Commission de discipline (2013/2014)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Commission de discipline (2013/2014)

Messagepar Siegmetz » 27 sept. 2013, 14:19

get_up_kids a écrit :
drac a écrit : Pas si sur, d'aucun dirait que les sièges ont été balancés de part et d'autres, donc un point à éclaircir.
Les papiers ont été jetés par les messins.
La banderole sur le gaz est messine.
Beaucoup n'ont pas été fouillés, nancéiens, messins dont votre serviteur, c'est une faute pour un match pareil.
Les pétards n'ont tout de même pas été fabriqués sur place.
C'est des broutilles, mais bon !
Recommencez pas à flipper pour un rien, avec cette histoire de point de retrait en sursis.
Les supporters messins se sont très bien tenus, et aucun des faits que tu cites n'est de nature à faire sauter le sursis.
D'ailleurs ce point de retrait avec sursis est-il limité dans le temps? Au bout d'un an il disparait, non?

Par contre, l'ASNL risque bien plus gros, et c'est surement pour cela qu'au lieu d'assumer ses erreurs et celles de leurs supporters, ils accusent les autorités mosellanes, et tout ce qui est extérieur à leur club.
Mais ce leurre ne fonctionnera pas.
Drac c'est impossible de fouiller réellement 24000 personnes de 19h à 21h. Et le type de fouille que l'on fait à l'entrée des stades ne sert strictement à rien !

GUK si mes souvenirs sont bons cela ne fait pas un an.
Et quoi qu'on en dise la responsabilité de la sécu du stade est engagée forcément à partir du moment où il y a des débordements quels que soient les types de débordements et les camps qui les causent.

Clem

Messagepar Clem » 27 sept. 2013, 15:04

Ce sont les CRS qui étaient sensés les fouiller!
Dépendent-ils du l'organisation du club ?

N'avaient-ils réellement pas prévus qu'ils devraient être fouillés avant leur entrée au stade ?
Nul doute que le club avait prévu ça, sauf qu'il y a eu une faille, qui reste à éclaircir. Qui, pourquoi, comment

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 15:07

get_up_kids a écrit :
drac a écrit : Pas si sur, d'aucun dirait que les sièges ont été balancés de part et d'autres, donc un point à éclaircir.
Les papiers ont été jetés par les messins.
La banderole sur le gaz est messine.
Beaucoup n'ont pas été fouillés, nancéiens, messins dont votre serviteur, c'est une faute pour un match pareil.
Les pétards n'ont tout de même pas été fabriqués sur place.
C'est des broutilles, mais bon !
Recommencez pas à flipper pour un rien, avec cette histoire de point de retrait en sursis.
Les supporters messins se sont très bien tenus, et aucun des faits que tu cites n'est de nature à faire sauter le sursis.
D'ailleurs ce point de retrait avec sursis est-il limité dans le temps? Au bout d'un an il disparait, non?

Par contre, l'ASNL risque bien plus gros, et c'est surement pour cela qu'au lieu d'assumer ses erreurs et celles de leurs supporters, ils accusent les autorités mosellanes, et tout ce qui est extérieur à leur club.
Mais ce leurre ne fonctionnera pas.
Guk, je ne flippe pas, simplement, tu sais aussi bien que moi que les avocats peuvent mettre en avant des trucs totalement pourris.
Moi, j'ai trouvé le public messin, les kops en particulier tout simplement exemplaires, une vraie communion comme on aimerait en voir plusieurs fois dans une saison.
Si Metz était pénalisé, ce serait un très mauvais signal, comme quoi on peut faire les efforts que l'on veut, on est toujours le vilain canard.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 sept. 2013, 17:14

dan62 a écrit :Le point avec sursis n'existe plus , le club dépend cette saison de la commission discipline de la ligue et non plus de la fff.
Par contre, le club sera sans doute aussi lourdement sanctionné que nancy, voir plus car nos voisins disposent de preuve selon lesquelles aucune fouille n'a été faite au parcage visiteurs et cà, c'est une faute lourde du club......
Moi à chaque fois que j'ai fait un déplacement, j'ai été fouillé à l'entrée du stade par les stadiers du FC Metz.
Il m'est même arrivé d'être fouillé par les CRS.

En plus, à partir du moment ou il s'agit d'un déplacement organisé dès le départ par le club de l'ASNL, je ne vois pas comment il serait possible de sanctionner le FC Metz pour des faits qui sont l'œuvre des supporters nancéiens.

Que le club puisse écopé d'amendes, je ne le nie, je pense même que ce sera le cas, vu que la LFP est la championne pour mettre des amendes pour des broutilles, mais il n'y a aucun risque de retrait de point de match à huis clos avec sursis.
De plus ne pas fouiller les supporters n'est pas forcément une faute du club. En effet le club avait très certainement prévu les fouilles, mais vu le retard des supporters nancéiens, et pour éviter tout mouvement de foule aux portes d'entrée du stade qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, il a très certainement été décidé de ne pas retenir plus longtemps les supporters nancéiens, qui auraient pu s'énerver encore plus s'ils rataient le début du match (ce qui n'a pas été le cas malgré ce qu'essayent de faire les croire les dirigeants nancéiens passés mettre dans l'art du mensonge pour essayer de se défausser de toute responsabilité).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 oct. 2013, 23:49

Réunie le 3 octobre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 2
...
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres
de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis.
La sanction prend effet à partir du mardi 8 octobre 2013 à 0h00.
Laurent Agouazi (SM Caen), Damien Da Silva (Clermont Foot), Ousmane Coulibaly (Stade Brestois), Joris Sainati
(FC Istres), Ahmed Kashi (FC Metz), Romain Metanire (FC Metz), Jérôme Lemoigne (RC Lens),
Rayan Frikèche (Angers SCO), Christophe Diedhiou (US Créteil), Malik Couturier (Stade Lavallois), Hassane Alla
(Stade Lavallois), Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Denys Bain (LB Châteauroux), Prince Segbefia (AJ Auxerre),
Jérôme Leroy (FC Istres), Mahamadou N’Diaye (ESTAC Troyes), Cédric Avinel (Clermont)
...
8e journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine du 24 septembre 2013
Comportement des supporters du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2013.htm

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2013, 00:02

Amos a écrit :Réunie le 3 octobre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 2
...
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres
de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis.
La sanction prend effet à partir du mardi 8 octobre 2013 à 0h00.
Laurent Agouazi (SM Caen), Damien Da Silva (Clermont Foot), Ousmane Coulibaly (Stade Brestois), Joris Sainati
(FC Istres), Ahmed Kashi (FC Metz), Romain Metanire (FC Metz), Jérôme Lemoigne (RC Lens),
Rayan Frikèche (Angers SCO), Christophe Diedhiou (US Créteil), Malik Couturier (Stade Lavallois), Hassane Alla
(Stade Lavallois), Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Denys Bain (LB Châteauroux), Prince Segbefia (AJ Auxerre),
Jérôme Leroy (FC Istres), Mahamadou N’Diaye (ESTAC Troyes), Cédric Avinel (Clermont)
...
8e journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine du 24 septembre 2013
Comportement des supporters du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2013.htm
Metz va manger bon aussi si les sièges ont fait un aller retour.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 oct. 2013, 00:11

donc Kashi et Métanire suspendus à Brest, avec peut être Marchal pas encore remis.

(je n'avais pas noté le 3ème carton de Métanire)

charly

Messagepar charly » 09 oct. 2013, 02:59

En tous cas pour Lejeune c'est partie remise !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 oct. 2013, 23:51

Vu le forfait de Marchal à Istres, qui va faire disparaître son carton jaune de Metz-Niort, il ne reste à cette heure que 6 joueurs messins ayant un carton jaune (et un seul).

Il n'y a donc à l'horizon, hors carton rouge évidemment, pas de danger spécifique de suspension.

Voici (avant Istres-Metz), les cartons en cours

Rocchi, Choplin et Inez ont un carton actif pendant encore 8 matches
(Istres inclus, et match de Coupe à Amnéville et éventuellement le 8ème tour aussi si on passe, en fait cela nous amène jusqu'à la trève)

Sakho a un carton actif sur les 6 prochains matches (jusqu'au match qui suivrait Metz-Auxerre, donc soit le match de Coupe du 8ème tour si on passe Amnéville, soit le match à Tours, soit même les deux si Metz-Auxerre est reporté pour cette histoire de grève)

Lejeune a un carton actif sur les 5 matches à venir, donc normalement jusqu'à Metz-Auxerre inclus (si ce match est joué)

Enfin, Teixeira a son carton actif sur 4 matches, donc jusqu'à CA Bastia-Metz inclus

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 31 oct. 2013, 12:21

dan62 a écrit :Le point avec sursis n'existe plus , le club dépend cette saison de la commission discipline de la ligue et non plus de la fff.
Par contre, le club sera sans doute aussi lourdement sanctionné que nancy, voir plus car nos voisins disposent de preuve selon lesquelles aucune fouille n'a été faite au parcage visiteurs et cà, c'est une faute lourde du club......
Les reglements sont clairs : Les supporters sont sous la responsabilité de LEUR club même à l'EXTERIEUR !
C'était à l'ASNL de faire les fouilles et de s assurer que tout était en regle.

Revenir à « Passion Grenat »