fait rire le nancéein là, c'est un peu normal que de là ou il était, il entendait plus ses amis hooligans (j'appelle pas ça supporter, ou même ultra car ce n'est pas la même chose) puisqu'il était entouré d'eux et qu'ils étaient 1000.

Mais côté Horda, ils doivent se dirent la même chose: on a pas entendu les hooligans nancéeins et côté GG pareil (d'ailleurs, j'étais en GG et je vous assure que j'ai entendu à aucun moment, et sans mauvaise foi honnêtement, le parcage nancéein, et la Horda presque pareil).

J'ai trouvé l'ambiance excellente, je félicite d'ailleurs tous les supporters messins qui ont assuré, que ce soit dans les Kop ou pas.
Mais pour avoir un avis objectif concernant l'ambiance, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qui était placé en Nord ou en Sud.

Mais bon, pour finir sur ce sujet "qui a mis le plus d'ambiance", j'avais quelques potes répartis ici et là dans le stade, et on gagne le match des tribunes haut la main, parce qu'à part les pétards, Nancy n'a rien fait.
Pareil.
J'étais en Ouest Basse, et je n'ai pas entendu les nancéiens.
Mais bon contrairement à l'autre décérébré de nancéien, j'ai l'intelligence de reconnaitre que c'est pas en étant en plein kop qu'on entends le mieux les chants des supporters adverses.

En tout cas une chose est sûre: Metz a remporté haut la main les 2 derbys: celui du terrain et celui des tribunes.

rafh57

Messagepar rafh57 » 26 sept. 2013, 23:55

Luca57 a écrit :Quelqu'un sait à quoi correspondaient ces "houdini, houdini, houdini !" scandés par les supporters nancéiens ?
Etant abonné en Ouest mediane j'ai vu leur banderole "Mentalité sandwich frites coca Im Louvigny it" J'ai eu du mal a savoir pourquoi mais j'ai eu ma réponse.

En 2009 lors de la venue de le Havre a Picot, un barbecue été organisé entre les messins et les havrais près de Louvigny, une arrivé surprise des nanceiens avait gâchée la fête. Ils ont juste fais une piqûre de rappel mentalité sandwish frites coca pour le barbecue et la banderole de la Horda en 2012 Im louvigny it jeu de mots avec le slogan de Mac Do et louvigny. Ils ont rajouté a cela les "louvigny louvigny louvigny" J’espère que j'ai pu t'aider ;)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 sept. 2013, 00:21

lalorrainégrena a écrit :

Les amis, dommage que les stats ne sortent pas, on se disait exactement la même chose avec mon cousin : le football est vraiment subjectif et il y en a pour tous les goûts :)

En tout cas, j'étais également au stade et mon rôle m'impose de suivre son match très attentivement et je peux vous dire que s'il a perdu 2balles après récupération en seconde mi-temps c'est le bout du monde. 4-5 sur la vingtaine de ballons récupérés n'est pas énorme mais effectivement c bien plus que 5% comme je le disais ;)

Chacun a regardé avec ses yeux avertis, mais de tte facon on est tous d'accord pour dire qu'il nous est tres précieux :)

Bonne soirée les gars
Ah mais on n'a pas dit le contraire mais comme l'a très bien expliquer DCD, quand il saura garder son ballon pour faire une passe dans les pieds d'un coéquipier, alors lá il sera énorme! Pour l'instant, ce battre comme un taureau, récupérer la balle pour ensuite la perdre direct, et Ben c'est du beau Kashi :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 sept. 2013, 01:15

Palinodie a écrit : La différence avec le forum off' messin, c'est que vous les modos avez pris l'habitude d'effacer ce genre de message "qu’ils aillent en National et qu’ils y crèvent"

La ligne précédente n'est pas une critique...
Oui, je m'en doute. :-)

En 6 ans de modération (p***** 6 ans ! :gne: ) je n’ai pas souvenir d’avoir
édité ou effacé des "messages de crevaison :roll: ". Insultes, méchanceté,
ça il y en a eu mais bon c’était souvent un coup de tête ou réglement de compte.
Ce que je veux dire c’est qu’on est toujours dans la ligne de conduite du forum
crée par Gipé ;-) dont l’idée était de discuter de tout avec un minimum de savoir
vivre et de respect d’autrui.
Ce qui fait de ce forum un forum un peu différent des autres car moins "sauvage" .
Quand je pense que cette façon de faire passe pour certain pour de la dictature,c’est navrant.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 sept. 2013, 01:25

Palinodie a écrit :
La vache, des pétards au coup de fusil dans le dos, on n'est plus dans le même registre, si ?

Non, mais il y a un petit quelque chose quand même car un pétard ou fumis
posé au sol c’est pas bien dangereux (sauf pour celui qui le manipule mal),
mais si c’est jeté en direction de quelqu’un c’est dans le but de l’atteindre et de
faire mal, comme un coup de fusil en somme !? Image

M’enfin c’est clair que pour la sécurité c’est un fiasco sur toute la ligne vu que
c’est pas quelques pétards qu’ils ont rentré mais tout un arsenal ! Image

Revenir à « Passion Grenat »