On a le droit d'y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: On a le droit d'y croire ?

Messagepar Amsalem » 27 sept. 2013, 07:02

drac a écrit :Et puis à titre personnel, j'ai une dent contre eux.
Au moins tu en as une, toi.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 sept. 2013, 08:06

"Info L'Équipe"

Thiriez veut réduire l'élite à 18
Dix ans après avoir tenté, en vain, de réduire le nombre de clubs en Ligue 1, Frédéric Thiriez n’a pas désarmé. Le président de la LFP, 61 ans, a placé le retour à dix-huit dans un «projet Delta» que nous nous sommes procuré, avec trois autres réformes. Ce projet a déjà ses contestataires. Les petits clubs de l’élite et ceux de L2, victimes potentielles de cette révolution, n’ont pas l’intention de se laisser faire.

1. Réduction de 20 à 18 clubs en Ligue 1
Le but annoncé :
«Privilégier la qualité à la quantité, alléger le calendrier et augmenter la répartition TV par club.»

2. Instaurer un Championnat protégé
Le but annoncé :
«Réduire le nombre de montées et de descentes à deux entre la Ligue 1 et la Ligue 2 (National à définir), instaurer des barrages comme en Allemagne et améliorer la prime à la relégation.»

3. Des bonus versés aux clubs qui réussissent en Ligue Europa

Le but annoncé :
«Récompenser la performance des clubs français en compétition européenne. La Ligue des champions étant déjà richement dotée, ce nouveau critère porterait sur les résultats en Ligue Europa.»

4. Renforcer la « licence club»
Le but annoncé
«Sécuriser et récompenser les investissements.»

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 sept. 2013, 08:07

Pas franchement une bonne nouvelle pour nous... (sauf si on arrive à remonter avant que ce projet ne passe :slip: )

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 27 sept. 2013, 10:08

et ben il y va fort le père Thiriez;
En clair il veut une élité avec des clubs qui, quand ils sont en L1, ne peuvent pratiquement plus descendre.... comme en NBA où quelque soit ton classement tu restes dans l'élite si t'es riche. Si il veut que des clubs comme Metz, Nancy Ajaccio Lorient et d'autres disparaissent il n'a qu'à le dire de suite, qu'il organise un super chamionnat entre l'OM le PSG Monaco et Lyon et on en parle plus, je suis sur qu'il aura au moins l'appuis de JM Aulas........
Quelle connerie !!!!!

DCD

Messagepar DCD » 27 sept. 2013, 10:08

C'est un serpent de mer...

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 11:40

DCD a écrit :C'est un serpent de mer...
Tu vois, j'ai presque envie d'en rire, car celui qui en a été le plus ardent artisan, est un nommé ...................... Parentin.
Si cela se fait, cela risque tout simplement de se retourner contre son propre club.
Pour Metz, pas grave, on va finir champion de L2 cette année !
:ange:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 sept. 2013, 11:49

drac a écrit :
DCD a écrit :C'est un serpent de mer...
Tu vois, j'ai presque envie d'en rire, car celui qui en a été le plus ardent artisan, est un nommé ...................... Parentin.
Si cela se fait, cela risque tout simplement de se retourner contre son propre club.
Pour Metz, pas grave, on va finir champion de L2 cette année !
:ange:

Rigole pas
Rigole pas
Rigole Parentin
Toute la France elle s'fout d'ta gueule
Et d'celles des Nancéeiens

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 27 sept. 2013, 12:01

Si ils veulent reduire le calendrier qu'ils pensent déjà a supprimer la coupe de la ligue.

Coupe inutile, de plus les clubs en ldc arrivent déjà au stade des 8éme ... c'est déjà plus facile a gagner une coupe quand t'as que 4 matchs à faire .

Leur systeme de 18 club je suis pas sur que ce soit utile.
De tete il ne doit y avoir que les championnats (majeurs) d'Allemagne et du Portugal

Le Portugal c'est logique leur pays est trop petit
L'Allemagne, c'est un exemple parmis tant d'autre.
L'Angleterre ou l'Espagne et l'Italie sont tout aussi compétitif que les Allemands dans les coupes internationales et ils ont pourtant 20 clubs, pour moi c'est un argument qui ne tient pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 sept. 2013, 12:53

viktor a écrit :Si ils veulent reduire le calendrier qu'ils pensent déjà a supprimer la coupe de la ligue.

Coupe inutile, de plus les clubs en ldc arrivent déjà au stade des 8éme ... c'est déjà plus facile a gagner une coupe quand t'as que 4 matchs à faire .

Leur systeme de 18 club je suis pas sur que ce soit utile.
De tete il ne doit y avoir que les championnats (majeurs) d'Allemagne et du Portugal

Le Portugal c'est logique leur pays est trop petit
L'Allemagne, c'est un exemple parmis tant d'autre.
L'Angleterre ou l'Espagne et l'Italie sont tout aussi compétitif que les Allemands dans les coupes internationales et ils ont pourtant 20 clubs, pour moi c'est un argument qui ne tient pas.
D'accord avec toi et j'ajouterai que ça se saurait si la différence entre les performances des clubs allemands et français tenaient du nombre de club dans leur championnat et du système de relégation.

La vrai différence, elle vient de l'état d'esprit.

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 13:13

Cela fait des années que Thiriez veut une élite au niveau des clubs, donc par la force des choses très peu de clubs pour une même manne qui va elle en grandissant.
Quand les centres de formation auront été pillé totalement et de plus en plus tôt, que se passera t-il ?

Revenir à « Passion Grenat »